Les Yeux jaunes des crocodiles
    3,4
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux jaunes des crocodiles ?

Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 4 avril 2015
    J'ai vraiment adoré ce film ! Un super jeu d'acteurs et un scénario vraiment intéressant; une belle caricature de notre société actuelle. Tiré d'une trilogie de romans, il se pourrait bien qu'il n'y ait jamais de suite mais le film garde son intérêt même si il reste seul. Comme quoi les films français peuvent réserver de belles surprises.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 11 septembre 2014
    Le nouveau film de Cécile Telerman m'a parfaitement convaincu pour deux raisons. Tout d'abord, je dois confesser ne pas avoir lu le livre, ce qui m'a permis d'ôter toute tentation de comparaison. Je découvrais donc une nouvelle histoire, originale et prenante. Enfin, le casting, de premier choix, est parfaitement convaincant, notamment l'irrésistible Alice Isaaz. En somme, une adaptation assez solide qui ne casse pas la baraque mais qui promet de passer un bon moment et qui donne envie de voir la suite!
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 20 janvier 2015
    Bien que n'ayant pas "encore" lu le livre, j'ai trouvé l'histoire de cette famille torturée et névrosée, exquise et très bien interprétée par un casting efficace.
    Le rythme est un peu lent. Pour autant, l'intérêt reste intact jusqu'au bout tant les personnages sont complexes et surprenants.
    Une ambiance particulière pour un film singulier et un titre qui prend désormais tout son sens.
    Un joli film...
    crachou94
    crachou94

Publiée le 15 avril 2014
    Film très fidèle au livre, Julie Depardieu excellente dans le rôle de Joséphine, j'attends la suite avec impatience.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 19 juillet 2014
    Deux soeurs que tout sépare. L'une réservée, (trop) gentille, travailleuse et talentueuse. L'autre fantasque, égocentrique, sans grand talent et plutôt paresseuse. L'une deviendra l'auteur, se cachant derrière l'ouvrage de l'autre. C'est ce tandem électrique et plutôt sulfureux, où pourtant confiance règne, que Julie Depardieu et Emmanuelle Béart incarnent à la perfection, avec toute l'envergure souhaitée. Au-delà de cette complicité cinégique, il y a aussi toute l'équipe du film qui brille. La délicieuse Alice Isaaz est indéniablement L'ESPOIR 2014 du cinéma français. Ce drame familial, cousu sous forme de thriller où le machiavélisme semble habiller la moindre séquence est mis en scène sobrement et sans grand souffle. Mais la palpitante histoire écrite par Katherine Pancol, à la pschologie fouillée et le mystère qui perdure tout le long, en font un objet de fascination, qui scotche à son siège le spectateur, prêt à vivre des twists aussi imprévisibles que cette famille dysfonctielle. Un bijoux de mystère, avec en prime, un regard lucide sur la société d'aujourd'hui.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 19 avril 2014
    grace aux 2 merveilleuses actrices, on se laisse embarquer, malgré une mise en scéne trop classique digne d'un téléfilm
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 15 mai 2015
    Une adaptation très fidèle du roman original de Katherine Pancol.
    Le scénario est scrupuleusement respecté, et surtout les personnages sont judicieusement incarnés par des acteurs bien choisis : Julie Depardieu est une Jo gentiment tête à claques, Emmanuelle Béart une Isis méchamment déglinguée, et les autres sont à l'avenant, avec une mention particulière pour Alice Isaaz, le nouveau joli minois du cinéma français, futur César du Meilleur Espoir Féminin, je vous aurai prévenu...
    En revanche, si le choix d'Edith Scob pour jouer Henriette est pertinent, j'espérais une plus grande place laissée au personnage du cure-dent, tellement fantasque et détestable dans le roman.
    "Les yeux jaunes des crocodiles" (2014) reste un très bon moment de tragi-comédie familiale à la française, bien interprétée, mais non dénuée de maladresses, qui ne transcende pas son matériau de base, et dont le dénouement un brin abrupt laisse évidemment penser à une suite, si le box-office le permet.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 24 février 2015
    On passe un agréable moment devant ce film familial où sont décortiquées avec soin les névroses dysfonctionnelles des personnages, tous brillamment interprété par un excellent casting, Julie Depardieu en tête.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 8 septembre 2014
    J ai adoré. Bonne adaptation du livre de katerine pancol, réalisation et casting top !
    François A.
    François A.

Publiée le 27 avril 2014
    Très belle interprétation poignante et sincère d'Emmanuelle Béart qui va aux limites de son personnage en quête d'existence dans un monde bourgeois fait de faux semblants. Le rôle tenu par Patrick Bruel est également saisissant de vérité. C'est un très bon film.
    funpav
    funpav

Publiée le 6 mai 2014
    je n'avais pas lu le livre mais le film donne l'envie de le faire. C'est bien enlevé, c'est tonique, c'est assez féroce et ca se laisse regarder de façon très agréable. Beart très bonne dans un rôle de tête à claques.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 avril 2014
    Excellent film dramatique.
    J'ai été enchanté de le voir, ce film est très prenant, émouvant, bien construit, réalisé et interprété.
    Bon scénario, acteurs parfaits.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de cette qualité.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 12 avril 2014
    Très bon film, très prenant et très bien joué, le choix des acteurs est impeccable ...
    Lilo T
    Lilo T

Publiée le 26 juillet 2014
    Très beau film !! Acteurs très bien choisis !! Très belle histoire et tellement réelle en même temps !!
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 12 avril 2014
    Très bon film qui dirige le spectateur dans l'histoire relationnelle d'une " famille " comme tant d'autres et avec des gens qui, comme chacun de nous, vivent et parfois survivent avec leurs " traumatismes " qui marquent leur passé et déterminent une façon d'être ou de vivre. En voyant ce film, je me suis, petit à petit, souvenu que j'avais lu le livre dont il est issu. Et je me suis rendu compte que cette adaptation était très proche du livre, même dans les dialogues. Un film plein de questions sur notre univers et notre époque. Film à voir et livre à lire, ou inversement...

dom