Bon à Tirer (B.A.T.)
    2,4
    3032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon à Tirer (B.A.T.) ?

stephaneas
    stephaneas

Publiée le 6 mai 2011
    Bon divertissement qui ronronne par moment mais qui dévoile quelques scènes osées et on en redemande de celle la . On décroche du film a partir du moment ou il y a trop de blabla disons le c'est sans queue ni tête c'est le point faible en général des films a l'américaine ... mais on ne peut s'empêcher de rire devant les scènes de n'importe quoi tellement pousser qu"elle en sont ridiculement drôles elle sont parsemer ici et la au long du film . Owen Wilson est celui qui se demarque des autres dans le casting .
    D'ailleurs il beneficie de la seul scénes potable de blabla du film celle ou il resiste a la tentation et nous fais une interprétation imagé de son amour pour sa femme ...
    Enfin la moral du film sort des clishés hommes/femmes concernant la tentation et ca fais bien plaisir
    Publiée le 29 avril 2011
    Une pure DAUBE! Jamais j'aurai cru revivre une expérience aussi ennuyeuse que la fois où je suis allé voir Steak... bon, là je suis très mauvais public et de mauvaise foi, j'avoue avoir lâché tout de même 2-3 sourires MAIS C'EST TOUT! C'est sans saveur, lourd, long en bref une comédie foirée.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 juillet 2017
    une comedie plus divertisement meme si tres vulgaire mais ce film est dans la lignée des films des frere farelly pas plus pas moins . Un tres bon owen wilson mais cest vraie que les gag ne sont pas forcément drole mais sa va le film est quand meme divertisent . Une bonne leçon pour les marie ce film qui peut etre leur servira a reflechir plus envers leurs femme et peut quil devront plus attentionné
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 17 mai 2011
    Bon à tirer est vulgaire, sans imagination, et conformiste.

Vulgaire : vous connaissez la blague de la fille que vous ramenez de boite, qui a la diarrhée et un string, et qui éternue au-dessus de votre baignoire ? Les Farrelly redécore votre salle de bain avec goût.

Sans imagination : ceux qui suivent et ont leur culture auront reconnu le prétexte d'un sketch de Coluche dans mon entame (les dragées Fuca). Dans le film, tous les gags semblent recyclés et vus 1000 fois : les deux zozos disent des horreurs alors qu'ils sont écoutés à leur insu (et ce, plusieurs fois dans le film, on va pas s'embêter à trouver de nouveaux trucs), ils s'empiffrent de brownies au haschich alors qu'il ne fallait en manger qu'un quart chacun, etc.

Conformiste : le plus dingue, c'est que dans cette affaire de maris obsédés par le sexe à qui leurs gentilles femmes donnent quartier libre pour une semaine, le plus probable arrive à coup sûr. Bien sûr les maris n'avaient "que la gueule", les femmes quant à elles vont peut-être bien profiter de la situation, alors qu'au final, attention, suspense, au final ... la fidélité, c'est quand même cool !

Le plus instructif dans le film c'est de constater qu'Owen Wilson ressemble autant à Woody Allen que dans Minuit à Paris ! Incroyable ! Il faut le voir piquer sa petite crise d'hypocondriaque : "j'ai des moisissures dans l'oreille, qui peuvent me redescendre dans la gorge".

Le titre original, Hall pass, se traduit par Passe-droit, alors qu'est ce que c'est que ce titre idiot et graveleux qui renvoie plus à l'imprimerie qu'à autre chose ? Et pourquoi mettre des majuscules et des points entre parenthèses ? Mieux aurait valu : le zizi sexuel US, ou american slip 1.

Dans ce film les Farrelly se révèlent bons à rien, plutôt que bons à tirer. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 février 2016
    Du grand classique de la comédie américaine, politiquement incorrect et trash en surface, mais au final bien sage pour ne pas dire puritain. Le duo d acteur est plutôt bon dans des rôles de pères de famille lassés et lâches. Mais franchement le film manque de surprises et de trouvailles pour sortir de l'ordinaire du genre.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 janvier 2018
    Aussi graveleux et bas de pantalon que la pochette du DVD peut le laisser espérer, l'humour de B.A.T Bon À Tirer vous prévient d'emblée : c'est gras, très gras (gros plans sur des organes masculins, sur Jason Sudeikis qui fait un "plaisir de doigts" à une dame, un homme qui défèque sur un green de golf...). Vous voilà avertis, mais après tout, si vous cherchez justement l'humour scatophile, pourquoi vous priver de ce film ? Le duo de compères en tête d'affiche se complète bien, on voit bien les deux copains qui ont passé l'âge de draguer sans être vexés des râteaux... Quelques séquences vraiment drôles, si on accepte que ça n'est pas un film de Cannes, à sa juste place le film fait du bien. Mais on connaît la fin dès les premières minutes, dans une Amérique puritaine qui ne peut jamais se permettre de diffuser des films amoraux. Résultat : c'est très gentillet, mais on le savait, moralité oblige. Owen Wilson et Jason Sudeikis sont les vrais atouts du film, frais et spontanés pour se moquer d'eux-mêmes, et on se prend à réfléchir à nos papas, nos conjoints, etc (...) dans cette situation originale. Un film qui se regarde en toute modestie et connaissance de cause sur l'humour très gras, mais reste divertissant grâce au bon duo de compères.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 juillet 2015
    Adeptes d'humour bien en dessous de la ceinture, voici votre récompense! Une petite gourmandise loufoque et scatologique comme on les aiment. Les frères Farrelly nous démontrent que même marié, l'éclate est toujours possible. Ils nous prouvent également que l'infidélité n'est pas forcément un automatisme chez les couples mariés de longue date, et principalement que les hommes ne sont pas uniquement obsédés par le sexe. Owen Wilson et son compère Jason Sudeikis ont pourtant carte blanche l'espace d'une semaine, open bar sur la chaire fraiche sans pour autant trompés leur femme officiellement. Ceci afin de rétablir un certain équilibre au sein de leur couple. Les bikinis se trémoussent et les poitrines se dénudent, mais il ne se passe rien. Le traitement du concept est assez hilarant. L'archétype de l'homme moderne est exposé de manière infantile et frustré jusqu'au trognon, incapable de passer à l'acte par acquit de conscience pour sa moitié. Cette comédie déjantée fait étalage de passages épiques et de répliques cul-cul la praline où l'on frôle parfois la romance. Mais le rire est garantit entre comparaison phallique et crottes à outrance. Une tambouille très décomplexée, trash parfois, rentrant parfaitement dans l’excellence de l'esprit ricain. Assurément drôle. 3,5/5
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 octobre 2011
    Je n'aime pas trop les frères Farrelly. Dumb & Dumber et Mary à Tout Prix, je n'aime pas du tout, Fous d’Irène c'est trop long... Alors, quand arrive ce Hall Pass, j'hésite avant de me jeter sur ce film.

Aucune comédie cette année a vraiment été hilarante jusque là, donc j'avais un petit espoir quand même, bien supporté par le fait qu'Owen Wilson et Jason Sudeikis soient les personnages principaux et Jenna Fischer un rôle important. Justement, parlons du casting. Les deux couples du film sont à la limite de la perfection, Nicky Whelan est vraiment pas mal et le groupe d'amis du duo de héros est génialissime, avec un Stephen Merchant à tomber de rire bien aidé par Richard Jenkins, à contre-emploi. Le point fort de ce film est son étalage de gags, à hauteur d'un par minute (comble chez les Farrelly, plutôt enclins à mettre quatre ou cinq gags seulement, mais vraiment énormes pour marquer les esprits), et dont presqu'aucun tombant à l'eau. La fin est à tomber de rire, bref, de ce point de vue là, le film ne faiblit jamais.

Mais ce qui est vraiment excellent, dans ce film, c'est la tendresse qu'on sent envers les personnages et même entre Jason Sudeikis et Christina Applegate. Les personnages principaux sentent le vrai, le réalisme, et c'est ce qui marche dans le film. De plus, la musique est excellente. A voir.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 30 avril 2011
    C'est globalement décevant. Pour une comédie qui se voulait osée etc. et ben on est loin du compte. C'est franchement décevant. C'est même pas assez rythmé pour qu'on puisse dire que c'est divertissant ou distrayant. Le scénario montre très vite ses limites et finit par tourner en rond. C'est aussi le cas des différents protagonistes. C'est dommage, il aurait fallu mettre un peu plus de punch là dedans je pense. Il y a quelques gags bien sentis, mais ils sont trop nombreux. Bref, une comédie décevante.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 avril 2011
    Tres bon humour dans cette comédie sympatique . À voir.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 août 2011
    C'est une bonne petite comédie très sympathique et avec un scénario plutôt surprenant.
    Dans l'ensemble, on a beaucoup de surprises tout au long du film mais c'est quand même avec un peu de déception qu'on voit venir ce dont on s'attend depuis le début.
    Les blagues ne sont pas très récentes donc on arrive parfois à s'ennuyer mais ça reste à voir et c'est divertissant.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 13 avril 2012
    L’humour des frères Farrelly est on ne peut plus régressif (très sexe pipicaca), mais ils le manient avec une virtuosité certaine, si bien que l’effet de lassitude ne dure jamais longtemps entre deux gags tellement énormes, délirants ou à propos qu’ils font éclater de rire par surprise. Surtout ce type d’esprit colle particulièrement bien au propos du film, impitoyable dans son illustration de l’immaturité ordinaire, de la banalité sans échappatoire de la vie conjugale. Le happy end touchant obligé ne fait pas oublier une certaine tristesse, un certain accablement, derrières les pitreries.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 août 2011
    Les frères Farrelly perdurent dans leurs comédies à l'humour bien gras et bien lourd pour nous esquisser un sourire de temps en temps...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 16 mars 2018
    Plus potaches que jamais, les frères Farrelly délivrent le "Very Bad Trip" des quadragénaires. Osé et drôle, on rit volontiers et, chose rare, jusqu’au bout. Et pourtant le scénario peut sembler assez familier : spoiler: meilleurs amis du monde, Rick et Fred sont tous deux mariés depuis longtemps. Lorsqu’ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident d’une mesure radicale pour mettre du piment dans leur vie conjugale : elles donnent à leurs hommes "carte blanche", une semaine de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Sans aucune question. Au début, cela ressemble à un rêve devenu réalité pour Rick et Fred, mais ils découvrent rapidement, dans des situations hilarantes, que leur idéal de vie célibataire, et eux-mêmes, sont totalement en décalage avec le monde réel
    . On comprend le flop américain de ce film. Ce n’est vraiment pas une comédie pour les ados, mais un vrai moment de délire pour des mecs en proie à la crise de la quarantaine. Problème, c’est qu’a priori, ils ont peut-être passé l’âge d’aller voir des films lourdingues. Enfin, c’est ce qu’ils se sont sûrement dit avant de décider d’éviter le nouvel opus des frères Farrelly. Et c’est dommage, car dans le genre "Very Bad Trip", on a ici à peu près tout pour passer un bon moment d’hilarité. Si on écarte les 15 premières minutes un peu molles, car très axées sur le bonheur familial avec enfants, et une fin loufoque qui louvoie facilement du côté des quiproquos (plus un pastiche du slasher qui donne dans le n’importe quoi !), tout le reste est très drôle. Beauf, mais très amusant. Gras, mais vraiment comique. Scato, mais, excusez-moi l’expression, à se pisser de rire. L’esprit de "Mary à tout prix", et le must commercial de la carrière des deux frangins occupe indéniablement les intentions des réalisateurs et suivent sans aucun interdit leurs devises passées, basées sur l’outrance : aller toujours plus loin dans les situations folles, exposer le plus possible la nudité, surtout dans les moments les plus inattendus (gros plan spoiler: de cinq secondes sur le matos quasi en érection d’un homme noir bien membré, et dans une position équivoque en plus, la salle ne s’en est toujours pas remise
    ), et gratifier le verbe des expressions les plus imagées. Pour les personnages d’Owen Wilson (attention coup de vieux !) et de Jason Sudeikis (vedette du "Saturday Night Live", à la télé américaine), deux frustrés de quarante ans qui croient vouloir sortir du quotidien conjugal pour se frotter aux courbes de la jeunesse, la course à la crudité commence quand leurs épouses, lasses des imbroglios sexuels que provoquent l’énergie sexuelle de leurs étalons refoulés, décident de leur donner un "bon à tirer". Une semaine sans femme (elles partent en vacances avec les mômes) et surtout hors mariage. L’instinct du chasseur réussira-t-il pour autant à appâter la gazelle ? Rien de moins sûr. Avec un postulat de départ royal pour les situations les plus ubuesques où le ridicule ne tue pas, mais ne conduit pas pour autant au lit (du moins accompagné), les Farrelly parviennent à garder le rythme et apposent à la mécanique comique une réflexion ouverte sur la sexualité de l’homme et les attaques du mariage contre celle-ci. On les sent moins désabusés qu’aguerris et aussi se moquent-ils de tous les vices masculins avec amusement, mieux, avec un certain attachement. Car, même si la morale conservatrice vient tenter les joyeux lurons du film, ils n’en demeurent pas moins, dans toutes leurs décisions mal placées et dans leur attitude frustrée, des mecs plutôt attachants, à l’image de cette comédie parfaitement recommandable pour ceux qui aiment rire de tout ce qui se passe au niveau de l’entrejambe. Une bonne comédie américaine bien sympathique à recommander pleinement pour passer un bon moment de franche rigolade
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 25 juin 2016
    Rien qu'au titre et au casting, on sait à quoi s'attendre et c'est donc avec l'esprit averti qu'on se lance dans cette comédie grasse et délurée.
    Évidemment c'est pas très recherché ni très intellectuel, mais le film remplit ses critères et donc les attentes du spectateur.
    C'est décalé, c'est déluré, c'est en accord avec son temps. Ça fait rire et c'est tout ce qu'on demandait et pouvait attendre.
    Un bon film du dimanche soir pour débrancher l'activité cérébrale et laisser les tracas de côté quelques instants.