Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patttt06
Patttt06

19 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2014
Ce film ma franchement dérangé...à la sortie de la salle, j'avais vraiment les boules! Trop de caricature de couple bobo parisien à mon goût! Tous les comédiens ne sont pas au même niveau!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2014
Ce film a respecté fidèlement le roman de Pancol. Les acteurs jouent tous très bien, en particulier Patrick Bruel. Ceux qui n ont pas aime le roman ne peuvent pas apprécié cette histoire. Bravo au producteur et au metteur en scène.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2014
Pas envie de me lancer dans la lecture d'un triptique de 1500 pages d'une part et un vraie crainte en imaginant que celà puisse être adapté en 2 heures au cinéma. Donc on va faire comme si on ne savait que le livre existait.
Eh ben la surprise est plutôt bonne même si l'histoire peut rester par moment abracadabradantesque (les crocodiles quand même, fallait aller le chercher).
Un très bon casting. Mention particulière pour Emmanuelle Béart, l'abus de botox pour jouer la bourgeoise oisive s'avère ici être adapté. Bruel tout en retenu en quinqua qui a réusssi mais aujourd'hui un peu blasé est parfait. Alice Isaaz est très prometteuse. Jacques "Marcel" Weber est monstrueux (au premier comme au second degré). Mais c'est quand même à Julie Depardieu, métamorphosée et formidable qui supplante tout ce petit monde que revient la palme.
Furdan84
Furdan84

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2014
C'est bien fait et bien interprété;
Petit bémol pour Julie Depardieu qui donne un air "godiche" à Joséphine; P. Bruel est bien dans son rôle de Golden boy ; Emmanuelle Béart est impeccable dans son personnage de starlette tout en rayonnement extérieur.
sbouthors95
sbouthors95

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2014
Le film est bien construit à partir du roman, agréable à voir après avoir lu le livre.
On comprend que certains thèmes n'apparaissent pas.
Les acteurs sont bons dans leurs rôles.
J'ai été un peu déçue de ne pas voir les yeux des crocodiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2014
J'ai adoré ce film : très bien joué !!! rien à redire. J'ai passé un beau moment !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2014
Excellent film! Je me suis régalé du jeu de Béart et Depardieu !!! Etude de caractère à la fois fine et drôle, Bruel, toujours bon ainsi que weber! Vraiment très bon film !
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2014
Cécile Telerman a un problème de direction d'acteur flagrant, car de grand noms comme Emmanuelle Béart, ou la jeune mais talentueuse Alice Isaaz, jouent complètement faux pendant la première moitié du film. On se croierait presque dans Amour de Haneke. Heureusement, le matériau primaire qu'est le livre est bien retranscrit en un scénario intéressant, où les personnages ne sont pas épargnés ce qui permet d'oublier le ton théatral et de se plonger dans l'histoire. C'est donc en demi teinte que j'ai consommé ce film, pour autant, ce n'est pas un mauvais métrage, simplement quelque chose d'un peu insignifiant.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2014
Peut-être un peu long, l'ennui n'est pas loin par moments avec ses petites longueurs et son rythme un peu mou mais ça reste intéressant de voir les prestations de s deux actrices, toutes deux très bien dans leur rôle. Je n'ai pas lu le livre donc je n'ai pas d'avis à donner quant au respect de l'histoire, si elle est bien retranscrite à l'écran mais c'est un scénario plutôt intéressant. Le rapport ambigu entre ses deux soeurs bien différentes et aux ambitions opposés m'a tenu intéressé jusqu'au bout. D'après ce que j'ai lu ici, il y aurait une suite..... que j'irai donc voir sans déplaisir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 avril 2014
J'ai vraiment passé un super moment, les 2 heures sont passées très vite. Ce film reflète totalement le livre, on y retrouve toute l'ambiance de cette famille dysfonctionnelle décrite par K. Pancol. Tous les acteurs tiennent très bien leur rôle, le casting est bien choisi.
J'attends la suite avec impatience.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2015
Ho secours!!!! Caricature de cinéma Français et ces acteurs minable minable minable!!!
Quelle perte de temps ! C'est un très mauvais film. Le pire, c'est le jeu des acteurs : Julie Depardieu qu'on retrouve pour la Xème fois dans un rôle de jeune femme-tombée-des-nues-gentille-mais-maladroite-et-mal-dans-sa-peau, Emmanuelle Béart à côté de la pute, qui en fait des tonnes sans qu'on n'y croie une seconde, Patrick Bruel le gros naz i ju*if qui n'arrive pas à sortir de sa caricature de chanteur-beau-gosse-idôle-des-scion iste (un rôle qu'il faudrait qu'il abandonne pour rentrer en Israël)... La palme de la pire interprétation pour gâcherait tout le film : personne ne s'est aperçu de cette catastrophe pendant le tournage ? Bref, une démonstration de ce que le cinéma français peut faire de très mauvais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2014
Film magnifique,captivant,super bien joué !!
A conseiller absolument!
Et qui reproduit
parfaitement les émotions ressenties dans le livre de Katherine Pancol
Emmanuelle Halimi
Emmanuelle Halimi

17 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2014
Je me méfiais car je déteste vraiment le style de K Pancol ( j'avais essayé de lire le bouquin et vraiment, non, je n'avais pas pu , trop mal écrit ...)
Mais là , j'ai été transportée du début à la fin .Et je suis sortie en pleurant à gros sanglots......
Bravo aux acteurs - Bruel magistral,Béart touchante en épouse mythomane et alcoolique , Julie Depardieu qui , pour une fois , ne surjoue pas et du coup est très crédible ,Alice Isaaz très prometteuse et juste aussi .
Bémol cependant aux rôles secondaires , qui n'apportent rien au film ( la copine américaine très énervante, Jacques Weber obèse et antipathique ,Edith Scob ridicule , et Karole Rocher sous -exploitée )
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2014
Un film qui respecte complètement le texte de Katherine Pancol, des acteurs à la hauteur du scénario, on passe un très bon moment. On n'a pas envie de quitter ces personnages si attachants !
On se surprend à sourire quand tout va bien et à avoir les yeux rouges quand les sentiments s'entremêlent...
Un petit reproche : voulant respecter totalement le roman, les actions s'enchaînent successivement, il n'y a peut-être pas assez de moments de contemplation.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2014
Je me suis régalée, un bon moment de cinéma passe trop vite à mon goût. Les acteurs sont tous excellent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse