Mortal Engines
    3,1
    5364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

FRED 83
    FRED 83

Publiée le 22 décembre 2021
    Mortal Engines a des atouts mais aussi beaucoup de défauts.
    L’idée, des villes devenues mécaniques, qui se déplacent et «se dévorent » dans un monde post apocalyptique aux allures de 19ème siècle est plutôt séduisante.
    Les décors sont largement à la hauteur et rendent ce monde très réaliste.
    Alors qu’est ce qui ne vas pas… à peu près tout le reste.
    Les acteurs sont plutôt moyens, les personnages peu convaincants avec une psychologie très simplifiée, l’histoire est particulièrement creuse.
    Le film est un mélange de scènes d’actions (nombreuses) et de sentiment entre les deux acteurs principaux. Les « gentils » n’ont pas de défauts et s’en sortent toujours très bien face à des myriades d’ennemis et de machines énormes, sans sourciller malgré les quelques blessures. Les « méchants » sont totalement irrécupérables mais heureusement incapable de gagner malgré leur supériorité évidente.
    Ca ressemblerait plus à une suite de cinématiques inclues dans un jeu vidéo de « baston ».
    Ca plaira certainement à des adolescents et ça se laisse voir tout en ayant une activité à côté de l’écran mais ça manque cruellement de sel et de suspens. Pas de quoi être figé devant l’écran. Dommage parce que ça partait d’un bon postulat. Donc je noterai juste en dessous de la moyenne.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 22 décembre 2021
    Sincèrement c'est rare que je ne comprenne pas les commentaires négatifs, mais pour ce film c'est le cas. Les décors sont juste incroyable et l'histoire aussi !
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 20 décembre 2021
    Visuellement superbe grâce à ses effets spéciaux et sa direction artistique, Mortal Engines est en fait une coquille vide! Scénario insipide qui transpire le déjà vu, une sorte de MAD MAX steampunk sans intérêt.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 20 décembre 2021
    Un magnifique film, avec un fantastique univers. De l'action et de l'émotion, une histoire peu courante et bien réalisé. Avec une trame principale agrémentée de trames secondaires tout aussi divertissante. Bref l'univers est en grand partie la raison de son succès, même si les personnages principaux laissent à désirer.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 20 décembre 2021
    Superbe graphisme et effets spéciaux intéressants , histoire du bien contre le mal , pas de temps mort , les 2 heures passent agréablement
    Jodestmarc
    Jodestmarc

Publiée le 19 décembre 2021
    Magnifique !! Les décors , les vaisseaux style steampunk , fabuleux !! Je ne me suis jamais senti à l'aise avec la SF style stars Wars ( je n'ai jamais réussi a aller jusqu'à la fin d'un seul film de la saga ) , pas nul mais je ne comprends pas pourquoi un tel engouement . Là, malgré des facilités scénaristiques et une fin prévisible j'ai adoré 👍👍
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 décembre 2021
    Agréablement surpris par ce film. L'univers est juste incroyable, on en veux encore. L'idée de base est bonne, le scénario plutôt accrocheur. Pas mal dans l'ensemble.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 18 décembre 2021
    Les décors et effets spéciaux sont fabuleux, on ne peut pas le nier. Les acteurs sont excellents mais l’histoire.... Ca ne tient pas debout cette histoire de cités gigantesques construites intégralement en acier et pesant des centaines de milliers de tonnes qui de déplacent à toute vitesse c’est impossible même dans plus de 1000 ans et après une apocalypse ayant pratiquement anéanti la vie sur terre.... Sans parler de toutes les matières premières, la nourriture, les vêtements on se demande comment il serait possible de fabriquer ça dans ces citées métalliques dans un monde sans agriculture... D’ailleurs on ne voit aucun animal on se demande’comment les humains ont réussi à survivre...
    C’est à mon avis ce qui a tué ce film. Il,faut qu’il y ait un minimum de crédibilité à l’histoire mais là, il,faudrait abandonner toute logique, toutes nos connaissances même les plus basiques pour adhérer au scénario...
    Si les romans sont peu connus c’est justement parce qu’ils sont certainement comme le film trop surréalistes pour être pris au sérieux.
    Je ne comprends même pas qu’ils n’aient pas réalisé en lisant l’histoire que rien ne collait et que même s’il s’agit de science fiction dans laquelle rien n’est réelle il doit rester une certaine logique par rapport a ce que la,science nous a appris, des choses incontournables.
    Pour un beau ratage, c’est un beau ratage, j’ai mis 2,5 étoiles pour le jeu’des acteurs et la qualité des images, des décors mais un bel emballage vide ne suffit pas à satisfaire celui qui le reçoit...
    Donc je dirais qu’il,vaut le coup d’œil pour l’esthétisme mais si vous’cherchez une belle histoire bien élaborée zappez...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Mortal engines = mortal movie ou mortal boring??
    Alors connaissant les film de Mr Jackson il serait étonnant de voir un film raté et en effet le film ne l'est pas mais...MAIS...je suis assez déçu dans l'ensemble.
    Le film tiens la route (ouais vu les monstres sur pattes!lol) mais je trouve qu'aucun des persos ne ressort du lot, pas vraiment envie d'être empathique pour eux, sont assez lisse et malgré bonne mise en scène, des décors de malade et de bonne scènes d'action j'ai été plutôt déçu.
    Bon divertissement ok mais je m'attendais à tellement plus que voilà...
    NOTE: 5/10
    Publiée le 6 septembre 2021
    Premier film de Christian Rivers (même si Peter Jackson lui a tenu la main : p). L’adaptation du roman steampunk est une réussite. Dans ce monde grandiose, les aventures ne peuvent être qu’épiques. Cela excuse les coïncidences scénaristiques ( spoiler: par exemple Anna Fang qui se trouve justement au bon endroit pour sauver Hester et Tom
    ) et les combats à rallonges façon superhéros. Le casting est aussi original que bon et les images léchées. L’ensemble donne un divertissement agréable dont le message de paix est de surcroît très bien venu à notre époque.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 10 août 2021
    Certes Mortal Engines a un scénario convenu et sans surprises , quelques punchlines sont usées et on a quand même pas mal de clichés. Mais mon ressenti est positif , j'ai passé un bon moment et c'est bien là l'essentiel. Visuellement ça claque , il y a vraiment des beaux plans et l'univers est intéressant. Les héros sont plutôt attachants et suivre leur destin est agréable ; c'est ce qui ressort de ce film sans prise de tête. Même si le public visé est plus les ados que les adultes , j'avoue avoir bien accroché alors qu'en général ce genre de production m'indiffère. Peut être la simplicité de l'histoire + la très bonne esthétique m'ont suffit pour apprécier Mortale Engines.
    Magne Charles
    Magne Charles

Publiée le 21 juin 2021
    Plutôt bien fait qui se laisse regarder.
    La conception des engins est bien pensée.
    Le thème post apocalyptique est connu.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Un film que j'ai vu, il ne m'a pas plu il n'y a pas d'action et l'histoire est ridicule. Les acteurs jouent mal.
    Pedrinaldo
    Pedrinaldo

Publiée le 4 mai 2021
    Film visuellement plaisant sans temps mort mais avec un scénario grossier et sans surprise. C'est pour moi un des maux récurrents des films américains : le rythme passe avant tout le reste, tout est précipité (d'ailleurs les "héros" passent leur temps à courir).. Du coup tu es pris dedans, tu regardes jusqu'au bout mais à la fin tu te dis que c'était pas fou.
    Bad13
    Bad13

Publiée le 28 avril 2021
    Je crois que j'ai rarement vu un film aussi mauvais : on comprend tout ce qui va se passer avant que ça se passe. Un véritable catalogue de clichés ! Les personnages sont tous transparents. Oui, il y a des effets spéciaux, mais, franchement, ça arrive à faire passer "Hunger games", "Divergente" ou "le Labyrinthe" pour de la bonne SF ! Un exploit !