Derniers Avis : Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 14
Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patttt06
19 abonnés
114 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 avril 2014
Ce film ma franchement dérangé...à la sortie de la salle, j'avais vraiment les boules! Trop de caricature de couple bobo parisien à mon goût! Tous les comédiens ne sont pas au même niveau!!!
Ce film a respecté fidèlement le roman de Pancol. Les acteurs jouent tous très bien, en particulier Patrick Bruel. Ceux qui n ont pas aime le roman ne peuvent pas apprécié cette histoire. Bravo au producteur et au metteur en scène.
Pas envie de me lancer dans la lecture d'un triptique de 1500 pages d'une part et un vraie crainte en imaginant que celà puisse être adapté en 2 heures au cinéma. Donc on va faire comme si on ne savait que le livre existait. Eh ben la surprise est plutôt bonne même si l'histoire peut rester par moment abracadabradantesque (les crocodiles quand même, fallait aller le chercher). Un très bon casting. Mention particulière pour Emmanuelle Béart, l'abus de botox pour jouer la bourgeoise oisive s'avère ici être adapté. Bruel tout en retenu en quinqua qui a réusssi mais aujourd'hui un peu blasé est parfait. Alice Isaaz est très prometteuse. Jacques "Marcel" Weber est monstrueux (au premier comme au second degré). Mais c'est quand même à Julie Depardieu, métamorphosée et formidable qui supplante tout ce petit monde que revient la palme.
C'est bien fait et bien interprété; Petit bémol pour Julie Depardieu qui donne un air "godiche" à Joséphine; P. Bruel est bien dans son rôle de Golden boy ; Emmanuelle Béart est impeccable dans son personnage de starlette tout en rayonnement extérieur.
Le film est bien construit à partir du roman, agréable à voir après avoir lu le livre. On comprend que certains thèmes n'apparaissent pas. Les acteurs sont bons dans leurs rôles. J'ai été un peu déçue de ne pas voir les yeux des crocodiles.
Excellent film! Je me suis régalé du jeu de Béart et Depardieu !!! Etude de caractère à la fois fine et drôle, Bruel, toujours bon ainsi que weber! Vraiment très bon film !
Cécile Telerman a un problème de direction d'acteur flagrant, car de grand noms comme Emmanuelle Béart, ou la jeune mais talentueuse Alice Isaaz, jouent complètement faux pendant la première moitié du film. On se croierait presque dans Amour de Haneke. Heureusement, le matériau primaire qu'est le livre est bien retranscrit en un scénario intéressant, où les personnages ne sont pas épargnés ce qui permet d'oublier le ton théatral et de se plonger dans l'histoire. C'est donc en demi teinte que j'ai consommé ce film, pour autant, ce n'est pas un mauvais métrage, simplement quelque chose d'un peu insignifiant.
Peut-être un peu long, l'ennui n'est pas loin par moments avec ses petites longueurs et son rythme un peu mou mais ça reste intéressant de voir les prestations de s deux actrices, toutes deux très bien dans leur rôle. Je n'ai pas lu le livre donc je n'ai pas d'avis à donner quant au respect de l'histoire, si elle est bien retranscrite à l'écran mais c'est un scénario plutôt intéressant. Le rapport ambigu entre ses deux soeurs bien différentes et aux ambitions opposés m'a tenu intéressé jusqu'au bout. D'après ce que j'ai lu ici, il y aurait une suite..... que j'irai donc voir sans déplaisir.
J'ai vraiment passé un super moment, les 2 heures sont passées très vite. Ce film reflète totalement le livre, on y retrouve toute l'ambiance de cette famille dysfonctionnelle décrite par K. Pancol. Tous les acteurs tiennent très bien leur rôle, le casting est bien choisi. J'attends la suite avec impatience.
Ho secours!!!! Caricature de cinéma Français et ces acteurs minable minable minable!!! Quelle perte de temps ! C'est un très mauvais film. Le pire, c'est le jeu des acteurs : Julie Depardieu qu'on retrouve pour la Xème fois dans un rôle de jeune femme-tombée-des-nues-gentille-mais-maladroite-et-mal-dans-sa-peau, Emmanuelle Béart à côté de la pute, qui en fait des tonnes sans qu'on n'y croie une seconde, Patrick Bruel le gros naz i ju*if qui n'arrive pas à sortir de sa caricature de chanteur-beau-gosse-idôle-des-scion iste (un rôle qu'il faudrait qu'il abandonne pour rentrer en Israël)... La palme de la pire interprétation pour gâcherait tout le film : personne ne s'est aperçu de cette catastrophe pendant le tournage ? Bref, une démonstration de ce que le cinéma français peut faire de très mauvais.
Film magnifique,captivant,super bien joué !! A conseiller absolument! Et qui reproduit parfaitement les émotions ressenties dans le livre de Katherine Pancol
Je me méfiais car je déteste vraiment le style de K Pancol ( j'avais essayé de lire le bouquin et vraiment, non, je n'avais pas pu , trop mal écrit ...) Mais là , j'ai été transportée du début à la fin .Et je suis sortie en pleurant à gros sanglots...... Bravo aux acteurs - Bruel magistral,Béart touchante en épouse mythomane et alcoolique , Julie Depardieu qui , pour une fois , ne surjoue pas et du coup est très crédible ,Alice Isaaz très prometteuse et juste aussi . Bémol cependant aux rôles secondaires , qui n'apportent rien au film ( la copine américaine très énervante, Jacques Weber obèse et antipathique ,Edith Scob ridicule , et Karole Rocher sous -exploitée )
Un film qui respecte complètement le texte de Katherine Pancol, des acteurs à la hauteur du scénario, on passe un très bon moment. On n'a pas envie de quitter ces personnages si attachants ! On se surprend à sourire quand tout va bien et à avoir les yeux rouges quand les sentiments s'entremêlent... Un petit reproche : voulant respecter totalement le roman, les actions s'enchaînent successivement, il n'y a peut-être pas assez de moments de contemplation.