Derniers Avis : Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 22
Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2014
J'ai adoré le bouquin....et adoré le film qui lui est très fidèle.....les personnages collent exactement à mon imaginaire.....on ne s'ennuie pas 30 secondes tant la vie des personnages est dense.....tant on a l'impression d'avoir relu le livre en 2h....et tout va très vite, trop vite, on a envie d'y rester.....très bon moment de cinéma et très belle réalisation....
On ne peut pas reprocher grand chose à cette adaptation du livre de Pancol: les acteurs sont bien choisis, le résultat est fidèle au roman, et pourtant, la mayonnaise ne prend pas. Peut-être que 2h15 ce n'est pas assez pour retrouver la densité des personnages. On n'a pas le temps de bien les cerner et de s'attacher à eux comme dans le livre. Julie Depardieu et Patrick Bruel jouent plutôt justes, Emmanuelle Béart campe une Iris assez caricaturale. Dommage!
Excellent film dramatique. J'ai été enchanté de le voir, ce film est très prenant, émouvant, bien construit, réalisé et interprété. Bon scénario, acteurs parfaits. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de cette qualité.
une belle histoire de famille avec ses secrets qui ressurgissent, les trahisons , l'amour, un casting impeccable et Cécile Telerman qui filme ses personnages avec tendresse. magnifique.
Bravo tres beau film et belle performance des acteurs. J adore Julie Depardieu qui joue vraiment tres bien. Moi qui ne suit pas grande fan des films francais la cetait vraiment tres bien.
Vu par obligation je tiens à le préciser. C'est ennuyeux à mourir !!! Le film fait 2h on a l'impression qu'il dure 4h tellement c'est plat et je ne parle pas des longueurs indigeste ou il ne se passe rien. En bref j'ai détesté. Le même genre de film pourrie un dimanche soir sur FRANCE 2 !!! La au moins on peut zapper ou faire autre chose.
L''adaptation littéraire d'un pavé de 700 pages sur 2 heures cinématographiques est une quadrature du cercle et rarement satisfaisante pour les fans de l'écrit. Deux axes se dessinent alors pour le réalisateur: une adaptation personnelle et peu fidèle avec la touche plus ou moins talentueuse du cinéaste, perçue souvent à juste titre comme la voie de la facilité. Le résultat est toujours catastrophique pour les aficionados et rarement concluant pour les purs cinéphiles. L'autre option consiste à suivre le roman, tout en réécrivant et caviardant. Exercice difficile, humble mais stimulant. Ici le film tient la route : on retrouve l'alchimie de l'histoire et des personnages, avec un bémol pour les seconds rôles parallèles (Jacques Weber and co) flottant un peu sans attache réelle à l'intrigue principale. Il aurait peut-être fallu les sacrifier, même si leur intervention est plus importante dans l'opus 2 et 3. Excellentes Julie Depardieux et Emmanuelle Béart. Coup de chapeaux à Hortense-Alice Isaaz.
Bof, bof, bof.............que d'ennui!!!! Je n'ai pas lu le livre et ce film ne m'en donne pas envie!!! Edith Scob? Quelle horreur dans ce jeu caricatural, on n'y croit pas une seule seconde....mais qu'elle est MAUVAISE!!! Chaque fois qu'elle apparaissait dans une scène, des boutons me poussaient!!!..."Non pas elle....". A part ça les autres acteurs s'en sortent plutôt bien surtout la jeune Alice. Bref ce film n'a rien de transcendant!!! Passez votre chemin.........
Magnifique, que voulez de plus un bon scénario avec de très bon acteurs et que dire de interprétation de Emmanuelle Beart si vous l'aimez pas vous allez la détesté et si vous l'aimer vous allez l’adoré dans ce rôle,a voir absolument,
Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer ! Mais en tout cas j'ai passé un bon moment, certes certaines petites longueurs et c'est assez marrant de passer de l'Afrique du sud à Courbevoie d'une scène à une autre mais dans l'ensemble le film est pas mal, le duo fonctionne bien, Julie Depardieu est parfaite dans son rôle, très touchante et spontanée.
Jeux psychologiques en tirs croisés Joséphine, alias « Jo », est chercheuse au CNRS, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, une thématique qui n’intéresse personne. Elle travaille beaucoup, oui, mais elle a du mal à joindre les deux bouts. Enfin, son mari vient de la quitter. Iris est belle et réussit toujours. Son mari, à elle, est avocat et gagne très bien sa vie, lui rendant la vie enviable et pratiquement parfaite. En tout cas, telle est l’apparence ! Jo et Iris sont sœurs, ça, au moins, c’est sûr, comme le fait que Jo vive dans la réalité quand la futilité est plutôt l’apanage d’Iris.
Les rapports psychologiques entre les personnes sont puissants et aboutis. Alice Isaaz (Hortense, la fille de Jo dans ce film) m’a fait chavirer dans « la crème de la crème » et est de nouveau génialissime ! Son charisme s’impose immédiatement par un jeu juste et vrai, tout semble si simple, une actrice, avec un grand A !