Derniers Avis : Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 18
Les Yeux jaunes des crocodiles
Note moyenne
3,4
2653 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
163 critiques
3
93 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
petitbandit
117 abonnés
679 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 avril 2014
Un film français de bonne facture qui respecte assez bien le roman de Katerine Pancol. Les acteurs sont bons surtout les 2 héroïnes principales, E Beart avec son visage plastique et son costume de bourgeoise qui s'ennuie excellente. La réalisation et la mise en scène sont également efficaces et l'histoire et le scénario bien emmenés. Un agréable moment de cinéma.
N'étant pas une grande fan de ce genre de succès littéraire, j'avais peur de ce que pouvais donner une adaptation au cinéma. J'ai finalement été convaincue, le film est très rythmé, les personnages attachants, une histoire émouvante, un Patrick Bruel toujours aussi convaincant et j'ai hâte de voir la suite à l'écran!
Un roman foisonnant... pas simple donc de l'adapter au cinéma. Pourtant, ce film ne m'a nullement déçue, bien au contraire. Et même si la critique n'a pas été tendre avec lui, ce film parvient à nous emporter vers un monde où le mensonge est roi et l'honnêteté un véritable défaut...
Très bon moment passé avec les acteurs de ce film qui reste fidèle à l'esprit du livre. N'hésitez pas à aller le voir si vous voulez passer une bonne soirée cinéma.
je voulais absolument voir ce film, parce que la lectrice "fleur bleue" que je suis avait adoré le livre de Pancol. Et bien, je craignais le pre, mais je n'ai finalement pas été déçue. Les personnages sont étonnamment proches de ceux de mon imaginaire de lectrice. Tous les personnages sont attachants, sauf la mère (tous les acteurs très bons, en particulier Patrick Bruel). Le message que j'avais retenu du livre est revenu me frapper de plein de fouet: on récolte ce que l'on sème. La sincérité et l'honnêteté finissent toujours par payer. Film classique dans le fond comme dans la forme, mais qui arrache de vraies larmes (pas des larmes de crocodile) et qui insuffle une belle énergie!
Film faussement sympathique, faussement joyeux mais film faux quand même. 3/4 du film sont navrant, pour ne pas dire désastreux. Histoire un peu à côté de la plaque, vieux clichés bien poussiéreux de la fausse comédie romantique sortit du placard. C'est fait sans goût, sans amertume. L'envolé finale en fait surement chavirer plus d'un. Et bien pas moi.
L'adaptation de l'excellent roman de Katherine Pancol aurait pu être très réussie si la réalisation n'avait pas été plus que moyenne...de même que le jeu des acteurs, les premières images mettent même mal à l'aise tant le ton manque de justesse. Malgré tout on s'attache à Joe et à son entourage, mention spéciale pour Alice Isaaz (Hortense) qui est excellente !
Je n'ai jamais lu de roman de Katherine Pancol et je m'attendais à qqch de léger mais en fait, pas du tout!! Certes,par moments c'est drôle ou touchant, les caractères st bien dépeints et mention spéciale à Julie Depardieu qui porte le film !Excellente interprétation ! On ne s'ennuie pas un seul instant ! Néanmoins le film est grave par moments ,et nous démontre à quel point le mensonge peut tout abîmer!! Mais aussi comment le destin se charge de rétablir les choses ,que tout arrive à qui sait attendre! Gare au retour de manivelle ...car tout se paye,mais pas qu'en argent !!!Certains l'apprennent à leur détriment ...mais un peu tard !
J'ai été très déçue par ce film. Le jeu des acteurs était vraiment mauvais. Emmanuelle Béart, une caricature et Julie Depardieu loin de son véritable jeu.