Mortal Engines
Note moyenne
3,1
5723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
119 critiques
3
136 critiques
2
118 critiques
1
56 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stella F
Stella F

7 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2018
Un film qui se regarde mais sans plus. Le scénario est très classique, les acteurs sont mignons. Bref, un bon film pour ados.
Darkmike4
Darkmike4

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2018
Magnifique! Très beau film au niveau visuel, on en prend plein les yeux. Le casting est excellent. Très belle mise en scène dès le démarrage du film qui nous plonge très vite dans cette univers futuriste steampunk.
On découvre des personnages uniques est assez différents de ce qu'on peut voir d'habitude. Le scénario sur la fin est classique, mais on ne changerait rien pour autant.
Foncez le voir le voir, vous ne serez pas déçu, c'est un film à voir au ciné absolument !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 décembre 2018
Visuellement ce film est vraiment spectaculaire et a du coûter bien cher, il est bien rythmé (on a par contre l impression qu il a été raccourci au dernier moment). Pourtant personne ne semble en avoir entendu parler, il pourra avoir le prix de la pub la plus défaillante.
Maintenant le négatif: les 2 acteurs principaux ne créveront pas l écran, le couple ne fonctionne pas trop et leurs personnages sont trop stéréotypes.
Ensuite le scénario... bon bah la du classique de chez classique aucune surprise ou suspense tout est ultra prévisible. Peut être un jour il faudrait récupérer de bons scénaristes ou des producteurs moins frileux mais reproduire toujours les mêmes schémas lasse le public
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 décembre 2018
Très bon film avec de très beaux effets spéciaux, images et sons rien à redire. On est transporté dans un univers très intéressant. J'ai adoré
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2018
Grosse surprise pour moi. Pleins de messages pour alimenter des disussions philosophique d'après film. Des acteurs charismatiques qui me rappellent par moment les costumes de Matrix.
Leny L
Leny L

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2018
Selon l'angle sous le quel on le regarde , entre les flash back , effets speciaux et histoire ( la bande annonce ne montre meme pas 1/4 , ce film es juste grandiose et nous transporte dans un monde magique encore jamais vue .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2018
Je ne suis que très peu d'accord avec certains avis.
J'ai trouvé ce film original et surprenant, on n'a pas de vielle romance un peu bidon, on a certaines références au seigneur des anneaux, certaines références d'autres films, mais surtout un très beau message de paix et d'acceptation de l'autre.
Oui vous avez bien lu, ce n'est pas juste un "film d'action"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2018
Un miracle. Un chef d'oeuvre.
Film graphiquement magnifique, intense de scénario, avec d'excellents acteurs (et non clichés : présence de minorités si justes que leur présence est parfaitement naturelle, présence d'une actrice principale à la beauté banale et défigurée...).
Film passionnant de bout en bout, prenant jusqu'aux tripes par les dimensions différentes des objets/à présents, avec un présupposé de base très intéressant et bien développé. Bonne humanisation des personnages naturelle et réussie.
En clair, un film excellent, une pépite, quelque chose de rare et de précieux.
Negan
Negan

5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2018
Super moment pendant se film je pouvais continuer à regarder cette histoire encore 1h j’ai vraiment adorer
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 décembre 2018
On s'ennuie !
L'idée pourrait être bonne, mais la réalisation fait l'impasse sur des incohérences scientifiques (qu'on peut accepter dans certains films si ça sert l'histoire) et tombe dans les clichés.
Je crois n'avoir jamais autant ri de dépit devant un film d'action !
Les rebondissements sont téléphonés, et les scènes d'action dignes de... Euh... Dignes d'être oubliées !
Les comédiens sont à peine passables, mais difficile de briller dans un film pareil.
Je suis tenté entre lire le livre pour voir si c'est juste l'adaptation qui est mauvaise et ne surtout pas le faire pour ne pas perdre plus de temps !
Guigui C.
Guigui C.

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2018
un bon moment a passé ,le scénario classique mais bien monter meme si on aurais aimée plus de détail sur la fin du monde du a la guerre de 60 mm et c est conséquence seul la mise en place de la fin laisse a désirée sur la mise en scène mais je vais pas divulgaché ,visuellement le film est génial c est un des plus beau que j ai vus cette année ,par contre le role de khatarine valentin et de ton laisse un peut a désiré ,dommage .Bon film à tous
skawax01
skawax01

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2018
Époustouflant, beaux décors , bon scénario, excellente prestation des acteurs, à ne pas rater, peter Jackson a encore frapper très fort.
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2018
Bonjour,
Petite séance dominicale avec le très prometteur mortal engines, que nous attendions depuis longtemps, et moi en particulier. En effet le film réalisé par Christian Rivers, est produit par Peter Jackson mon "chouchou" en tant que fan inconditionnel du seigneur des anneaux.
Tout d'abord je vous signale que je n'ai pas lu le roman dont est tiré ce film, donc je ne sais pas si l'adaptation est fidèle ou pas, mais ce qui est sur c'est que ce film ne me donne pas du tout envie de lire le livre.
Vous l'aurez compris, ce film est une grande déception. Alors certes les effets spéciaux ainsi que les scènes d'action pour certaines sont vraiment très bien.
Les villes mobiles sont vraiment très inventives et très stylisées et donne un côté steampunk au film que j'apprécie bien, un peu à la "Mad max" en beaucoup plus moderne bien sûr.
Le problème pour moi vient du scénario. Encore une fois je ne sais pas si il colle parfaitement à l'oeuvre d'origine mais en tout cas je l'ai trouvé très convenu, voire niais et prévisible à souhait.
Les personnages sont stéréotypés et n'ont aucun charisme à part un seul qui remonte le niveau et qui m'a limite ému, à savoir "Shrike". Ce qui est un comble puisque c'est un robot. Aucun autre personnage ne m'a marqué. Je sais pas si une suite est prévue, mais personnellement elle ne me manquerait pas du tout.
Voilà donc grosse déception pour moi et j'espère m'en remettre grâce à aquaman la semaine prochaine. En attendant je vous souhaite une bonne fin de journée.
A bientôt....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2018
spoiler: Tout ça pour une grosse friendzone 樂


Je n'ai pas lu le roman mais l'univers est fascinant à découvrir en dépit de nombreuses longueurs dans le rythme du film. Un bon moment mais pas le film de l'année pour moi personnellement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 décembre 2018
Je comprends pas trop tout ce pessimisme pour ce film???
On dirait que certaines personnes sont obligés d' aller voir des films.
Histoire assez originale, spectaculaire, un bon blockbuster a mater sur grand écran !!!
Sachez qu au pire il y a Arte sur la TNT...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse