Hamlet

1 critique spectateur

cylon86
    cylon86

Publiée le 26 octobre 2013
    Adapter Shakespeare et en particulier "Hamlet" est presque devenu une tradition en Angleterre et il n'y a pas un acteur qui ne rêve pas de se frotter à ce rôle si dense et si complexe. Pour ce téléfilm produit par la BBC, c'est David Tennant (révélé par "Doctor Who") qui se glisse dans le personnage avec une aisance saisissante. En effet, Tennant compose un Hamlet insaisissable, qui exprime ses sentiments (joie, colère, tristesse, euphorie) avec un excès toujours bienvenue, ne tombant jamais dans la caricature. Mais il n'est pas le seul à avoir du mérite car toute la distribution est excellente, en particulier Patrick Stewart dans le rôle de Claudius, l'usurpateur du trône du Danemark qui est également très complexe. Malgré le fait que l'histoire nous est connue, Gregory Doran nous offre une mise en scène moderne aux superbes décors qui est loin d'être déplaisante même si elle manque un peu de rythme au démarrage du film. Mais ces décors, aussi modernes qu'étrangement aseptisés, participent beaucoup à l'ambiance du film et s'accordent à merveille avec la psychologie des personnages, loin d'avoir la conscience tranquille.