Les Yeux jaunes des crocodiles
    3,4
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux jaunes des crocodiles ?

Maryane75
    Maryane75

Publiée le 25 octobre 2023
    Je n'ai pas lu le livre de Katherine Pancol dont le film est une adaptation mais j'ai beaucoup aimé le film.
    C'est une histoire très ''morale'' où les méchantes se retrouvent sur la touche et la gentille méprisée et surexploitée, dans la lumière.
    Emmanuelle Béart surjouait souvent et c'était assez pénible ; heureusement que ce n'était pas l'actrice principale.
    Bravo à Katherine Pancol pour cette belle histoire et bravo à Cécile Telerman pour la réalisation.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 20 mai 2023
    Revu avec grand plaisir. Très très bien, à part une mauvaise qualité d'images. Histoire qui a pour moral que lorsque l'on est trop gentil et trop serviable, les toxiques (qui sont souvent prétentieux, feignants, frimeurs, et aimant vivre au-dessus de leurs moyens), en profitent à outrance [ça, c'est du vécu perso...]. Chaque acteur bien dans leur rôle. Le réalisateur ne pouvait mieux choisir que E. Béart pour interpréter le rôle de la soeur bobo botoxée, capricieuse, tricheuse, destructrice, égoïste, toxique. J. Depardieu et P. Bruel impeccables, comme à leur habitude.
    billy geraldine
    billy geraldine

Publiée le 5 mai 2023
    Je venais de terminer le livre .trop hâte de voir le film ! quelle déception . Pourquoi tant de modifications ,de personnages supprimés !?
    Chrissss
    Chrissss

Publiée le 11 octobre 2022
    Comment réveiller, élever une femme effacée depuis bien trop longtemps au profit d'une sœur beaucoup trop mise en avant... En faisant une perle de ce film qui est les yeux jaunes des crocodiles ! Julie Dépardieu, Patrick Bruel excelle dans leurs rôles dont le choix de ce dernier ne fut pas le bon.. petit regret ? 😁 Josephine brille de plus en plus au fil du film et on adore !! Elle le mérite !
    Ameliedlmss
    Ameliedlmss

Publiée le 5 octobre 2022
    Excellent ! Tout simplement touchant, poignant, tout ce que j'aime dans le cinéma ! Une affaire familiale complexe et bien tournée, assaisonnée de sensibilité.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 16 septembre 2021
    Bonne histoire complexe, drôle et dramatique. Comment les choses sont jonglées avec beaucoup de balles en l'air, et puis tout se met en place à la fin est plutôt agréable. Il y a cependant une ligne assez dramatique, ou deux. Film de bonne qualité pour ça.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 mars 2021
    Une histoire inintéressante au possible mise en scène de la façon la moins inspirée qui soit, la photographie est horrible et même les scènes tournées en extérieur donnent l'impression de l'avoir été en studio. L'ensemble du casting est en perdition. A fuir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film tirée d'un livre et adapté à l'écran et pas dans l'ensemble mais sans plus , car pour ma part je trouves un peu mou
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 novembre 2020
    Excellent casting, tous livrent de bonnes performances, les jeunes comme les moins jeunes. Je n'ai pas lu le livre mais le film m'a captivée, une très bonne surprise pour ma part. C'est tout en sensibilité, en émotions.

Publiée le 17 septembre 2020
    Un Bon titre et c'est peut-êtrel a meilleure caractéristique du film. Ce film marche sur la ligne entre le mauvais film et le bon. Disons que c'est un bon film B. L'histoire ressemble un peu à un gros désordre, parfois cela fonctionne et parfois vous avez vraiment l'impression que vous devriez arrêter de regarder et faire autre chose. Pareil pour les acteurs, parfois ils sont bien et parfois ça ne marche pas et ils ne sont bons. Quoi qu'il en soit, les acteurs et les personnages bougent c'est peut-être ce qui m'a fait regarder même si les dialogues ne sont pas toujours vraiment bons. Trop de choses ne vont pas à propos de Les Yeux jaunes des crocodiles et laissez-moi vous dire que c'est vraiment dommage car tous les acteurs impliqués méritent mieux et même Patrick Bruel qui n'était pas si mal...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 avril 2019
    Très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à grand chose en me mettant devant ces yeux jaunes des crocodiles et pour être honnête je pensais même ne pas adhérer plus que ça à cause du ton un peu trop léger mais en fait j'ai passé un excellent moment. L'histoire est plaisante, le casting est excellent, les personnages soit attachants ou antipathiques à souhait et franchement c'était pas mal du tout ! Un très bon divertissement !
    verobrocheriou
    verobrocheriou

Publiée le 4 octobre 2018
    Un bon casting mais un jeu affligeant. Comment faire un si mauvais film à partir d'un si bon livre ?
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Bonne adaptation du roman de Katherine Pancol (lui plutôt ennuyeux) qui met en scène deux soeurs, spoiler: l'une naïve et l'autre jalouse
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 13 mars 2018
    Il y a t’il plus mauvaise adaptation d’un livre en film ?! Le scénario a été raccourci grossièrement. Plusieurs moments du livre ont été oubliés. Les acteurs et surtout Emmanuelle Béart ne sont pas crédibles dans leurs rôles. Si vous voulez rester sur un bonne impression du livre, passer votre chemin.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 janvier 2018
    Un joli film , très réussi, sur la rivalité entre deux soeurs, très différentes; Julie Depardieu est délicieuse en intello un peu bloquée, gaffeuse et tristounette. Sa vie est ratée , abandonnée par son mari, des enfants qu'elle ne maitrise pas. Elle tient là un de ses meileurs rôles. Béart est très bonne en arriviste, " bitchie" méchante et sans scrupule. La société contemporaine est très joliement décrite, tout cela est très vraisemblable. Des dialogues savoureux et pas de temps mort.Et la jolie et jeune Alice Isaac tient là un bon rôle de fille rebelle , et on devine la jolie carrière qu'elle fait maintenant , bien méritée.