Derniers Avis : Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 9
Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2014
Les scènes s'enchaînent à une vitesse folle, en multipliant les clichés (la rencontre à la bibliothèque !!)... Seules quelques scènes sortent du lot, comme celle sur le plateau du Grand Journal. A éviter, vraiment !
Pour ma part j'ai étais également deçu du résultat final. J'ai lu le livre ( peut être est-ce à prendre en compte !
Mais certains détails du film me faisait petit à petit, rendre compte que mon siège n'était pas confortable. ( j'ai beaucoup pensé "- Bon, sors de la salle … Enfin, non ça ne se fait pas, ils on quand même passé du temps a le faire se film …. ).
1 ) Le Maquillage. Dans les premières scènes, la bouche de Emmanuelle Beart m'énervée. Non pas quelle soit moche, que nenni mais elle était mal maquillée. On voit une espèce de patte d'oiseau.
2) Le Montage. Grrrrr le montage qui me rendait folle aussi. Le spectateur n'est pas nunuche. Faire des champs; contre champs à tout-va pour montrer se que l'acteur fait, quand où pourquoi qui c'est lourd ( pour ma part).
3) Script. On traverse un passage piéton alors que le bonhomme est rouge maintenant ? On se fait renverser pas une voiture alors que le bonhomme est vert maintenant ? ( Je sais ce n'est que des détails. Mais pour ma part, détails sur détails, qui en fait un "PffffffffffffffGrrrrrf" ).
4) Trop de chose de coupé entre le livre et le scénario du film. On passe vite à pleins de chose sans réellement s'y attarder.
Mais bon, chaque personne doit faire ça propre critiques. alors Bonne séance :) ( Au pire prenais des pop-corn si ça vous lasse ;) ).
je n'avais pas lu le livre mais le film donne l'envie de le faire. C'est bien enlevé, c'est tonique, c'est assez féroce et ca se laisse regarder de façon très agréable. Beart très bonne dans un rôle de tête à claques.
J'ai bien aimé ce film... Pourtant, après avoir lu le livre, je me disais qu'il serait forcément nul ! (c'est toujours comme ça quand un film est tiré d'un livre..). Mais j'ai bien retrouvé l'histoire, et les acteurs sont sympas... Julie Depardieu est super dans le rôle de mère de famille paumée, toujours le nez dans ses bouquins, Patriiiiiiick est sympa aussi dans le rôle du beauf, et Emmanuelle Béart joue pas mal aussi (malgré ses lèvres de babouin... oh là là.. quelle horreur, je ne regardais que ça quand elle parlait !). Donc j'ai passé un bon moment.
Une belle surprise , car avec les critiques presse plutôt mitigées ( surtout par rapport au livre ) on pouvait s'attendre au pire , et bien non on à droit à du très bon .En ayant peut-être l'avantage de ne pas avoir lu le livre et donc d'avoir un regard neuf , voila un récit bien construit , sans temps mort et avec un casting au top .
Très bonne retranscription du livre : les personnages sont bien cernés et accablants de vérité ! Vraiment un petit bonheur ce film qui m'a donné envie de relire la trilogie :-)
Je n'ai pas lu de bouquins de C. Pancol. C'est sans doute pour ça que j'ai aimé ce film, car je trouve le scénario original et bon. J'adore le jeu de Julie Depardieu, et Emmanuelle Béar et parfaite dans son rôle. La sobriété du jeu de 0
Franchement catastrophique j'ai adoré les livres mais le film, quel gâchis ! Les scènes se suivent sans aucuns enchaînement les personnages sont fades ! Je suis partie avant la fin. En un mot soporifique !
Je n'ai pas lu le livre mais très beau film avec le jeu tout en finesse et en retenue de Julie Depardieu qui garde le suspense jusqu'au bout. Eh bien, va-t-elle changer? Non, et c'est tant mieux. Difficile rôle d'Emmanuelle Béart qui se fait maudire plus on avance dans le film. Belle prestation et prestance de Patrick Bruel. A que les ados sont durs! Alice Isaaz est parfaite dans son rôle. Je le conseille vivement.
difficultés de la vie et Iris, belle, bourge, menant une vie aisée et futile se vante d'écrire un roman prise dans son mensonge elle persuade sa soeur de l'écrire etc bien aimé de film et j'adore Emmanuelle Béart
Dommage qu'avec un tel casting la réalisatrice n'ait pas mieux réussi son coup. Je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas parler du travail d'adaptation. En revanche, il est dommage que les personnages n'aient pas été moins caricaturaux car le film devient souvent grotesque et nombreux sont les moments qui sonnent faux. Mais il est indéniable que l'on ne s'ennuie pas et qu'on suit ces aventures sans déplaisir et ce ce jusqu'à la fin.
Pas facile d'adapter au cinéma, la première tome d'une saga très riche en personnage. Ici tout est recadré sur la relation entre deux sœurs que tout oppose. Ce recentrage était nécessaire parmi tout ces personnages qui trouvent leur place petit à petit dans la trilogie. J'ai lu le roman et je trouve cette adaptation assez réussie, les personnages sont justes. Par contre quand est-il pour le spectateur qui ne connaît pas ce roman ? Ce film mérite une suite....
Céline Telerman a parfaitement réussi à adapter pour le grand écran le roman de Katherine Pancol tout le le respectant. Au delà d’adapter je dirai qu’elle réussit à transposer complètement l’écrit à l’image. C’est filmé et mis en scène avec beaucoup de talent et cela fait du bien de voir un film comme celui-ci. Une distribution et un casting d’acteurs qui frôlent la perfection tant chaque acteur épouse totalement le rôle qu’il lui a été attribué. Même si en ce qui concerne Emmanuelle Béart on peut penser qu’elle ne se met pas vraiment en danger en abordant une fois de plus un rôle qu’elle maîtrise à merveille, tant il lui colle à la peau. Il est vrai qu’on demande à la voir un jour dans un rôle complètement décalé pour se rendre compte si elle est véritablement une comédienne. Mais peu importe au final puisqu’elle maîtrise parfaitement le rôle de la bourgeoise et qu’elle réussit à mettre dans ce rôle d’ Iris, assez d’émotion pour que l’on soit plus touché et ému qu’exaspéré ou irrité. Patrick Bruel est d’une crédibilité impressionnante dans son rôle tout comme Julie Depardieu, et Alice Isaac. Tous les acteurs, mêmes les enfants, jouent fabuleusement bien. Il est assez rare qu’un roman soit à ce point respecté et aussi bien adapté. Au delà d’un très bon moment de divertissement que nous offrent la réalisatrice et les acteurs cela nous emmène à une réflexion sur des sujets que sont la relation parents/enfants, le couple, l’amour, l’estime de soi, l’imposture, l’orgueil. Cela ne me confirme que trop bien que l’on peut tromper tout le monde mais qu’on n’échappe pas à son propre regard… Les yeux jaunes du crocodile est une très belle adaptation cinématographique d’un très bon roman.
Le début est un lent et un peu poussif, et si on avait pas lu le roman de Katherine Pancol on craindrait de se retrouver dans un énième film "famille" à la Danièle Thompson. Cependant les tiroirs s'ouvrent les uns après les autres avec leur lot d'intrigues, de secrets, de rebondissements et grâce à l'interprétation efficace de Julie Depardieu (excellente comme d'habitude), Emmanuel Béart (parfaite en femme futile mais blessée), Patrick Bruel (très sobre) et de tout le casting y compris les enfants, on est scotché à son siège de bout en bout...........