Avec un casting pareil, on n'a pas le droit de faire un film niais! Les personnages sont caricaturaux, les scènes exagérées sont en trop grand nombre ce qui rend le film peu crédible. Quand il y a en même temps dans une famille un divorce, des tromperies, un suicide, une grossesse avec une maitresse, un best seller, des mensonges, des secrets, etc. Ca fait un peu beaucoup... Il y a aussi des pubs cachées un peu partout dans le film et c'est très déplaisant cet americanisation.
Vraiment excellent, beau.....Une histoire magnifique trés bien interprétée rien à dire, les sentiments, la beauté, la justice, la révolte, tout est là pour passer un bon moments au cinéma. Le suspense nous tient jusqu’à la fin qui est assez imprévisible puisqu'il nous manque un petit détail que l'on ne sera jamais......
Bon film, on ne voit pas le temps passer. Il y certains moments oú on ne comprend pas bien ce qui se passe mais on l'oublie vite car l'histoire est prennant. Un bon moment au cinema, je ne regret pas, mais je trouve que c'est un film qu'on regarde plus en DVD, à la maison.
Un bon film, des acteurs justes, de bons dialogues, Julie Depardieu magnifique de sensibilité, Emmanuelle Beart crédible dans son rôle de bourgeoise oisive qui essaie de masquer sa vacuité, Patrick Bruel, la classe et l'élégance, Alice Isaaz, superbement détestable dans son rôle d'adolescente qui cherche sa place! J'ai passé un bon moment!
Un très bon film. Emmanuelle Beart et Julie Depardieu ont parfaitement intégré les subtilités de leurs personnages. Bien que long, le film nous tient en haleine, nous émeut, plus qu'il ne divertit, éveillé en nous des réflexions cruciales sur le sens de la vie..de l'amour..de l'argent. A voir :-)
Elle serait sublime comme bardot si elle n'avait pas été défigurée avec cette bouche de canard mais à part cela tous les acteurs sont excellents c'est un vrai bonheur à revoir d'urgence bravo !
Tres bonne surprise sur l'adaptation de ce livre. Tous les moments importants sont la. Les acteurs correspondent bien aux personnages du roman. Julie depardieu est formidable. Emmanuelle beart en fait trop meme si le personnage est excessive. Je trouve qu'elle est toujours dans la meme posture, meme en interview quand elle parle du film. Patrick bruel, tout en finesse. Un tres bon moment et on espere une suite
Fidèle au livre que j'avais adore .. Magnifique choix des acteurs .... La petite Hortense est exceptionnelle ... Cette jeune actrice a du talent ... Beaucoup de talent ...excellent film .
Ce film est un film de femmes sur les femmes. Plusieurs personnages et histoires s'entrecroisent avec comme fil conducteur : la famille. Film plaisant, avec une image de la femme plaisante.
Ce film mérite, sans conteste, quatre étoiles...le spectacteur est immédiatement captivé par cette histoire pétillante de deux soeurs que tout oppose et qui réussissent diversement dans la vie...par ailleurs, on est séduit par l'interprêtation de Julie Depardieu, naïve et au grand coeur, mais aussi de celle d'Emmanuelle Béart, en vamp trop gâtée et désabusée. La jeune Hortense porte aussi en elle de la graine de grande actrice...et on s'immerge en compagnie de Samuel Le Bihan et de Patrick Bruel dont le rôle sobre lui va à ravir....allez y ! c'est deux heures de grand grand plaisir !!!
J'avais lu le livre il y a longtemps et ne m'en souvenais qu'à moitié. Les acteurs sont très bons, particulièrement Julie Depardieu et Patrick Bruel. Le début est un peu long mais c'est comme dans le livre, il faut du temps pour planter le décor. Hâte de voir s'il y aura une suite. Je recommande ce film.