5723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
119 critiques
3
136 critiques
2
118 critiques
1
56 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 janvier 2019
Ce film est tout simplement nul, Beaucoup trop tiré par les cheveux, une fin prévisible et des dialogues clichés. L’univers crée est étrange mais pas dans le bon sens. On a eu le droit à la petite séquence émotion des parents disparus et l’histoire d’amour tirée par les cheveux... je vous déconseille de dépenser votre argent pour voir ça
Voici ma première critique, j'espère être le plus complet possible. Pour un film à petit budget, j'aurais mis 3 à 3,5. Mais étant donné les sommes investis, je m'attendais clairement à mieux. Le background est assez intéressant. Autodestruction de l'humanité avec des armes surpuissantes, quelques survivants qui organise une nouvelle société, ça reste du classique, mais ça reste convenable. Et après... un grand gouffre. Le rythme du film et le scénario était tellement classique qu'il en devenait ennuyeux : un petit nouveau qui sort de sa zone de confort et qui tombe amoureux de l'héroïne, la petite fille qui se révolte contre les méthodes plus que discutable de son papounet, un personnage de Bevis Pod qui aurait je pense mérité un peu plus de profondeur et d'utilité... et j'en passe. Disons que le seul moment intéressant reste la fin, plus dynamique et légèrement moins prévisible que le reste du film. Je n'ai pas lu les livres, mais je suppose que le rendu est bien meilleur sur papier que sur grand écran. Deux points positifs tout de même : les graphiques, très recherchés et détaillés, à l'image d'une Londres imposante et resplendissante au milieu de ces terres désolée. Je regrette tout de même que le budget nécessaire pour la réalisation de ces magnifiques images et scènes d'action n'est pas servie à un meilleur scénario. Ensuite la bande originale, que j'ai apprécié, mêlant drame et action/aventure dans un thème qui lui est bien propre. Pour finir, je me suis posé beaucoup de question tout au long du film sur la cohérence des événements et des faits (normal pour un film de science-fiction/fantastique) mais l'une d'elles m’interpelle particulièrement :spoiler: comment une jeune fille peut-elle être aussi stable psychologiquement après avoir été élevée par un mort-vivant ?
Film un peu cliché sur les bon côtés, mais surtout peu approfondie sur l'univers et sur les raison qui font que le monde est dans cet état... Dommage, il semblait vraiment prometteur, j'espère que le deuxième permettra de palier au problèmes cités
Quel fantastique film ! De la profondeur dans l’histoire, les personnages, l’univers... Une dimension philosophique à chaque instant, et une réalisation avec des effets spéciaux magiques... Merci Peter on sent toujours ta pâte et on ne s’en lasse pas :)
Le nouveau film produit par Peter Jackson (à défaut d'être réalisé par lui) était attendu, tant son sujet était intéressant et jamais vu (ce qui devient rare au cinéma). Après une guerre courte mais dévastatrice, ce ne sont plus les personnes qui sont devenues nomades pour rechercher leurs moyens de subsistance, mais les villes entières. Montées sur d'énormes roues ou chenilles, elles se déplacent pour recherche et dévorer littéralement les villes plus petites, pillant ainsi les ressources sont elles ont besoin. Le sujet est inédit et magnifiquement mis en image. Cette cité de Londres steampunk écrasant et dévorant tout sur son passage est très bien rendue, l'enchevêtrement de quartiers, de boutiques, d'escaliers, le cœur mécanique de la cité, opposé au calme des beaux quartiers et leurs jardins..., tout a été pensé pour impressionner et marquer le spectateur. Idem pour les autres cités que parcourront les héros. Dommage que le reste ne suive pas. Le scenario, trop touffu, embarque trop de personnages et en laisse certains en route (semblant pourtant important un moment, ils disparaissent avant de réapparaitre brièvement avant de re-disparaitre sans plus d'explications), les motivations des personnages sont rapidement expédiées comme les révélations/rebondissements (totalement prévisibles d'ailleurs) et leurs impacts sur ces derniers. Au final, on reste étranger et indifférent à leur sort. Le film est à l'image de la cité centrale, magnifique mais sans âme, ni sentiments.
J’ai vraiment du mal a dire que j’ai pas aimé, mais en même temps impossible de dire que j’ai aimé. Ce film ne ressemble à aucun autre que j’ai vu auparavant, et pourtant j’avais déjà tout vu. Le film est super beau, mais c’est clichés sur clichés, à un point que ça tourne au ridicule parfois.
Superbe univers steampunk. Histoire un peu trop capilotractee. Heureusement il ont évite la réplique "je suis ton père". Superbes effets spéciaux ; Idée originale, à voir
Génial et spectaculaire, un chef-d'œuvre de science-fiction ! Un univers riche et travaillé, et des scènes d'action à couper le souffle. Seule chose à déplorer, la musique qui manque d'identité et de présence dans les scènes d'action.
Beaucoup trop prévisible ! Je ne suis jamais surpris par les événements à l’écran ! Le scénario et trop bateau... La réalisation et le visuels sont très beaux ! L’univers et dense ! Mais le scénario et franchement trop prévisible... Dommage ! La BO ne ma pas particulièrement marqué non plus.
Très décevant. Le trailer, qui déjà en annonçait trop, sous-entendait une histoire sérieuse, importante, aux enjeux incroyables. Au final, la trame narrative est convenue, les personnages stéréotypés et pas vraiment attachants, la musique pas exceptionnelle, bref un film anecdotique. L'ambiance steampunk est agréable mais ne fait pas tout.
Je reste assez admiratif du courage de Peter Jackson. À peine sorti de la trilogie compliquée dirons-nous du Hobbit, le réalisateur culte du Seigneur des Anneaux enchaîne en tentant une autre "méga adaptation". Avec cette fois-ci en ligne de mire le roman de science-fiction Mortal Engines. Une dystopie futuriste déclinée en plusieurs tomes retraçant les aventures de Tom et Hester, qui baignent dans un monde post-apocalyptique où les villes motorisées se livrent batailles. Alors que la mégalopole sur roues Londres menace d' "ingurgiter" toutes les autres cités, nos héros doivent tout mettre en œuvre pour renverser la vapeur et protéger la planète déjà bien cabossée. Je saurai gré au scénario d'offrir un arc complet au film, se refusant l'opportunisme industriel, même si le monde présenté a sûrement encore bien des recoins à explorer. Et il faut aussi féliciter le travail de Christian Rivers, qui fait un beau travail à la réalisation, malgré quelques petite scories (certaines scènes de combats, trop hachées). Collaborateur régulier de P.Jackson (il officiait au département artistique sur quasiment tous ses films), Rivers signe son premier long avec Mortal Engines. Et il a su conserver ce sens du spectacle qui illumine les films de Jackson. Question spectacle, on est servi : les batailles ont fières allures, les dimensions sont colossales, et le film va à fond la caisse. J'ajoute que le casting est de qualité : les rutilants Robert Sheehan et Hera Hilmar côtoient l'inoxydable Hugo Weaving. On sent également une influence évidente de Mad Max Fury Road (et pas uniquement parce que Junkie XL en signe la Bande Originale). Maintenant, Mortal Engines paye aussi le prix de cette concision, si l'on peut dire. Encore une fois, je salue l'effort effectué pour ne pas sombrer dans la mode du film-vitrine (trop à la mode). Cela dit, sur les 2 h de film, difficile de s'exalter sur une histoire finalement bien peu novatrice, qui bazarde certains personnages ou sa dimension écolo en deux-trois mouvements. Il faut donc se coltiner certaines ficelles grosses comme des cordes d'amarrage, une litanie de dialogues peu inspirés, et des comportements de protagonistes parfois absurdes. Dommage car le film en avait clairement sous le capot. Malheureusement, si la carrosserie est très belle, il est préférable d'avoir la cylindrée qui va avec.
Esthétiquement très réussi mais scénario pas digne de la qualité à laquelle nous avait habitué Peter Jackson : en tant que producteur il aurait dû y mettre son nez ... Très décevant !
un super divertissement avec des effets spéciaux sublimes. Avec un bon choix d'acteurs qui joue des personnages crédibles dans l'histoire. un scénario qui tient la route.
Un bon film avec de très bon effets spéciaux, mais l'histoire est un peu trop prévisible! On a envie d'entrer dans le film et de secouer un peu les personnages, mais malgré cela, on passe quand même un bon moment devant. A vous de juger!