Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2014
J'ai lu le livre et je l'ai beaucoup apprécié. Je trouve que cette adaptation respecte plutôt bien l'histoire originale. En effet, l'histoire est un peu moins éparpillée que dans le livre et reste centrée sur les principaux personnages mais je pense que c'est pour notre bien à tous! On survole les histoires des autres personnages pour ne garder que l'essentiel, le film à éviter les longueurs ! Cette histoire est bien plus agréable à regarder qu'à voir. On s'attache aux personnages et on veut connaître leur histoire. Attention, ça reste un film que je qualifierais de "mou" le but étant de raconter l'histoire des personnages et non de créer des effets et du suspense. Cette comédie reste néanmoins accessible à tous et je conseille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2014
Julie Depardieu est une petite fée. Emmanuelle Beart fait son Emmanuelle Béart. Bruel est placide, froid mais profond et étonnamment attachant. Le Bihan est fort de futilité. Les enfants sont étonnants. l'Histoire est forte, on préssent le dénouement mais c’est bien monté. bon film touchant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2014
film magnifique! tellement proche de la vraie vie. les acteurs jouent merveilleusement bien?!
HugoD
HugoD

16 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2014
J'attendais beaucoup de ce film. Ma déception est d'autant plus grande. Seule Julie Depardieu sauve un peu le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2014
Excellent film fidèle au livre. Acteurs remarquables et particulièrement Julie Depardieu. J'attends la suite avec impatience
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2014
Film magnifique avec un casting réussi! Nous retrouvons, encore, une Julie Depardieu exceptionnelle! Emmanuelle Bear toujours aussi troublante et un Patrick Bruel qui confirme aux derniers indécis que sa place devant les caméras est toute méritée! Samuel Le Bihan présent aussi. Enfin une jeune actrice, Alice Isaaz, prometteuse! Allez le voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2014
Film très bien construit , très bien joué, l'histoire est bien, un peu triste mais pas trop : un plaidoyer pour la bonté.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2014
Un film à la française.
Prenant. Emouvant. Pierre et Jean.
Très bonne séance
Maximus28
Maximus28

51 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2014
Très belle adaptation du roman. La distribution des rôles est parfaite. Chaque personnalité des acteurs collant bien aux personnages. On ne s'ennuie pas une minutes. En voyant Emmanuelle Béart, je me suis fait cette réflexion qui ne manque pas de sauter aux yeux : La seule vision de sa bouche siliconée en forme de canard réduit à néant et en un coup d'oeil, tous ces efforts pour paraître crédible intellectuellement ! Mais Apparemment elle n'en a pas conscience ! Pourtant, le face à face avec la naturelle Julie Depardieu est flagrant ! Je recommande chaudement ce film !
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2014
adaptation très fidèle et réussie du livre; hâte de voir la suite
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2014
Très bon film qui dirige le spectateur dans l'histoire relationnelle d'une " famille " comme tant d'autres et avec des gens qui, comme chacun de nous, vivent et parfois survivent avec leurs " traumatismes " qui marquent leur passé et déterminent une façon d'être ou de vivre. En voyant ce film, je me suis, petit à petit, souvenu que j'avais lu le livre dont il est issu. Et je me suis rendu compte que cette adaptation était très proche du livre, même dans les dialogues. Un film plein de questions sur notre univers et notre époque. Film à voir et livre à lire, ou inversement...

dom
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2014
j ai lu les trois livres et j ai adoré le style d ecriture . donc super contente que le premier livre soit a l affiche. j ai lu les critiques sur le site d ociné et j etais deçue. mais aucun regret d etre allée le voir car le choix des acteurs est genial julie depardieu emmanuelle beart patrick bruel tous sont bien choisis c est vrai que dans le livre les personnages sont éxageres tout comme les expressions ecrites qui ne sont pas forcément reproduites dans un film comme a chaque fois que nous lisons un livre et qu il est reproduit en film. la fin est touchante et j espere que les deux autres livres seront à l ecran
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2014
Et bien « moyen » est un terme qui me semble tout à fait convenir à ce film. Moyen parce qu’on ne va pas trop se mentir c’est plutôt mal joué. La palme de la caricature grotesque allant à Edith Scob (c’est par moment presque surréaliste). Julie Depardieu et Emmanuelle Béart nous font du Julie Depardieu et du Emmanuelle Béart en moins subtil. Seul Bruel surnage, tout en distance et en retenue. Mais bon tout ça reste supportable et les personnages arrivent à être attachants. Et puis il faut reconnaître que le scénario est divertissant, on se laisse embarquer par les petites intrigues et on ne voit pas passer le temps. Dommage que le tout manque de psychologie et de nuances et que la cruauté de l’histoire soit mal rendue... Pour finir, le film s’arrête comme un épisode de feuilleton, si bien qu’on reste assis, s’attendant à voir apparaître « la semaine prochaine » avec un petit extrait du prochain épisode suivi du jingle de TF1/France 2/France 3. Mais comme dans un bon feuilleton, malgré le jeu d'acteur un peu grossier et le manque de finesse globale, si on est honnête, on a bien envie de le voir ce prochain épisode !
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2014
Très bon film, très prenant et très bien joué, le choix des acteurs est impeccable ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2014
on se laisse prendre par ce film qui ,finalement traduit un peu les travers de notre societe:l etre et le paraitre avec des personnages et une histoire autour de ce theme;tres bonnes prestations des trois actrices principales et de Bruel qui fait preuve de beaucoup de presence dans ce role;a voir;
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse