Derniers Avis : Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 12
Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Georges F
8 abonnés
257 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 avril 2014
Agréable surprise car on change d'avis en suivant le déroulement du film: au début, on se dit qu'on assiste une fois de plus à une peinture du monde Bobo avec de gros moyens qui oscille entre Deauville, Courchevel et les beaux quartiers en buvant du champagne, au point qu'on se demande si Lelouch a commis ce nouveau film; puis, grâce à un bon scénario et à d'authentiques comédiens, on finit par adhérer et à suivre l'histoire qui nous est contée de ces deux soeurs si différentes et peut être complémentaires. Le film est joué juste, l'histoire n'a rien d'artificiel et la peinture des moeurs ne surprend pas à notre époque. Bravo pour ces belles interprétations.
trop court, vivement la suite, les acteurs sont justes, presque trop fidèle au roman, l'ambiance bien restituée très bon moment , la suite (s'il y a) peut monter en puissance en zoomant plus sur les différentes personnalités peintes de façon plus détaillée dans le roman
Très bon film où la galerie de personnages nous entraine dans le tourbillon de la vie et de ses injustices. Les acteurs donnent de la crédibilité à l'histoire dans laquelle la morale triomphe. Peut être utopique, mais pas désagréable.
Un casting plein de fausses notes, surtout le rôle de Henriette. Une mise en route difficile, la sensation que les acteurs sne collent pas aux rôles. Finalement au fur et à mesure, la magie du livre prend le dessus et le jeu des acteurs sonne plus juste. J'attends la suite!!!
Qu'est ce que c'est long, cucul, banal, psychologue à deux balles. Heureusement qu'il y a Patrick Bruel (sérieusement), pas forcement bon acteur mais charismatique.
Un casting très réussi, des relations entre les personnages très variées, fortes et intéressantes ! Ce film nous montre bien un des problèmes d'aujourd'hui et de toujours, qui est la manipulation. Ce film est fantastique !! Je pourrai le revoir 10 fois de suite sans m'en lasser !
Un film qui vaut le détour malgré quelques maladresses sous forme de poncifs. Mais que de bonnes choses ! Un vrai scénario, des acteurs touchant (même Bruel) et une histoire pas simple qui glorifie la vraie simplicité. À voir avec un regard psychologique. On suit les personnages avec attention, coeur. On est touché par leur détresse et leur joie. À voir tout simplement !
MITIGÉE Les acteurs sont au Top J'étais sur une montagne russe, par instant ennui profond et d'un seul coup fort moment d'émotions mais dans l'ensemble l'excellent jeu des acteurs l'emporte sur les moments ou j'ai baillé
fidèle au livre !!!! c'est rare!! un film positif, ou chacun méne une vie au mieux pour lui et sa famille. Julie Depardieu excelle dans cette femme pas sure d'elle qui prend de l'assurance au fil des ennuis..... emmanuelle Beart parfaite dans ce rôle de bourgeoise qui envie de s'éclater. Un moment très agréable