Legendary assassin
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legendary assassin ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 14 avril 2011
    Inintéressant.............................................................
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 février 2017
    Un scénario linéaire comme toute histoire de vengeance, les acrobaties et autres cascades sont efficaces.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 avril 2011
    Un film d'arts martiaux qui n'invente rien mais qui a le mérite de nous offrir de belles séquences qui raviront les puristes.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 octobre 2011
    Le scénario est classique, le jeu des acteurs sans grande conviction. Toutefois, certaines scènes de combats sont assez réussies.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 juillet 2018
    Même si on se mange un ralenti sur chaque coup porté, ça permet d'admirer les chorégraphies travaillées et la technicité de l'acteur principal. A ce titre, la bagarre de fin sous la pluie et avec tous ces ennemis est assez impressionnante. Pour le reste, il faut supporter son romantisme un peu naïf, ces policiers à côté de la plaque (un aventurier solitaire qui se balade avec une boule de bowling dans son sac, je reconnais que ça peut déconcerter) et des séquences de boustifaille où tout le monde s'enfile des nouilles par bols entiers ! Ils sont parvenus à me filer une faim de loup. Heureusement, ça ne dure pas très longtemps. Dans le même genre, je préfère les films de Dante Lam ou Wilson Yip.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Un petit film simple, composé de combat plutôt efficace. Mais l'histoire est malheureusement peu intéressante et les acteurs ne sont pas vraiment convaincants. Sympa pour les combats, mais dans le genre, on a vu nettement mieux...
    venom59
    venom59

Publiée le 18 octobre 2011
    Sorti du rythme assez lent entre certaines scénes et trop de temps à mettre la romance en place, ce film est plaisant à regarder. Déjà les scénes de combat (certes câblées) sont vivantes et pleines de rythme (et la derniére sous la pluie est plutôt belle à regarder). Voilà, ça n'est pas phénoménal mais ça posséde ce grain de folie propre aux productions asiatiques!!!!!!!!!!!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 mai 2016
    Critique de "Legendary assassin".
    Un film de baston qui ne vas révolutionner grand chose. Une histoire simple, un scénario bien développé. Des scènes de combats excellentes, même si il y a pas mal d'invraisemblances, on se laisse au jeu et on prend plaisir à voir le spectacle. Au final c'est très divertissant.
    4/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 juillet 2011
    dommage que les acteurs soient si mauvais et si peu crédibles parce que le scénar aurait pu être pas mal et l'acteur principal ne peut mettre vraiment en valeur ses capacités physique et technique, oui vraiment dommage
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 24 mars 2012
    Une scénario vraiment pas terrible, des acteurs mauvais, une mise en scène à la limite du médiocre (sauf pour les scènes d'actions) et un bon nombre de scènes complètement inutiles. Le seul et unique interêt de visionner ce "Legendary Assassin est pour ses scènes d'arts martiaux impressionnantes et plutôt bien éxécutés. Mais dans le genre, on trouve largement mieux.
    Publiée le 24 avril 2011
    Un mec coincé sur une île et traqué par un multitude de gangsters. Ca laisse présagé un bon gros film d'action bien sympathique mais c'était sans compter sur la nullité du réalisateur et interprète, Wu Jing, qui est incapable de filmer correctement une scène de tape.

Concrètement, ce qui gave, c'est que pour mettre un coup de pied, le gars doit faire 4 looping. L'usage du câble c'est bien l'abus tue! Ajouté à ça des chorégraphies molles, une réalisation plate, un rythme lent et une image trop lisse et vous obtenez une bonne bousasse!

D'autant que les bastons sont rares. Durant les trois premières heures, on a quasiment rien, du vide, nada. Juste Wu Jing qui fait copain/copain avec la police poussant le vice jusqu'à leur faire une omelette. Seul la baston de fin, Wu Jin faisant face à une centaine de sous-fifre bossant pour la femme du chef qu'il a tué au début du film, mérite un peu de notre intérêt encore que voir des mecs attendre de se faire taper dessus sans chercher à latter l'ennemi de leur boss...

Soporifique, mal cadré, mal joué, convenu, sans surprise, sans intérêt, sans peps, sans sang, rien n'est à sauver dans ce film. Même la romance avec la flic est naze car trop appuyée par une bande son toujours de mauvais goût.

Bref, passez votre chemin...
    Publiée le 9 novembre 2011
    L'histoire j'ai rien compris! Parcontre c'est de l'action et les arts martiaux avec wu jing. Et en plus je l'ai en dvd. Donc le film c'est pas mal.
    Publiée le 5 mai 2011
    Le problème avec ce genre de films asiatiques, c'est que l'on ne peut pas espérer avoir un terrible scénario, une hisoitre haletante, une surprise ou un dénouement digne d'un grand film. C'est pour ça qu'en général, quand un film sort du lot, qu'on estime que c'est un bon film, un bon divertissement, c'est qu'il joue la carte de la baston impressionnante pour nous régaler et passer outre le cinéma, le vrai. 'Legendary assassin' commence assez bien, pendant prés de vingt minutes on s'accroche et on se dit qu'il va être différent, sortir du moule de tous ces autres films. Puis, calme plat pendant trois quarts d'heures. Dialogues ridicules, acteurs trés moyens. Le film ne décolle pas. La scène du commissariat dure trois plombes et on s'ennuie ferme. La fin, prévisible, où le héros se bat contre une centaine d'amateurs est franchement moins impressionnante que celle du restaurant où il affronte et met une raclèe à trois bonhommes. Un scénario qui tient sur un ticket de métro, des combats certes bien chorégraphiés mais tellement rares et mal dispersés que l'on ne peut oublier l'ennui que l'on a passé devznt l'interminable scène du commissariat. Pour les fans uniquement, un 'Tony Jah' en bien moins bien.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Un bon film d'action, avec un vrai scénario et un héros mortel qui ne s'envole pas avec des filins masqués au montage.
    Publiée le 29 septembre 2011
    C'est très mauvais, des acteurs pas convaincants, l'histoire n'est pas intéressante, un film décevant , j'ai zappé direct.