Bon à Tirer (B.A.T.)
    2,4
    3031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon à Tirer (B.A.T.) ?

LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 16 juin 2013
    Bon à Tirer (B.A.T) est la énième comédie grasse signée des frères Farrelly. On lui trouve quelques airs de Very Bad Trip: l'humour "trash" est bel et bien présent, un peu plus encore que dans le film de Todd Phillips. Honnêtement, je me rebelle face aux critiques spectateurs d'Allociné (qui ont donné une moyenne de 4,1/5 non méritée à Very Bad Trip et un maigre 2,6/5 à B.A.T), car j'ai une nette préférence pour Bon à Tirer: le film cumule les scènes hilarantes sans jamais s'essouffler, et ce pour notre plus grand plaisir. Les frères Farrelly, comme toujours, n'hésitent pas à enchaîner les gags scabreux, et font un bras d'honneur à la censure.
    On suit le déroulement de ce divertissement avec joie, et ses personnages principaux, éternels gamins ayant atteint pourtant la cinquantaine bien bâtie. On se surprend même à s'attacher à eux, et à s'intéresser vraiment à leur sort. Ces deux lascars sont campés par le génial Owen Wilson, et Jason Sudeikis, qui ne manquera pas de nous faire rire maintes fois à gorge déployée.
    Bon à Tirer se révèle des côtés moralisateurs qui ne plairont pas à tout le monde, et contient quelques très rares gags qui ne font pas mouche, mais peu importe: on se marre bien, et on passe un super moment. C'est le genre de comédie que l'on peut revoir encore et encore sans jamais s'en lasser. Une franche réussite.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 2 octobre 2011
    Bon film dont le scénario mélange humour et liaison amoureuse compliquée.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 janvier 2012
    c'est frais c'est fin (non je déconne c'est les frères Farelly), je peine à voir la cible de ce film.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 1 avril 2022
    très bonne comédie américaine tournée sur le cul bien-sûr une vraie production américaine mais avec une certaine réflexion derrière, on passe vraiment un bon moment même si c'est pas le film du siècle comparé à certains films du genre on est plutôt au dessus, des scènes à crever de rire vraiment mais plus pour les jeunes ou les adultes funs
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 décembre 2011
    une sympathique comedie sans pretention qui nous offre quelques gags assez sympa.le film garde le rythme et nous offre quelques surprises.assez agreable a regarder.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 novembre 2014
    Avec Bon à Tirer les frères Farrelly nous offre une comédie sympas et divertissante même si elle ne restera pas pour autant dans les annales. L'histoire n'a rien de vraiment original et use des codes du genre que l'on retrouve depuis quelques années dans les comédies américaines mais il y a quelques scènes réussi comme quand spoiler: ils jouent au golf après avoir mangé un space cake
    . Après le film n'est pas super drôle car les gags sont assez attendu mais on prend quand même du plaisir à suivre les mésaventures des personnages grâce à un bon casting composé de Jenna Fischer, Christina Applegate, Owen Wilson et surtout Jason Sudeikis qui est de loin le plus déjanté et le plus drôle. N'oublions pas les personnages secondaires qui sont pas mal avec Coakley, Hog Head ou encore Gary qui nous offre un générique de fin très sympa. Vous l'aurez compris, Bon à Tirer n'est pas la comédie de l'année mais elle saura vous occuper pour passe une soirée de détente.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 août 2016
    Un des plus mauvais film des ferres Farrelly , tout y est trop moyen , ce qui faisait la marque de fabrique
    du duo à pratiquement disparu , on oublie et on passe à autre chose .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 septembre 2011
    Aucun doute,Bobby et Peter Farrelly ont beau vieillir comme tout le monde,ils restent de grands enfants dont les comédies sont toujours déjantées,loufoques et scatologiques.C'est un humour particulier,en dessous de la ceinture,qui ne plaît pas à tout le monde,mais qui est là aussi pour appuyer là où ça fait mal.Les quadragénaires rangés et parents de "Bon à tirer",ce sont les archétypes de l'homme moderne,souvent émasculé,frustré,infantilisé.Lorsque leurs femmes,exaspérées,leur accorde la possibilité de faire ce que bon leur semble durant une semaine,ils sont d'abord très excités,puis ils se rendent compte de leur incapacité à passer à l'acte derrière leurs vertes paroles. Constat inquiétant,représentatif d'un pays sur la corde raide entre exhibitionnisme et pudibonderie.Dommage que la démonstration des frangins s'achève dans la morale bien pensante,bien ricaine.Pour le reste,grossièreté,gags énormes et soupçon de tendresse forment le trio gagnant d'une comédie trash,aux demi-douzaine de passages cultes(la comparaison des phallus,la masturbation dans la voiture,le déballage sur les caméras de surveillance...).Jason Sudeikis et Owen Wilson s'en sortent honorablement,et hommage à un Richard Jenkins sensationnel d'auto-dérision.Un mot pour finir:pourquoi n'y a t-il que chez les Farrelly que les filles sont à la fois drôles,sympas,canons et compréhensives?!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 6 juin 2011
    Comme on pouvait s'en douter, ils ne vont pas draguer grand chose durant cette semaine "hors contrat de mariage" .
    Il y a peut - être un second degré dans se film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 30 avril 2011
    Une excellente comédie, vraiment surprenante dans la lignée de Very bad trip! De très bons gags tout au long du film!

Publiée le 7 octobre 2016
    Quand Owen Wilson et Jason Sudeikis tentent l'amour libre, cela donne une comèdie US à la vulgaritè omniprèsente! Carte blanche pour ce duo qui a droit ici à un bon à tirer! Complètement obsèdès par le sexe, ils ont une semaine de congès de mariage [...] Enfermez vos femmes, les fauves Wilson et Sudeikis sont lâchès! D'une dèbilitè totalement assumèe (le jacuzzi, la baignoire...faites votre choix), le film des frères Farrelly se tire comme il peut d'un scènario qui sort nettement les avirons pour faire oublier son côtè « prèvisible » et son absence quasi totale d'originalitè! Comme si les Farrelly ètaient arrivès à bout de course de leur talent comique! Ah, qu'il semble loin le temps de "Dumb et Dumber", leur tout premier long-mètrage! Reste heureusement de belles actrices avec des dècolletès à faire rèveiller un mort où seule Nicky Whelan a le courage de lâcher les chevaux! Bref, si vous vivez cette vie, si vous avez ces problèmes, votre solution se nomme " Hall Pass". Pour les autres, c'est un « bon » à se tirer...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 janvier 2013
    Une comédie bien sympa assez drôle et avec un bon casting, j'ai passé un bon moment devant ce film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 juillet 2018
    J'ai adoré ! Il y a vraiment des passages à mourir de rire ! De bons effets et délires, même à la toute fin, bien réussie. Excellent !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 mai 2012
    du vu et du revu mais bon à regarder tout de même !!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 4 mai 2011
    Bon esprit, on rigole, ça fini bien, quelques scènes à pleurer de rires.. bref bon moment :)