Bon à Tirer (B.A.T.)
Note moyenne
2,4
3099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
77 critiques
3
143 critiques
2
99 critiques
1
60 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2011
Voilà le nouveau film des frères Farelly, réalisateurs de Mary à tous prix en particulier. Bon à Tirer n'est pas aussi bon que ce dernier. Mais, avouons-le, on se régale. Le film est parsemé, ça et là, de scènes hilarantes. Divertissant !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mai 2011
on y va pour des cascades de gags ( mêmes nuls.. !)mais vraiment pas grand chose ! film trop bavard , on dirait presque un film dramatique sur la valorisation du couple fidèle! sinon ATTENTION ne pas amener d'enfants , des gags sont limites graves !
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2011
Le scabreux flirtant avec le romantisme. Un zeste de vulgarité se mixant avec du scato; ben quoi! on va voir du Farelly. Bien vu cette histoire de parenthése dans la vie conjugale de deux couples. En dépit des grosses blagues du film, ce dernier fait une analyse, ma foi assez réaliste de l'usure du couple. Bien sûr, les protagonistes visés sont les mâles avec leur surcroît de testotérone mais en filigrane l'étude du ressenti des épouses est d'une justesse. Bref, du poilant brut de décoffrage allié avec un soupçon de fleur bleue qui apparaît là presque incongru dans la veine des films des deux frères.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2011
Bon à tirer est un bon...divertissement!!! Vraiment drôle, certes c'est parfois gras et toujours en dessous de la ceinture, mais c'est ce à quoi on s'attend lorsque l'on va voir un film des frères Farrely!!1h45 de pur délire! Dommage que la première partie soit beaucoup plus fun que la seconde qui est plus conventionnelle (comme la plupart des comédies US)! Le film apporte tout de même une reflexion sur le mariage!!Wilson et son acolyte sont très bons dans les rôles de vieux pervers!!!Une très bonne comédie à voir pour se marrer un bon coup
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2011
Les deux frangins ne font pas dans la dentelle, c'est sûr, mais a part quelques baisses de régime, je me suis bien amusé. C' est plus un film de mecs, on se reconnais tous un peu dans cette histoire.
Film "cul"te...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2011
Un chef d'oeuvre de nullité absolue.
Une vulgarité omniprésente.
C'est une honte de faire payer pour voir cette m....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mai 2011
J"aime bien Owen Wilson mais là je l'es trouver étrange "aurais t-il pris du poids ?"

Film assez drôle mais bon sans plus... J'ai connu mieux ! En duo avec Ben Stiller je pense que le film aurais davantage accrocher au gags !

Pour se détendre un peu pas de souci !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2011
Pas drole , assez vulgaire , aucune surprise , sans interet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2011
Un film pas trop mal avec Owen Wilson (que j'adore^^); dommage qu'il n'y a pas Ben Stiller car Owen Wilson Ben Stiller sa aurait été vachement drôle ^^. Sinon un bon fil, je ne m'attendais pas à sa. J'ai cru qu'il allait être plus marrant mais sans plus. Un film que vous pouvait voir pour rigoler et pour vous détendre
Laura B.
Laura B.

8 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2011
Je m'attendais à une comédie limite graveleuse et j'ai finalement été surprise par ce film qui a su me faire rire. J'ai aussi apprécié la présence d'Alyssa Milano dans le casting.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2011
Il est tro des barre se film on rigole beaucoup enfin c'est la facon de voir ce film =D
Aller le voir et vous verrez bien ^^
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2014
On ne peut renier, une réalisation très "Farely" (mais qui n'évolue pas vraiment et pourrait risquer de devenir lassant, si nos 2 frères ne cherchent pas un peu de changement) et qui risque (comme dans bon nombre de leurs films) de déplaire à certains^^. LE film reste dans la lignée des précédentes réalisations (vulgarité, sexe, blague scato ou en dessous de la ceinture...) et l'on est donc plus ou moins averti de la chose avant d'entrer dans la salle obscure (à moins de ne connaitre leurs productions, mais auquel cas ; la BA et le pitch pouvant donner une petite idée sur la suite...). LE scénario reste donc dés plus simple, et se veut "original" dans un sens ; sans l'être vraiment (l'idée de traité de cette façon les "permissions" du couple pourquoi pas, interessante ; mais ici ; avec beaucoup trop de légèreté et de vulgarité). On aurait pu faire un film tout aussi drôle, voir même plus ; sans grande touche de vulgarité et de sexe (mais ce n'est pas la marque de fabrique de ses 2 frères...^^). Bref, on passe là dessus. LEs acteurs font leurs jeux comme ils doivent, sans être dés plus brillant ; il faut le reconnaitre. L'histoire est malheureusement assez prévisible (encore plus pour certains gags si l'on connait et que l'on adhère ou non ; aux réalisations des Farely), mais le but. Celui de nous divertir, est tout de même bien présent. On peut s'ennuyer de la lourdeur générale de la chose ou non. Perso, c'est passé (enfin une fois, c'est amplement suffisant^^) ; mais on a l'impression qu'au niveau de la réalisation, il y a un certains relachement ou du moins un légé repos sur leurs acquis... Destinée tout de même aux jeunes en générale (même si les grands ados fans d'American Pie et compagnie appréiceront peut être également), le ton du mariage ; lui aurait pu remonter le niveau. Mais ici, cela en devient presque moralisateur si l'on analyse certains moments... Bref, si vous êtes fans des 2 réalisateurs, des situations (bien que toujours improbable ou du comme par hazard^^) douteuse, d'un humour raz des paquerettes et assez vulgaire (enfin vulgaire tout court d'ailleurs^^). Et que le teenage movie type American Pie (mais ou l'humour n'arrive même pas à ce niveau ou à l'époque c'était un peu à la mode^^) vous divertisse et vous éclate pour la soirée. Ce film vous donnera surement la patate. On sait donc à quoi s'attendre et l'on aurait souhaiter, que le duo évoluent un peu (que leurs talents ne se limite pas à ce "coté" et qu'ils nous dévoilent un peu autres choses). Mais ce n'est pas pour cette réalisation. A vous de voir donc, si vous appréciez le style tout en finesse^^. Divertissant, sans plus (c'est plus ou moins du deja vu coté humour ou situations (sans l'être de A à Z, ses moments ; nous font immédiatement rappeler certains passages d'autres productions du même style =) teenage movie mélant au max ; le "no limits). Rien d'inoubliable donc. Pour ma part, une fois ; m'a suffit. Je n'ais pas spécialement ris ; mais si j'ai parfois hoché la tête par la débilité de la chose^^ Après, pas étonnant venant de ce duo...
rickfromcasa
rickfromcasa

15 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2011
ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant et de bon coeur...
une touche de vulgaire ( c'est la marque des deux réalisateurs ) un scénario bien construit et des dialogues qui tapent dans le mille , cette comédie a tout pour plaire au plus large public........
foncez !!! ( surtout si vous êtes un peu déprimé )
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2011
Les acteurs principaux mâles sont horribles.
Le scénario est couru d'avance.
L'humour est intermittent.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 mai 2011
Mouai asser mou dans l'ensemble, on lache quelque fois un sourire et encore.
Encore une comedie americain bien nul.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse