Derniers Avis : Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 13
Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2014
Bien que le film soit assez lent, j'ai trouvé que le jeu des acteurs est juste et justement dosé pour laisser l'émotion atteindre le spectateur. Un film assez profond qui mène à la réflexion, grâce à la sensibilité de Julie Depardieu, véritable trame tout au long du scénario riche en rebondissements.
j'ai retrouvé le livre ! n'écoutez pas les critiques de la presse. On passe un super moment et aucune longueur. Un grand bravo à Jule Depardieu que je viens vraiment de découvrir en tant qu'actrice.
Malheureusement, ce film que j'attends depuis 3 ans ne fait que survoler le roman. Certes l'intrigue principale est bien rendue et les caractères des 4 personnages centraux (joséphine, iris, philippe et hortense) sont bien cernés, mais les liens avec et entre les personnages secondaires sont flous, à tel point qu'on se demande si la réalisatrice n'aurait pas dû les sacrifier complètement. La fin arrive "comme un cheveu sur la soupe" spoiler: car à aucun moment, elle ne laisse transparaître la moindre naissance d'un sentiment amoureux entre philippe et joséphine . Bref, je suis sortie très déçue, avec un sentiment de film bâclé.
Plat et très lent, Les yeux jaunes des crocodiles est un parfait copier-coller du livre de Katherine Pancol (tout aussi plat et lent). Cécile Telerman parvient à donner vie à des personnages aussi fades à l’écrit que sur grand écran, dans cette tranche de vie ordinaire et pourtant curieuse. Finalement, l’adaptation est si fidèle que je n’arrive toujours pas à m’attacher à cette héroïne / victime / imbécile heureuse qui ne cesse de pleurnicher toutes les cinq minutes, ni à ses proches tous aussi insipides les uns que les autres. Certes, Cécile Telerman a su faire des coupes utiles dans le scénario pour rendre l’histoire un tantinet plus dense, mais si vous n’avez pas lu le livre, certains détails sont survolés ou éludés, ce qui rend le film finalement assez bancal et incomplet.
Pas de comparaison avec le livre puisque je ne l’ai pas lu. Je suis allée voir le film sans aucun à priori. Je savais juste que c’était l’histoire de deux soeurs. Au début le moins que l’on puisse dire est que cela foisonne en personnages. Puis on se concentre sur les deux personnages principaux, les deux soeurs. L’histoire est drôle et triste à la fois. La recherche de la reconnaissance de cette femme qui a l’air d’avoir tout pour elle est pathétique. Peu à peu, on découvre l’enfance de ses deux soeurs et on comprend mieux ce qui se passe. L’une a été adulée et a besoin du regard et de l’admiration des autres. L’autre manque de confiance du au désamour de sa mère et . Chacun des personnages est bien présenté, leurs caractères, leurs envies, leurs sentiments. Les dialogues sont cinglants, jamais compatissants. Dommage qu’il y ait quelques longueurs et quelques scènes statiques, on regrette le manque de rythme, de "pep’s"
Emmanuelle Beart est convaincante dans le rôle de cette femme oisive qui recherche la reconnaissance, l’admiration. Julie Depardieu est toujours aussi bien (je suis fan). Dommage tout de même, ce genre de rôle lui a déjà été confié. Patrick Bruel n’en fait pas trop. Edith Scob joue une mère monstrueuse. Pour le reste, un casting bien choisi.
Les yeux jaunes des crocodiles met en scène deux belles actrices, ces deux soeurs sont attachantes avec leurs qualités, leurs défauts et leurs blessures.
WAHOU ! Je crois que j'ai découvert mon coup de de l'année.
Dès que j'ai vu les « sœurs » Julie Depardieu et Emmanuelle Béart interviewées pour faire la promotion du film à la télévision, j'ai tout de suite su que j'allais adorer cette adaptation du roman éponyme publié par Katherine Pancol. Mais à ce point, je ne m'en doutais pas. TOUT dans ce film m'a plu et transporté.
Les acteurs sont tous très talentueux et magnifiques, que ce soit le chanteur Patrick Bruel, Jacques Weber, Samuel Le Bihan ou la jeune actrice et révélation de 22 ans Alice Isaaz (également au générique de "La Creme de la Creme" que je n'ai malheureusement pas pu découvrir).
Moi qui n'ai pas lu le roman (1er tome d'une longue saga littéraire), je vais m'empresser de le commencer et de le dévorer. "Les Yeux Jaunes des Crocodiles" est bel et bien un des plus beaux films français que j'ai vus dans ma vie. Il m'a tellement ému que j'en tremble encore de plaisir et que j'ai ressenti de véritables frissons pendant la projection. Désormais, "Le Pôle Express" n'est plus le seul film devant lequel j'ai véritablement pleuré au cinéma (et c'est très rare que je pleure devant un film, c'est pour dire à quel point la comédie dramatique dirigée par la réalisatrice Cécile Telerman m'a bouleversé).
Je conseille donc ce film – que j'ai envie de revoir une seconde voire une troisième fois – à tous les lecteurs des Yeux Jaunes des Crocodiles (auquel le film est 100% fidèle d'après ma maman qui a lu tous les romans de Katherine Pancol), à tous les amoureux de Julie Depardieu et Emmanuelle Béart (qui sont remarquables voire magistrales en sœurs différentes que tout oppose) et à tous les gens extérieurement ordinaires qui ont une vie intérieurement peu ordinaire. J'espère que cette adaptation très réussie et a priori très fidèle au roman éponyme connaîtra une voire des suites et surtout du succès.
Les plus beaux yeux que j'ai vus cette année sont-ils... les yeux jeunes des crocodiles ?
Il y avait très longtemps que je n'avais pas vu un film français aussi réussi, tout y est parfait : de l'interprétation sublime de Julie Depardieu et Emmanuelle Béart ainsi qu'une mention toute spéciale pour la jeune actrice Hortense qui joue à merveille le rôle de la fille de Julie Depardieu et qui au début du film copie son attitude sur sa tante et après rend un hommage bouleversant à sa mère, les rôles masculins sont aussi formidablement bien interprétés, une mention pour Patrick Bruel qui joue tout en retenue et à Samuel Le Bihan qui joue le "salop" divinement bien. Je suis absolument enthousiasmée par ce film que je conseiller absolument
Formidable !!!!!!!!!!!!!!! Fidèle au livre, interprétation magistrale. Le film mérite un grand succès populaire au bon sens du terme ! Espérons que la suite ( Les écureuils sont tristes les lundi au central parc) sera également adaptée au cinéma.
sujet traité très intéressant rondement bien scénarisé et filmé porté par des acteurs de grand talent. Qu'il fait plaisir de voir un film français aussi bon distribuant les rôles à des acteurs aussi compétent surtout quand on sort de l'insipide "qu'est ce.... au bon dieu". Et au delà du divertissement, c'est toute une réflexion sur des sujets aussi important que le couple, la relation parents/enfants, frère/sœur, l'estime et l'aboutissement de soi, l'imposture, la vanité etc Les personnages sont magnifiquement incarnés avec beaucoup de sincérité et de crédibilité. Une mention spéciale peut être à Julie Depardieu et à Alice Isaaz, révélation montante
Casting incroyablement judicieux. Béart dans toute sa splendeur, magnifique. Depardieu incroyablement touchante.. Fidèle à l'oeuvre de Pancol, je ne me suis pas ennuyée..
Joli film avec un très bon casting même si à quelques moments ça tombe bizarrement avec des dialogues pas aussi percutants qu'ils devraient l'être et qui manquent de percussion mais c'est plus le montage que les acteurs qui pêche. Alors certains personnages sont particulièrement irritants et souvent on aimerait pouvoir passer de l'autre côté de l'écran pour secouer certains, claquer d'autres. mais n'est-ce pas justement le propre du cinéma, du théâtre ou de la littérature de vouloir nous faire réagir ? On se laisse donc facilement porter par ce film dans lequel on rentre rapidement, à voir cette famille foutraque, ces frangines en mode je t'aime/je te hais et en laissant de côté les quelques clichés et stéréotypes.
On parle beaucoup de Julie Depardieu mais j'ai été beaucoup touché par le jeu de Patrick Bruel.