Bon à Tirer (B.A.T.)
    2,4
    3032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon à Tirer (B.A.T.) ?

Florent S.
    Florent S.

Publiée le 19 juin 2011
    Très Moyen. Production américaine basique. Rien de neuf.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 mai 2011
    Une réussite. Les Farelly ont retrouvés l'inspiration de " Mary à tous prix". Un humour corrosif , ravageur, décalé. On ne s'ennuie pas une seconde, les gags s'enchainent à merveille. et puis l'analyse de l'usure du couple est particulièrement bien analysé. On est dans le politiquement incorrect,et on s'éclate pendant 2 heures. Beaucoup de travers de la société moderne sont mis à jour.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 juin 2020
    J’ai trouvé cette comédie vraiment très mauvaise. Elle m’a un peu soulé tellement c’est pris par-dessus la jambe. L’histoire est un concentré de tout ce qui a déjà été vue dans le genre. Même sans avoir mis lecture, vous pouvez considérer que vous avez déjà vu le film. Et vu qu’il n’y a strictement rien de drôle, il vaut mieux ne pas le commencer. Les tentatives de sketch tombent totalement à plat. De base, j’aime beaucoup Owen Wilson et sa fougue naturelle. Honnêtement, là il m’a fait vraiment de la peine. Il est inexistant. Jason Sudeikis joue un rôle comme il l’a fait plein de fois, mais là il n’a aucun répondant en face. Donc forcément cela fait un bide total. On voit l’histoire avancer de manière ennuyante sans comprendre à quels moments on est censé rire. J’ai dû faire pause pour aller boire pensant on arrivait bientôt à la fin, mais il restait une heure, c’est dire comme le temps est passé lentement. Je dois avouer que j’ai rigolé une fois, sur la dernière prise grâce au personnage joué par Stephen Merchant. Cet acteur est génial, mais malheureusement on ne le voie quasiment pas donc il ne relève pas le niveau.
    Publiée le 25 avril 2011
    Au final Bon a Tirer aurait pu être la comédie des vacances de Paque et on se retrouve avec l'une des comédie américaine les plus pathétiques de l'année. Je comprend mieux le mauvais score qu'il a fait au Box Office US.
    Voir critique complète :
    Publiée le 15 mai 2012
    Le concept pourrais être bon avec une meilleure réalisation, au final on a un résultat decevant
    Franck L
    Franck L

Publiée le 5 juin 2011
    Bonne petite comédie comme on les aime ! Des fous rires (surtout dans la première demie heure) et de très bons acteurs...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 23 janvier 2012
    Sans être complètement hilarant, c'est un film sympathique, surtout pour un homme qui comprends tout a fais ce que traversent les deux personnages principaux. Certains passages sont vraiment marrants. Bonne petite comédie.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 26 janvier 2013
    Ah, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une telle merde ! Moi qui cherchais un film pour ne pas réfléchir, c'est réussi par contre. Les Frères Farelly sont tombés bien bas dans la lourdeur et aucun gag n'est réussi. Trop de clichés débiles, des répliques navrantes, des scènes inutiles, des acteurs pourris, et surtout l'histoire est d'une niaiserie ! Plusieurs fois pendant le "film", on se demande pourquoi on regarde ce truc... Bref, un film à fuir : "Bon à jeter" !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 juin 2020
    Bon à Tirer ne fait pas dans la finesse, mais sa vulgarité générale dit quelque chose du thème qu’il investit – la tentation de l’infidélité chez les cadres quarantenaires américains – puisqu’ici les quiproquos, les scènes de libération conjugale qui tournent au cauchemar, révèlent l’illusion dans laquelle vivent les personnages, une illusion qui les aveugle et gouverne leurs désirs, une illusion qui résulte d’un dysfonctionnement sociétal entre valeurs anciennes (le puritanisme congénital de la société américaine) et une hypersexualisation des corps dont les formes font l’objet d’une capitalisation proche de la marchandisation : on se retrouve devant la salle de fitness, puis dans les soirées branchées, lieux d’exhibition tout autant que d’entretien de cette captivité source de frustration sexuelle. Le film des frères Farrelly travaille la notion de double – comme souvent dans leur cinéma –: deux couples, deux « bons » accordant des vacances conjugales, deux amis dont les rôles finissent par s’intervertir, deux niveaux de réalité : celle, quotidienne et banale, de la famille, une réalité que l’on ne voit plus et dont seule l’absence fait prendre conscience, que seule l’absence fait regretter ; celle d’une liberté totale soi-disant recouvrée, liberté d’avant le couple, d’un raccord à l’adolescence qui équivaut en fait à un face-à-face avec sa solitude profonde et ses rêves chimériques. Le film interroge le désir en tant que puissance d’attraction autour d’un centre vide, le manque qui, une fois comblé ou donné pour accessible, exhibe sa vacuité. N’oublions pas non plus les trouvailles en matière de comédie que nous réservent les Farrelly : d’un mauvais goût assumé, certes, mais fort drôles ! Bon à Tirer est un petit film potache, une réussite mineure dans la carrière de Bobby Farrelly et Peter Farrelly, mais se saisit d’un mal sociétal par le biais du divertissement. C’est déjà pas si mal.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 mai 2011
    Pas drole , assez vulgaire , aucune surprise , sans interet.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 29 avril 2013
    Voila un film qui a au moins le mérite d'etre anti-mélancolique ou anti-morosité. Rappellons aux couronneurs de têtes et de palmes qu'il est plus dur de faire rire que de faire pleurer. Les Farrelly utilisent leur humour régréssif dans lequel ils sont passés maitres.... sexe et humour font bon ménage, certains dialogues sont à s'étouffer, Owen Wilson et Jason Sudeikis s'espèrent étalons quand ils sont justes poneys de cirque, les femmes sont entre compréhension et hystérie, l'ensemble s'avère un bon moment de détente un peu bète mais tellement amusant. Merci les frangins !!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 mai 2011
    Dignes représentants de la comédie Américaine qui, en plus de proposer une étendue royale de films du genre, savent remonter le moral du spectateur, les frères Farrelly réalisent ici une prestance assez triste. Outre le fait que l'on retrouve une nouvelle fois Owen Wilson, remarquable comme toujours, le scénario n'est qu'un étendu de longueurs embarrassante et à force plus que lassantes. On aurait pu attendre bien mieux de ces deux grands du cinéma qui perdent ici un temps soit peu de leur haute crédibilité.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 18 mars 2012
    Une comédie grotesque et a l'humour très limite qui dégoute plus facilement qu'elle ne fait rire et ne va pas au bout de son ambition . Totalement dans l'esprit de leurs auteurs , le scénario raconte la semaine de liberté absolue de deux potes mariés et rangés qui ont besoin de revenir sur le marché avec l'accord de leurs dames pour enfin se libérer de ce poids terrible qu'est l'abstinence , une histoire qui peut offrir des moments drôles et sympathique mais le côté ultra scato et très facile rend le tout désagréable et plus dégoutant qu'efficace . Comme vieilli pour l'occasion , Owen Wilson semble un peu fatigué et presque ennuyé par la situation de son personnage comme Jason Sudeikis qui lui arrive a jouer le gros lourdeau de service avec une certaine efficacité et une aisance qui ressemble a de l'habitude... Dans l'enchainement de leur précèdente comédie sur le mariage , les frères Farrelly semble s'éclater dans une mise en scène qui prend plaisir a filmer le plus trash et le plus débile des gags a les rendre presque plaisant si on oublie le reste .
    Une comédie franchement pas terrible et trop abusive sur l'humour , il faut aimer le genre vraiment...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 mai 2011
    Encore une excellente comédie signé Bobby et Peter Farrelly ! C'est souvent amusant, parfois hilarant, et rarement trop lourd. Même si les frangins ont un peu perdu de leur impertinence, il subsiste quelques scènes avec le mordant de leurs jeunes années (la scène dans le jacuzzi définitivement culte...) et leur scénario est toujours très bien écrit, avec un fond intéressant, moins débile qu'il n'y paraît. Ne pas rater le générique de fin avec une scène coupée très sympa.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 juin 2011
     Bon à tirer ou comment résumer un fait d’actualité , à savoir la vie familiale et toutes les problèmes que cela engendre , avec brio . Les fréres Farelly frappe encore une fois et cette fois ci les chefs de la réussite sont donnés au fabuleux Owen Wilson et au convaincant Jason Sudikis ! La question de l’attitude des hommes dans la vie de famille est ici soulevé et ca envoie .
    On ne s’ennuie pas une seconde , on rigole tout au long du film ( la scéne des brownies à la marijuana est absolument tordante ) .
    Une comédie unique , novatrice : très bonne surprise de cette année 2011 !