Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2014
un film français avec des acteurs au top.
Julie depardieu toujours dans des rôles de fille sensible qui lui vont si bien, beart toujours abonnée au rôle de peste, égocentrique.
une bonne histoire, un bon casting,
je n'ai pas vu le temps passer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2014
Mer-ve-illeux !!
On tient 2h sans relâcher, tenue en haleine par l'intrigue, les personnages, le rythme du film et je dirais surtout par Julie Depardieu. Elle y tient un rôle sur mesure, délicat, doux, attachant. Bref on voudrait que ça ne finisse jamais et on ne voit pas les 2h passer ! Je recommande chaudement, chaleureusement. Un bon film français comme il n'en a pas été fait depuis longtemps !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2014
Mais quel film magnifique! Nos acteurs français ont vraiment un talent fou! Julie Depardieu est bluffante. Cette petite histoire ressemble parfois à une pièce de théâtre ou à une histoire pour enfants ("Les yeux jaunes des crocodiles"... cric crac croc). Les scènes s’enchaînent en douceur, on est bercé par le rythme et les personnages. Et quels personnages! Julie Depardieu est terriblement touchante, bouleversante même. Le contraste est saisissant entre des personnages d'une superficialité repoussante (Béart, la mère...) et la naïveté si belle de l’héroïne. Les traits on beau être gros, les ficelles apparentes, on se laisse bercer et on adore!! (enfin moi j'ai adoré :)
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2014
Bon drame familial, réalisation à la hauteur. 3 étoiles.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2014
Un véritable film féminin, pour l'apogée de la femme, alliant humour, bons mots et drame familial. Très juste dans son interprétation, Les yeux jaunes des crocodiles souffre parfois de sa longueur et de personnages secondaires quelquefois inutiles et plombant. Le tout file toutefois comme une jolie histoire.
Clo F
Clo F

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2014
Excellent film très bonnes actrice ,après le livre le film est une réussite
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2014
Sans avoir lu le roman ( la grande majorité des romans adaptés à l'écran sont décevants pour ceux qui les ont lu, en tout cas c'est à quelques exceptions près toujours ce que je ressens) ce film long, souvent bourré de clichés et de personnages stéréotypés ne suscite vraiment l'intérêt qu'à partir du moment où la mystification démarre avec l'écriture du roman. Tout le reste, le père et sa maîtresse (Weber cabotine et m’insupporte toujours autant), le personnage inutile de Samuel Le Bihan, intéressants peut-être dans le cadre d'un livre fleuve se révèle plus parasitaire qu'autre chose et nuit à la fluidité du scénario. Mention à Julie Depardieu, touchante et juste, qui s'épanouit incroyablement avec le temps. Pour le reste, pas vraiment convaincu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2014
une très bonne distribution, des dialogues et une direction d'acteurs remarquables...comme toujours, Julie Depardieu est formidable, quelle actrice !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2014
Très bon film. Acteurs géniaux. Histoire captivante.
Mais fin téléphonée voir bâclée ... Dommage, ce film mérité à la hauteur de son début.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2014
Adaptée du best-seller éponyme, cette comédie dramatique est pourvue d'un très bon scénario mettant en scène deux soeurs que tout oppose, des personnages attachants et est interprétée par un casting impeccable.
Une belle réussite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2014
Ce film est très décevant. Un film de nana (adapté d'un bouquin de nana) pour des nanas, aussi peu passionnant qu'un film de mec pour des mecs. Clichés en tout genre pour tenter de démontrer, avec une ambition très puérile, qu'on peut avoir de la valeur même si on ne se la pète pas (ou qu'on n'en a pas les moyens). Cela ravira toutes les frustrées de la reconnaissance qui fantasment en s'imaginant comme des créatrices de génie, effacées par un monde injuste au profit d'êtres sans consistance dont le seul mérite est d'accrocher la lumière. Énième adaptation ou variante du complexe de Cyrano, au féminin et sans génie cette fois. TF1, canal et le logo à la pomme font l'objet d'une mise en scène appuyée, décomplexée alors que celle des personnages eux-mêmes est franchement négligée. Un cinéma du vide, du néant… Contrairement à ce qu'avance le synopsis, E. Béart n'est pas (plus) outrageusement belle et elle rame en compagnie de J. Depardieu pour donner de la crédibilité à de simples caricatures. Tout cela fait un peu pitié, seule la petite ado venimeuse mérite un bon point, après une bonne paire de baffes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2014
On ne voit pas le temps passer, pourtant c'est quand même deux heures de temps. Et parfois, en cinéma français, ça peut sembler long...
Ici, les acteurs sont très bien choisis, et résume assez bien le livre.
J'espère qu'il y aura le 2e et le 3 volets...
J'ai été étonnée, Patrick Bruel passe très bien à l'écran et dégage quelque chose de charmant. Emmanuelle Béart parfaite dans le rôle de la femme qui perd la tête.
Quant à Alice Isaaz, stupéfiante dans le rôle de la petite peste égocentrique.
Bon film, bon moment. Bonne réflexion.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2014
Voilà une très belle histoire et un film français qui respecte le grand cinéma tout en respectant la finesse et la délicatesse française. Je le recommande vivement!
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2014
Le nouveau film de Cécile Telerman m'a parfaitement convaincu pour deux raisons. Tout d'abord, je dois confesser ne pas avoir lu le livre, ce qui m'a permis d'ôter toute tentation de comparaison. Je découvrais donc une nouvelle histoire, originale et prenante. Enfin, le casting, de premier choix, est parfaitement convaincant, notamment l'irrésistible Alice Isaaz. En somme, une adaptation assez solide qui ne casse pas la baraque mais qui promet de passer un bon moment et qui donne envie de voir la suite!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 septembre 2014
les personnages sont trop caricaturaux et le casting ne fait qu'enfoncer le clou. La mise en place de l'histoire attire tout de même l'attention mais le reste est sans surprise. la réalisation se révèle alors vraiment limitée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse