N'ayant pas lu le livre, je n'ai pas de point de comparaison, néanmoins j'imagine aisément ce dernier plus passionnant que l'adaptation cinématographique car pour moi, à part la partition de Julie Depardieu, toujours impeccable et celle, amusante et touchante, de Patrick Bruel, je n'ai rien vu ni entendu de bien transcendant. C'est dans l'ensemble assez plat, mou du genou et la plupart des personnages sont détestables au possible et notamment et c'est là pour ma part le gros point noir de ce film, Emmanuelle Béart, personnalité que je n'apprécie guère à la base et actrice relativement mauvaise pour couronner le tout. Personnage central avec J. Depardieu, elle a forcément une place considérable, ce n'en est que plus difficile pour le spectateur. Quelques passages sympas, quelques répliques qui font mouche et puis c'est tout, on s'ennuie pas mal et les personnages ne sont clairement pas assez fouillés malgré les deux longues heures de métrage. Ce n'est pas un navet pour autant mais pour les spectateurs n'ayant pas lu le bouquin, l'intérêt est très limité. Dispensable.
L’argent, le succès, les emmerdes, l’amour, l’ennui et la famille viennent ponctuer cette comédie dramatique tirer d’un roman de Catherine Pancol. Des personnages tantôt frustrés parfois odieux, dépeignent sans concession les petits tracas existentiels de la bourgeoisie parisienne. Un tableau relativement bien dépeint de la fragilité des rapports humains et familiaux. Un film convaincant !
D'habitude quand je lis un livre et que je regarde ensuite l'adaptation cinématographique, et je suis toujours déçue. Mais là pour le coup j'ai été très agréablement surprise. Le film est très prenant, du début à la fin. Il y a un bon jeu d'acteur, surtout le personnage d'Hortense joué par Alice Isaaz que j'ai trouvé très attachant.
TOUT POUR PLAIRE ??? Un ghost writer à la française avec des scènes mauvaises et des erreurs de casting. Il était une fois Crocodile Dundee, rien à voir, j'avais juste quelque chose à te dire Cécile Telerman.
une histoire sans réelle surprise mais qui nous donne du plaisir a voir ces acteurs si talentueux dans ces personnages très bien écrits. On se laisse porter dans cette histoire entre comedie et drame. Interessant par la présence des ces nombreux acteurs connus ; moins par le scénario : interessant mais sans véritable rebondissement.
J'ai vraiment adoré ce film ! Un super jeu d'acteurs et un scénario vraiment intéressant; une belle caricature de notre société actuelle. Tiré d'une trilogie de romans, il se pourrait bien qu'il n'y ait jamais de suite mais le film garde son intérêt même si il reste seul. Comme quoi les films français peuvent réserver de belles surprises.
Tres bonne comedie dramatique francaise avec un jeu d'acteurs tout a fait remarquable et une realisation soignee et efficace. Le scenario par lui meme n'a rien de revolutionnaire et c'est bien le talent de l'interpretation qui fait la reussite du film. Centree principalement sur l'histoire et la relation des 2 soeurs, il faut saluer les performances des 2 principales actrices. Emmanuelle Beart est eblouissante dans cette femme prete a tout pour paraitre et apparaitre et est toujours aussi belle. Julie Depardieu, toute en sensibilite et en fragilite, occupe peu a peu l'ecran et l'histoire jusqu'a etre la gagnante de la loterie de la vie. Un role sobre et pas trop tourmente qui lui va a merveille et la rend belle.
Qu'est-ce que c'est mauvais ! Un ennui pas possible pendant 2h. Tous les personnages ont des histoires toutes plus ridicules les unes des autres, ça manque de crédibilité, d'enthousiasme, de passion et les quelques obstacles qu'on nous montre ne sont pas assez exploités. Un ensemble raté, pauvre, très médiocre, inintéressant, pitoyable !!
Stéréotypes, démagogie, mise en scène du niveau d'une sitcom. Un mélange de vaudeville du genre "Au théâtre ce soir" et de mélo gnangnan "à la française" mâtiné de success story. Côté social, on est dans l'univers du Fig Mag. Côté moral, c'est puant : la fille-chipie respecte soudain sa mère parce qu'elle a écrit un best seller. Côté vraisemblance : vous connaissez des éditeurs qui versent dix mille ou vingt mille euros à une bourge de leurs relations pour voir ce qu'elle est capable d'écrire ? Seul le casting rend visible ce navet, du moins au début, car plus ça avance, plus ça devient insupportable de niaiserie...
J'ai adoré le livre, j'ai détesté le film. Joséphine, cette femme pulpeuse incarnée par une Julie Depardieu anorexique, aïe. Joséphine, dans le livre, est généreuse, maladroite, pulpeuse, elle devient godiche dans la peau de J. Depardieu. Emmanuelle Béart dans la peau de la belle Iris, qui a fait le casting ? Mélanie Laurent, Diane Kruger, mais pas E. Béart. Hortense, la fille de Jo, la réalisatrice a-t-elle vraiment lu le livre ? Ils sont où les instants de tendresse avec sa mère ? Non, juste les reproches. Le seul point positif, c'est le personnage d'Henriette qui colle parfaitement à mes attentes. A lire absolument OUI, à regarder NON.
Je n'avais jamais lu une ligne de Katherine Pancol avant de me rendre dans la salle, si bien que c'est totalement neutre que j'ai découvert « Les Yeux jaunes des crocodiles ». Et d'avoir la confirmation que la réputation de l'auteur n'était pas usurpée. C'est mignon, gentil, Julie Depardieu sait y faire pour rendre son héroïne touchante, tandis qu'Emmanuelle Béart, aussi irritant soit son personnage, nous fait craquer dès sa première apparition. Reste qu'on est vraiment niveau bon téléfilm, sans la moindre personnalité (en même temps, de la part de la réalisatrice de « Quelque chose à te dire », c'eût été étonnant) ni véritable saveur. Bref, on regarde ça avec un air parfois attendri en se disant que de temps en temps cela ne peut pas faire de mal, et puis on l'oublie quand même très rapidement tant nous sommes proches de la plus grande banalité à plusieurs reprises. Pas antipathique donc, mais totalement anecdotique.
On passe un agréable moment devant ce film familial où sont décortiquées avec soin les névroses dysfonctionnelles des personnages, tous brillamment interprété par un excellent casting, Julie Depardieu en tête.
L'histoire des ces deux soeurs est de bonne facture mais la mise en scène est poussive. On met du temps à rentrer dans l'histoire et à comprendre tous les personnages secondaires. Même si Julie Depardieu est bonne dans le rôle, je trouve qu'elle n'est pas trop dans l'esprit de cette femme écrivain cachée qui finit par tout réussir ! Le rythme est lent et j'avoue qu'au début il faut se forcer un peu. Le film aurait mérité d'être plus court. Mais à la fin, l'impression est positive et l'envie de voir la suite présente !
petite comédie dramatique au accent théâtrale Bien joué par l'ensemble des comédiens. Le film souffre toutefois d'une certaine longueur général. Le tandem Depardieu Béart est vraiment très bon. Un scénario plutôt sympathique.