Excellent film. Ma femme et sa copine voulait le voir. J'étais un peu réticent mais je ne regrette pas mon choi. On passe un bon moment. Je n'ai pas donné la note maximale car le film me rappelait Yasmine de Woody Allen qui montre aussi une femme égoïste et futile
Quelle perte de temps ! C'est un très mauvais film. Le pire, c'est le jeu des acteurs : Julie Depardieu qu'on retrouve pour la Xème fois dans un rôle de jeune femme-tombée-des-nues-gentille-mais-maladroite-et-mal-dans-sa-peau, Emmanuelle Béart à côté de la plaque, qui en fait des tonnes sans qu'on n'y croie une seconde, Patrick Bruel qui n'arrive pas à sortir de sa caricature de chanteur-beau-gosse-idôle-des-adolescentes (un rôle qu'il faudrait qu'il abandonne pour rentrer dans le personnage de ses films)... La palme de la pire interprétation pour Edith Scob qui, rien qu'à elle seule, gâcherait tout le film : personne ne s'est aperçu de cette catastrophe pendant le tournage ? Bref, une démonstration de ce que le cinéma français peut faire de très mauvais.
"Les yeux jaunes des crocodiles" est vraiment un film très moyen, voir même décevant quand on a pu lire le livre, mais le principe d'adaptation au cinéma est un autre débat. C'était un paris risqué que de vouloir transposer sur grand écran un roman qui est intéressant d'un point de vu stylistique, notamment grace au travail fait sur ses personnages: il y'a peu d'action, quelques coup de théâtre et beaucoup de sentimentalisme. C'est un paris que perd haut la main TELERMAN qui ne prend absolument aucun risque dans sa réalisation, se confortant dans une lecture exégétique du roman sans aucune personnalité. On ne s'ennuis pas, le temps est long, mais on s'ennuis pas car l'histoire joui de nombreux rebondissement s'articulant autour de personnages variés. La qualité du jeu d'acteur n'est pas homogène, DE FRANCE est touchante et DEPARDIEUX navrante, ISAAZ et BRUEL sont tout à fait crédibles. Pour B.O on a le droit au stricte minimum, rien de plus. Le pire je dois dire tient dans les décors, car quand on lit le bouquin on s'imagine luxe et abondance dans un univers bourgeois, à aucun moment cela ne ressort. Je met 3 pour l'histoire et DE FRANCE, je met 2 pour tout le reste (1.5 pour la musique et les décors).
En tant que cinéphile, j'ai apprécié ce film vu en première séance à 20h aux Gobelins. Je ne connais pas le livre. Emmanuelle Beart joue le rôle d'une garce qui profite de la gentillesse de sa soeur interprétée par Julie Depardieu, chercheuse au CNRS. Elle fait des recherches à l'époque des femmes sous le Moyen Age au 12 ème siècle. Elle lui propose d'écrire un livre sur ce sujet et pour l'aider pour les dettes bancaires de son mari à son nom et lui donne de l'argent. On apprend par la suite qu'Emmanuelle profite de sa sœur en lui soutirant ses droits d'auteurs. Patrick Bruel fait des apparitions dans ce film. Il la quitte avec son petit garçon pour faire des affaires à Londres. Dans la plupart de ces bons films il y a une moralité "Bien mal acquit ne profite jamais"
Je vous conseille de voir ce film car on passe un bon moment.
Un film qui fait du bien. Très beau casting les acteurs sont vraiment les personnages. Emmanuelle Béart en femme en constante représentation, Julie Dépardieu un peu gauche mais attendrissante, Patrick Bruel tout en retenu. J'avais adoré le livre, j'ai adoré le film.
Formidable !!! C'est excellent ! Le livre a été entièrement respecté... Les acteurs sont au sommet de leur art ! J'espère vivement que la réalisatrice prépare le 2ème volet. Je vous le recommande vraiment.
Comment ne pas adorer quand on a lu le livre? J'ai retrouvé l'intensité de l'écrit de Pancol et les acteurs sont tous formidables, même Bruel arrive à jouer juste ce qui est rare.
Vu en avant première car je ne voulais pas rater la présence d 'Emmanuelle Béart que j 'adore . J 'ai lu la trilogie et vraiment ce film est génial , comme le bouquin . Super moment ..
Le nom du chirurgien d'Emmanuelle Béart s'il-vous-plait ? Ben oui, c'est effectivement la première chose que je retiendrais de ce film : cette actrice doit avoir un problème avec l'âge, soit sa chirurgie est ratée, soit... y'a tout qui gonfle... Ses lèvres me font penser à Béatrice Dalle (oui, bon, je sais, avec cette référence, on devine facilement que j'ai plus de 30 ans... 35 ?) Julie Depardieu dans le rôle de la pauvre fille de service est admirablement joué. Non, sans blague, c'est vraiment un bon film, moi qui y allait pour les acteurs et la bande annonce, ne connaissant rien du monde de Katherine Pancol, je n'ai pas été déçu, j'ai même été pas mal chamboulé en sortant... J'avoue !
Julie Depardieu joue ENCORE une bécasse qui subit son entourage. ça commence vraiment à me lasser. ok, Julie, on a compris que tu excelles dans cette gamme. il faudrait songer à faire un peu autre chose, je sais que tu en es capable, je t'ai déjà vu en femme forte, et tu étais très convaincante. Emmanuelle Béart est bien dans le rôle d'une soeur sans scrupules, mais sa bouche, qui a encore empiré, m'a un peu déstabilisé. je ne voyais plus que ça. tss tsss