Dieu seul me voit (Versailles-chantiers)
    Votre avis sur Dieu seul me voit (Versailles-chantiers) ?

coqb2
    coqb2

Publiée le 9 octobre 2006
    C'est très drôle, très tendre, et très juste, jamais méchant. Ces "petits bourgeois versaillais" connaissent bien leurs défauts, s'en amusent et les tournent en gentille dérision pour donner lieu à des situations comiques absolument irrésistibles. Denis Podalydès incarne Albert, un attachant gaffeur (attention, gros jeu de mot, Albert est preneur de son... bon laissez tomber) lunaire et indécis. Jeanne Balibar en jeune intello ambitieuse et un peu pretentieuse est sublime (belle et drôle, le rêve, pour moi en tout cas). En fait tous les acteurs sont très bons (encore une grande prestation sanguine de Michel Vuillermoz) et le résultat est cette comédie qui dépasse de très loin son étriquette (y a pas de faute, c'est voulu) d'humour intello parisien pour atteindre les plus grands chefs d'oeuvre du cinéma comique français, et même mondial (carrément). Pour conclure, n'hésitez pas à vous laisser tenter par ce grand bonheur, drôle de bout en bout : si vous l'aimez, vous l'adorerez.
    BadaBing
    BadaBing

Publiée le 7 juin 2010
    C'est le genre de film qui passe inaperçu face aux superproductions hollywoodiennes ou non et pourtant c'est un petit bijou d'humour et de tendresse (n'ayons pas peur des mots). Notez la scène du restaurant, énorme clin d'oeil à un célèbre album de Tintin, je vous laisse deviner lequel. A voir pour un petit régal tranquille.
    exess
    exess

Drôle, Triste , Humaine tout comme Denis Podalydès, cette comédie vous pénetre lentement puis implose. L'emotion qu'elle suscite est extraordinaire. C'est splendide.