Derniers Avis : Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 8
Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
94 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mai 2014
Heureusement, fraîche comme la rosée, il y a Julie Depardieu, et c'est elle qui fait le boulot. Elle est paumée mais douée, elle est historienne du Moyen-Âge sans le sou. Elle va sacrifier son grand talent pour devenir le nègre de son insupportable soeur, Emmanuelle Béart, qui joue très bien, elles jouent très bien toutes les deux. Et elle la paiera. Alors Emmanuelle Béart veut écrire un livre pour faire croire qu'elle écrit un liovre, pour devenir un peu célèbre, parce qu'elle est très riche. Et voilà. Alors la petite Depardieu, elle accepte tout. Elle est tellement sympa, la fille du gros Gégé, qu'elle arrive à rendre un peu léger ce film lourdingue.
Je dois avouer que c'est avec une certaine appréhension que je suis allé voir ce film et ... ce fût une bonne surprise. Les acteurs sont justes au cours d'une histoire qui n'est pas sans rappeler Blue Jasmine, avec une Emmanuelle Béart botoxée en lieu et place de Cate Blanchett. Certains traits sont toutefois trop accentués, faisant perdre parfois l'équilibre à cet imbroglio familial.
J'avais un peu peur après avoir lu certains critiques et devant le peu de succès du film. Ouf, ils avaient tort, je n'ai pas vu le temps passer. Une fidèle adaptation du livre. Julie Depardieu est merveilleuse dans le rôle de Joséphine et les personnages sont très bien interprétés par une myriade d'acteurs de talent. J'espère que le tome 2 sera adapté en dépit du manque de spectateurs de ce premier épisode.
J'ai bien adhéré au film, déjà pour suivre les personnages d'un bout à l'autre, les histoires dans l'Histoire. Julie depardieu est pétillante, éblouissante et attachante dans son personnage et dans ce film, ce qu'elle ose vivre et ensuite, d'avoir aussi sa fille de son côté. Là ça m'a plu et aussi les autres aspects de ce qui se passe pour chacun, du souci de chacun. c'est décidé, je vais lire le roman après ça.
Je n'ai pas lu le livre, mais le fait d'avoir vu le 1er volet au cinéma m'a donné envie de connaitre la suite. Je vais m'offrir la trilogie car avec la fin du film, on reste un peu sur notre fin... Au final, c'est un film assez simple, mais efficace! Au niveau des décors, rien de transcendant, ci ce n'est les beaux appart Parisiens. On sent que c'est du petit budget mais chaque plan du films est superbe. Je salue la performance des acteurs également, même si Patrick Bruel n'a pas un grand rôle, il m'étonne de plus en plus (il devrait carrément arrêter la musique pour le ciné) Un film qui ne se la pète pas et qui j'espère aura bien du succès, ça serai dommage de passer à côté de ce petit film français! D'ailleurs, le cinéma français se réveille depuis quelques temps! Bravo!
CécileTélerman s'est sans doute projetée d'emblée dans une adaptation des 3 tomes de la saga de Katherine Pancol et du coup elle a choisi de tout garder du livre original quitte à déséquilibrer un peu son film (un peu trop d'importance à l'histoire de Marcel et Josiane et en contrepartie une présence assez fantômatique de Shirley et de son fils Gary, ou une relation conflictuelle sans grande nuance entre Hortense et Joséphine). Ceci mis à part, la relation des deux sœurs et l'épisode traumatique déterminant pour le devenir de Joséphine sont bien rendus. Enfin le casting sert particulièrement bien le film : Emmanuelle Béart est sans surprise impeccable en belle inconséquente et narcissique, Patrick Bruel parfait dans son rôle d'observateur discret et blessé, Julie Depardieu crédible en Joséphine, bien que lui apportant parfois un côté niais qu'elle n'a pas dans le livre. Dans des rôles secondaires, Samuel Le Bihan incarne un Antoine veule et pathétique à souhait et Edith Scob une mère que l'on adore détester.
Film niais qui doit être aussi niais que le roman que je n ai pas lu. Absolument en accord avec mon état d esprit pour aller voir ce film. Il faut aller le voir en n'attendant rien de mieux qu' un téléfilm du dimanche soir et on peut en ce cas passer un bon moment cinéma.
Connais pas le livre mais le film est bien, tout ces persos qui se croisent, bon casting (mention à Julie et Alice), bon humour ... bon moment de cinéma.
Très partagée à la sortie de ce film malgré des acteurs excellents et même E Béart que je n'apprécie pas vraiment mais qui là excelle dans ce rôle hyper ingrat. Première partie du film assez prenante mais la deuxième ... Dieu que c'est long cette soupe qu'on nous sert, et cette morale c'est du réchauffé de chez réchauffé. Bref cette fable aurait pu être amputée de vingt bonnes minutes sans dommage. A la fin, on tente de nous émouvoir sur la relation mère - fille? Personnellement je trouve cette gamine qui ne s'intéresse qu'à ceux qui brillent infecte jusqu'au bout.
Une adaptation très fidèle du livre. Les acteurs sont parfaits; mention spéciale à Julie Depardieu. On passe par de nombreuses émotions tout au long du film, du rire au larme; notre sensibilité est mise à l'épreuve ! Un très bon moment de cinéma.