Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2014
L'adaptation est très fidèle au livre, les acteurs sont bien choisis et c'est pour cela que l'on arrive à retrouver toutes ces émotions.
On attend la suite!
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2014
C'est l'histoire de Jo Cortes (Julie Depardieu, en mode "moi qui suis si gentille, pourquoi tant de malheurs ?"), façon "Cosmo", style (clinquant et creux) et "fond". Cela se décline (2 heures passées durant !) en chapitres, comme autant d'articles passionnants : "mon mari me trompe", puis "mon mari m'a escroquée" ; "mon aînée me méprise", "ma mère ne m'a jamais aimée", et encore ( et même surtout) "ma soeur me vampirise", avec embranchement "ma soeur est une menteuse", etc. du même tonneau aussi inspiré. La soeur, Iris Dupin (Emmanuelle Béart - dont la bouche ratée fait merveille pour camper une bobo refaite), n'est pas un "crocodile" (voir le titre) - non, les crocodiles sont de vrais crocodiles. Stériles (chut...). Voilà pour le "mystère" qu'évoque le titre (film tiré d'un roman de Katherine Pancol - qui a fait carrière notamment à... Cosmopolitan France).
Quelque chose à sauver dans ce brouet pour midinettes, mis en scène par une tâcheronne belge - Cécile Telerman ? Rien. Et surtout pas l'interprétation (sauf exceptions - Karole Rocher, Jacques Weber). Et surtout pas le duo sororal. Ce qui est évidemment fâcheux, vu que l'histoire est celle de Jo (et de sa vilaine soeur aînée...).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2014
Très belle interprétation du livre. Bon choix des acteurs...à voir absolument si vous avez lu les nt le prochain !
Martine L.
Martine L.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2014
J'ai adoré. Fidèle au livre que j'avais dévoré. Des acteurs bien choisis, bien fidèles également aux caractères de chaque personnage. J'attends la suite, "la valse lente des tortues" avec impatience.
Si vous avez lu le livre, allez y. Si vous ne l'avez pas lu, allez y aussi !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2014
Bon résumé du premier livre de Joséphine et les siens (qui est un régal) avec de bons acteurs, mais pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre ce film pourrait paraître fade et insignifiant. On passe son temps à se rappeler des bribes du livre, c'est tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2014
Issue d'un roman de Katerine Pancol, la réalisatrice met en confrontation le besoin d'accomplissement personnel avec celui de reconnaissance dans notre société actuel. Ce film étudie, synthétise et met en images l'impact de ces divergences de caractère au seins d'une même famille. Très bon scénario, bon acteurs (mention spéciale à Emmanuelle beart), le petit bémol serait ces quelques scènes à l'eau de rose trop prononcées sur certaines situations.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2014
Une pure merveille, un chef d'oeuvre ! Julie Depardieu et E. Beart sont exceptionnelles. L histoire est magnifique, le casting est bien réussi. Bravo, l un des meilleurs films français de l'année
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2014
Très belle interprétation poignante et sincère d'Emmanuelle Béart qui va aux limites de son personnage en quête d'existence dans un monde bourgeois fait de faux semblants. Le rôle tenu par Patrick Bruel est également saisissant de vérité. C'est un très bon film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2014
L'adaptation du roman très manichéen de Katherine Pancol, est longue, très longue, trop longue.
Il en ressort au bout d'un moment une puissante sensation d'ennui devant ces personnages très caricaturaux : la petite soeur godiche et niaise et la grande soeur manipulatrice et insupportable.
Le jeu des actrices sauve l'ensemble du naufrage, même si parfois Emmanuelle Béart force un peu trop le trait dans le rôle de la grande soeur à qui on rêve de donner des gifles.
Patrick Bruel s'en sort le mieux et délivre une composition sobre et efficace, qui contraste avec les excès en tout genre de ce film franchement dispensable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2014
J'ai retrouvé tous les personnages du livre. Amusant. Émouvant. Je n'ai pas été déçue. Vivement la suite!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2014
Très bon film, histoire bien menée. Julie Depardieu est vraiment remarquable tout en finesse ...
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2014
Dans le style comédie à la française j'ai nettement préféré cette histoire feuilletonesque à Babysitting les scénari sont autant invraisemblables,mais le casting fait la différence en particulier Julie Depardieu touchante et drôle comme dans " L'art d'aimer" Elle parvient à rendre attachante une figure romanesque de soeur persécutée mise sur papier depuis ...la nuit des temps !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2014
Très bon rôle de julie Depardieu et Emmanuelle Béat sublime Patrick Bruel. Suspense même quand on a lu le livre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2014
Film magnifique ! pour Ceux qui aiment le bon cinéma, il ne faut pas hésiter ! Très belle interprétation de chaque acteur, dont Julie qui est remarquable ! Je vais lire le roman (en général on fait le contraire) mais le film est si beau que je veux découvrir ce livre !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2014
Je ne me suis pas ennuyée pendant les deux heures du film sans doute grâce au jeu assez réussi des acteurs. Je n'ai pas lu le roman. Les personnages sont campés de façon caricaturale surtout celui d'Iris.
L'épisode des crocodiles m'a paru invraisemblable et de mauvais goût.
Au bout d'une dizaine de jours ce film sympathique s'est laissé oublié sans laisser d'empreinte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse