Derniers Avis : Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 15
Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
diki2
34 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 avril 2014
Une très belle surprise que ce film qui se focalise sur 2 soeurs que tout oppose : à la fois proche et éloignée l'une de l'autre, proche pour l'amour qu'elles se portent et éloignées par ce qu'elles en font de cet amour . Magnifiquement joué par Emmanuelle Béart, Julie Depardieu et Alice Isaaz. Des rôles féminins détestables pour nombre d'entre eux, très bien écrits et actuels où cynisme se dispute à l'arrivisme, peinture d'une bourgeoisie parisienne qu'un Chabrol aurait certainement dépeint avec plus de cruauté. Les hommes sont ici relégués aux seconds rôles, distants ou absents, ils sont souvent hors-jeu. Personnellement je n'ai pas trouvé Bruel dans le coup et un peu décalé dans son jeu. J'ai adoré le rôle d'hortense, odieuse à souhait, manipulatrice en herbe mais juste reflet de notre époque obsédée par le fric . Sinon, on est vite happé par cette saga familiale et le temps passe très vite , à se délecter de dialogues savoureux qui font mouche. A la sortie on se prend à méditer sur notre monde , théâtre des apparences et les petitesses qu'il provoque . Une réussite donc et un très bon moment.
franchement une très bonne surprise de ce petit drame familial avec un très bon scénario joué par des acteurs tous convaincants dans chacun de leur rôle qui leur va à merveille avec beaucoup d'émotions de peines et de joies dans cette famille. très bonnes interprétations des 2 soeurs au caractère opposé qui une est fragile gentille et très intelligente confrontée aux difficultés de la vie (julie depardieu) et la deuxième est froide égoiste et aisée (emmanuelle béart).patrick bruel ainsi que alice issac et sa petite soeur aussi sont supers. bonne une finale qui remets en question la famille en inversant la vie des 2 héroines. à voir et revoir vite.
J'ai passé un agréable moment à regarder ce film. Excellente interprétation de l'actrice Julie Depardieu dans le rôle de la soeur effacée, timide et d'une grande intelligence. La soeur aînée ( Emmanuelle Béart) belle, oisive que rien n'intéresse persuade sa soeur d'écrire un livre sur le Moyen Age à sa place pour récolter tous les honneurs, la notoriété et même l'affection de sa nièce. Assez rapidement son mari (Patrick Bruel) découvre que sa femme a menti et protège sa belle soeur de cette usurpation.
Un très beau film (plein d'émotion pour les dernières minutes du film), avec un très bon casting qui joue super bien - Alice Isaaz est vraiment excellente, je pense qu'elle peut devenir une très grande actrice. On se laisse emporter dans la vie de cette famille et on ne s'ennuie jamais malgré la longueur du film.
j'ai bien aimé ce film, bien joué, avec de très bons artistes. deux soeurs, une adorée par sa mère et l'autre que sa mère critique sans arrêt, dénigrée, rabaissée. La seconde est chercheur au CNRS, discrète et effacée, son mari la quitte pour s'enfuir en Afrique Du Sud avec sa maîtresse. l'autre, Mondaine, mariée à Patrick Bruel, elle voudrait écrire un livre mais elle en est incapable, elle va donc demander à sa soeur qui a des ennuis financiers de l'écrire à sa place... C'est un best seller.... et les problèmes commencent. Originale cette histoire m'a beaucoup plu... je le conseille pour passer un bon moment
Une très belle histoire où chacun saura sûrement se reconnaître dans l'une ou l'autre des familles. Le jeu des acteurs est criant de vérité, et l'odieuse Hortense joue son rôle à merveille, on voudrait lui tirer les cheveux ^^ les 2 heures de ce film sont passées comme une lettre à la poste, pas d'ennui, le film nous porte doucement vers une fin que l'on peut imaginer :) A revoir avec plaisir !
Cécile Telerman adapte avec beaucoup de fidélité le roman de Katherine Pancol pour notre plus grand plaisir de spectateur. On retrouve dans cette comédie dramatique l'histoire de ces deux soeurs, opposées par leur physique, leur caractère, leur investissement dans la vie de famille et leur talent, L'équipe d'interprètes réunie est éblouissante, Julie Depardieu en tête, à qui le rôle de Jo semble coller à la peau. A noter aussi l'excellente partition du duo Béart-Bruel, n'en déplaise à Laurent Gerra celui-ci semble d'ailleurs avoir beaucoup gagné en humilité face à la caméra. Certains regretteront toutefois que la réalisatrice ne soit pas permis un peu plus de liberté pour traduire avec plus de force encore les émotions suscitées par le roman. Un agréable moment !
Derrière cette couverture "fraise Tagada et crocodile Haribo" qui appelle l'enfant qui vit en nous, un trésor de livre insoupçonné !
Comment se créer une vie artificielle bling bling quand tout résonne creux en nous et que la jalousie nous étouffe, ou se nourrir de vraies rencontres et de vrais sentiments qui enrichissent notre vie...
Un sujet que j'adore et un film à la hauteur, avec de bons acteurs ! Je vous le conseille vivement !
J'avais dévoré le livre (et les deux suivants qui constituent la trilogie) et je n'ai pas été déçue par le film le moins du monde. Je trouve le casting vraiment parfait et j'ai tout à fait retrouvé l'atmosphère du livre. j'attends avec beaucoup d'impatience la suite cinématographique (et je pense que je vais relire les trois bouquins .....)
J’ai suivi avec intérêt du début à la fin cette histoire. Je ne me suis pas ennuyé une seconde mais ce n’est pas mémorable non plus. Je n’ai pas lu le livre mais par rapport à son immense succès, je pense que le film est moins réussi. J’attends quand même la suite avec impatience.
J'ai lu 2 fois la trilogie et je suis en train de lire Muchachas. Bref Katherine Pancol j'adore et j'ai imaginé chaque personnage, j'ai dévoré ses livres. Philippe, Hortense, Shirley, Henriette, Josiane et Marcel : rien à dire conformes. Mais Jo et Iris, excusez moi mais Julie Depardieu on attend qu'elle devienne papillon et elle manque d'émotion et quant à Iris : pas assez belle, pas assez fatale, pas assez futile...Gary pas assez british, Zoé trop à la réalisation, cela passe d'une situation à une autre, d'un lieu à un autre...sans cohésion, sans logique. Donc décevant, je pense qu'il aurait fallu être moins ambitieux en voulant l'adapter au cinéma et se contenter de la télévision pour en faire une adaptation vraiment fidèle sans rien omettre : le crime, le secret de Shirley, Bruno Chaval........type saga de l'été. Encore une adaptation qui ne procure pas l'immense plaisir de la lecture des livres !!!!!!!!
Je n'ai pas lu le roman et je ne le lirai jamais après avoir vu ce "film". Peut être que je ne retournerai jamais au cinéma de peur de revivre une soirée aussi merdique. Je penserai aux acteurs chez mon dentiste ca me fera relativiser la douleur.
un superbe rôle pour Julie depardieu qui est remarquable. j ai été vraiment enchanté par ce film. une très belle histoire touchante. encore du bon cinéma français.
Bonne adaptation , ce n est pas tout à fait le mot tant le bouquin de Pancol est dense dans l étude du caractère des différentes protagonistes , Julie Depardieu est excellente dans le rôle de Jo , touchante et très juste, la jeune Hortense quand a elle est sans doute celle qui ressemble le plus au personnage du roman vénale et avide de réussite qui n agit que pour elle, et son propre confort. Iris est bien vue surtout tenue par Beart(que je n'aime pas particulierement, sa chirurgie vieillit mal et elle avec), j attends le deuxième volet, à voir