Bon à Tirer (B.A.T.)
    2,4
    3032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon à Tirer (B.A.T.) ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 2 mai 2011
    le scenario est aussi plat que l' encéphalogramme de la grenouille ... Bon à éviter d' urgence
    Publiée le 27 novembre 2011
    Ce film est une véritable perte de temps à regarder, comme il l'a été à produire. Aucun intérêt, on s'ennuie jusqu'à la fin.
    islander29
    islander29

Publiée le 28 avril 2011
    Si vous connaissez les frères farrelly, vous savez qu'ils n'ont pas peur de choquer les ames vertueuses, par exemple dans ce film ils osent la comparaison de longueur entre deux sexes d'homme, l'un noir l'autre irlandais (rassurez vous il n'est pas français et cela vaut mieux), ou encore ils font pèter une jeune fille avec d'affreuses conséquences...L'idée de départ c'est la lassitude d'un couple, elle (l'épouse) acccorde à son monsieur un Bon à tirer (liberté absolue) d'une semaine...On peut s'y attendre le résultat est désastreux pour Owen Wilson et Jason Sudeikis, les deux largués du sentiment qui rencontrent les pires difficultés à draguer...Pour ceux qui aiment le mauvais gout (c'est un peu mon cas avec les frères Farrelly), il y a de quoi pousser quelques éclats de rire car trois quatre scènes sont irrésistibles...Si vous ne vous en sentez pas l'humeur passez votre chemin, vous courrez à la déception....Peu importe la façon ou la morale, ici rire a été un soulagement et le scénario est plutot correct...A vous de voir....
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 septembre 2017
    Le titre aurait du être autre chose car personne (ou peut être quelques pervers ou curieux comme moi) n'a envi de voir un film qui s'appelle "bon a tirer"
    Donc ma curiosité l'emporte sur ce pressentiment de voir un énième navet pour frustrés sexuels.Surprise , ce n'est pas aussi grossier voir vulgaire que pressenti mais ça vole pas très haut non plus.Quelques moments m'ont bien fait rire , c'est vrai d'ou une partie des 2 étoiles de notation.Les personnages jouent bien même si on traverse des moments lourdingues.Le scenario est à peine crédible et ça fout en l'air le film (à prévoir!) vous en connaissez vous beaucoup de filles qui vous donnerez un "bon à tirer" pour 1 semaine?
    blacktide
    blacktide

Publiée le 1 juillet 2013
    Deux copains, deux bons à tirer, mais que vont-ils faire???? Tout d'abord ils vont essayer de draguer mais ça ne va pas se passer comme prévu surtout avec leurs phrases pour draguer: "-vous savez combien pèse un ours polaire. -Non -Assez pour briser la glace. Fred" ou encore "excusez-moi ma queue est décédée, est-ce qu'elle peut reposer en vous?", bref des répliques plus connes les une que les autres: "je regardais votre collier, ça me donne envie de sortir mes bijoux de famille"... Après ce sont plutôt leurs femmes qui en profitent vu qu'elles se font draguer par des jeunes étudiants et un coach de football, tout ça pendant que les mecs tentent désespérément de draguer des jeunes femmes ou encore faire du golf avec des brownies fourrés à la Marijuana. Vont-ils arriver à draguer et à s'envoyer des femmes avant la fin du bon??? Vous n'avez qu'à regarder le film!!!! Bref les frères Farrely se lâchent une nouvelle fois dans cette comédie à l'humour plutôt vulgaire et aux références sexuelles mais le film reste quand même divertissant et les deux acteurs sont bons!!!!!!!!!! Pas mal!!!!!!
    Publiée le 5 mai 2011
    Un film pas trop mal avec Owen Wilson (que j'adore^^); dommage qu'il n'y a pas Ben Stiller car Owen Wilson Ben Stiller sa aurait été vachement drôle ^^. Sinon un bon fil, je ne m'attendais pas à sa. J'ai cru qu'il allait être plus marrant mais sans plus. Un film que vous pouvait voir pour rigoler et pour vous détendre
    Publiée le 2 mai 2011
    Dans la catégorie navet de classe mondiale BAT remporterait haut la main le titre , un scénario vulgaire , et prévisible dont l'idée meme de concevoir un tel film peut paraitre hallucinant.
    Incarné par des acteurs que l'on finit par prendre en grippe avant meme la fin du film tellement leur personnage sont stupides.
    Quand aux situations il ne tourne qu'autour du Sexe ne cherchait pas un film politiquement correct , ou drole c'est un film purement commerciale , dont le but n'est pas de plaire au publique mais de remplir les poches des auteurs de cette niaiseries.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 2 mai 2011
    Film tres sympa, pas mal d'humour, j'ai passé un bon moment!!!!
    riri2
    riri2

Publiée le 26 septembre 2014
    Affligeant du début à la fin... Rien ne rattrape rien... Cela faisait longtemps que je n'avait pas vu un film aussi rachitique tant au niveau du scénario, de la technique que du jeu des acteurs...
    Publiée le 13 mai 2011
    Beaucoup de blablabla, quelques blagues drôles, et trop de morale sur la fidélité le couple etc ... Encore une comédie américaine faussement incorrecte.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 15 janvier 2012
    Voici enfin le retour des frêre Farrely qui sont en général auteurs de sympathiques comédies.

Voyons ce qu'il nous propose de nouveaux, la réponse est rien c'est juste une comédie américaine axé sur le cul comme toutes les autres comédies Américaines.

Un bon à tirer consiste donc à laisser son conjoint l'autorisation de coucher avec d'autres partenaires autrement dit une semaine de congé de mariage comme ils disent dans le film.

Les personnages principaux ce sont deux mecs qui se sentent emprisonner par leurs mariages, car ils ne peuvent pas réaliser leurs fantasmes heureusement pour eux leurs femmes vont donc leurs offrires un bon à tirer.

Les deux amis passent donc leurs temps à se raconter des blagues bien lourdes et débiles.

Le film contient pleins de gags puérils et dégueulasses, mais faut croire que cela fait bien rire les adeptes du cinéma mcdo puisque apparemment le film à bien marcher au box-office.
    Les trente dernières minutes du film sont un peux plus agréables à regarder, bien qu’après le vulgaire les Farrelly nous donne une partition rose bonbon avec pleins de bons sentiments.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 3 mai 2011
    Avec ce "Bon à Tirer", les frères Farrelly s'attaquent ici à des préoccupations de leur âge (crise du couple, usure du désir, mariage-prison) avec un duo de quadras qui obtiennent de leurs femmes, lassées de leur attitude prépubère, une semaine hors mariage avec liberté totale. Se croyant irrésistibles, ces derniers partent en chasse mais ce lâcher de bride va finalement s'avérer être une bérézina totale puisque nos playboys se rendront vite compte qu'ils ne sont pas autant dans le coup qu'ils le pensaient. Le film suit donc leur quête de chair fraîche en enchaînant les scènes improbables (à l'occasion , on s'aperçoit que l'adage qui dit que "ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins" s'avère des plus vrais) et dresse un portrait - certes un peu cliché - pas forcément très flatteur de la gente masculine (je vous rassure les filles, tous les hommes ne sont pas comme ça. Ceci dit, on peut faire le parallèle aussi avec les nanas qui se prennent pour des bombasses juste parce que 3 mecs bourrés qui veulent tirer leur coup leur ont dit qu'elles étaient jolies ...). Bien que l'on s'y attendait un peu, on n'échappe pas à la crudité des dialogues, aux situations vulgaires et à l'humour scato qui sont la marque de fabrique des frangins. Là où le bât blesse, c'est que les scènes marquantes sont assez espacées et le spectateur que je suis aurait aimé être pris dans un tourbillon de rires. Personnellement, le casting (Owen Wilson et Jason Sudeikis) ne m'a guère convaincu. Loin d'atteindre un "Mary à tout prix" ou "La femme de ses rêves", ce "Bon à Tirer" est plutôt décevant par rapport aux attentes mais est sauvé par quelques scènes cultissimes et hilarantes à souhait ...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 18 novembre 2011
    Pour le retour des frères Farelly au grand écran, ceux-ci ont voulu retourner aux sources de ce qui a fait leur gloire avec "Mary à tout prix" en réalisant la comédie "Bon à tirer" (Hall pass en anglais). Malheureusement B.A.T. n'a pas la même aura comique. Le scénario est baclé, vraiment très prévisible. Les gags sont très moyens et volent au ras des paquerettes. C'est très moyen. Du côté des acteurs, Owen Wilson prend le rôle principal de cette comédie mais malheureusement le scénario ne le met pas vraiment en valeur. Jason Sudeikis est pitoyable et les seconds rôles n'apportent rien si ce n'est des formes !
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Comédie américaine qui a le mérite de faire rire, des acteurs correct, des répliques soignées, des scènes cocasses, voir très loufoque. Éviter le film pour des jeunes enfants. Bon divertissement dans l'ensemble, on regrette juste la discontinuité des gags , en effet des longueurs sont à déplorer entre chaque scènes intéressante.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 2 juin 2014
    Bon film, marrant, léger... Et le film donne l'impression d'être très court car l'histoire s'enchaîne avec beaucoup de vitesse et d'ingéniosité... A voir