Bon à Tirer (B.A.T.)
    2,4
    3032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon à Tirer (B.A.T.) ?

moket
    moket

Publiée le 19 mai 2011
    Les frères Farrelly sont capables du meilleur (fous d'Irène, Mary à tout prix) comme du pire (l'amour extra-large), mais l'on pouvait s'attendre à mieux de leur part que cette comédie sentimentale désuette à l'humour parfois lourdingue. Le film n'est pas mauvais et fait sourire de temps en temps, les acteurs s'en tirent plutôt bien, mais cela manque de rythme et peine à trouver son souffle. Jamais on ne se tord de rire et certains gags font presque de la peine...
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 8 mai 2011
    Les frères Farelly reste les maîtres incontestés de la comédie potache bien grasse avec des gags ras les pâquerettes mais aussi un fond de tendresse. Ici, sur fond de crise du couple après la quarantaine, les Farelly offre un film bien sage sur le fond (tou finit bien... avec petite morale à la clef) mais qui offre quelques bons moments de pur comédie d'un goût des plus douteux (deux scènes scatologiques à mourir de rire) et les vannes n'arrêtent pas de fuser. Les acteurs s'en sortent plutôt bien dans des rôles caricaturaux qu'ils assument sans en faire de trop.Si l'ensemble sonne un peu déja vu (les retournements de situations finaux sont pas bien originaux) on rigole bien et le pari des Farelly est donc réussi. Oubliable mais agréable.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 4 décembre 2012
    Avis à tous les fans du Frat Pack : B.A.T n'est pas la comédie de l'année mais répond à nos exigences en matière de comédies hollywoodiennes... Ce qui est amplement suffisant quand on sait qu'Owen Wilson est égal à lui même. 3/5
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 janvier 2013
    Pas marrantes ces comédies "paritaires", où l'homme est l'égal de la femme et bla bla bla. C'est bien plus marrant quand ça prend partie pour l'un ou l'autre sans pour autant marquer une lourdeur machiste ou féministe, mais là, en tapant au milieu, on a une comédie hyper plan-plan, sans piment. Il est sûr que ça ne blessera personne, que ça cible un large public, mais pour une comédie des frères Farrelly, ça manque clairement de panache. L'idée est bonne mais je leur en veut vraiment de ne rien avoir exploité du tout pour arriver à la fin à spoiler: un match nul. Oui, bien nul, d'ailleurs!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 juillet 2011
    Un concept hilarant, pour un film finalement si peu drôle qu'il déçoit des frères Farrelly. Les situations font sourire plus que rire. Dommage, quand on connait le potentiel d'un Mary à tout prix ou d'un fous d'irène.
    Publiée le 11 avril 2020
    Ça démarrait assez bien, mais le film commence à s’essouffler exactement là où on attendrait qu’il décolle (c’est-à-dire assez tôt). Chaque séquence tente péniblement de faire redémarrer la machine, mais rien ne va: les gags sont paresseux, l’humour est lourd, les seconds rôles sous-exploités (Stephen Merchant et J.B. Smoove ont à peine trois répliques) et le film réussit à être à la fois vulgaire et mièvre. J’aime beaucoup les Farrelly, mais plutôt quand ils s’intéressent aux marginaux, pas quand ils s’embourgeoisent (la scène où Owen Wilson séduit la fille en humiliant le hipster est franchement malaisante). C’était peut-être plutôt un sujet pour Apatow, ou pour les années 2000, mais en tout cas ça ne prend pas. Ah et Owen Wilson est parfait, ça va sans dire!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 13 mai 2011
    Vulgaire , grossier , ennuyeux ...et même pas marrant . Franchement je crois que je n'aimerai jamais les comédies américaines . Je pense que ce jour là il y avait certainement mieux à voir , même en sortant du bureau et sans vouloir se prendre la tête .
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 29 avril 2011
    Très bonne comédie! Au départ assez lente a démarrer, elle prend son envol dès le départ des femmes! Même si le final est prévisible, les bons instants de franche rigolade suffisent a recommander ce film! (a voir a 2 de préférence)
    Publiée le 29 avril 2011
    Avec un titre et une affiche pareils, je m'attendais au pire. Eh bien non ! Voila un film très marrant, avec des gags à la pelle et même un thème de fond qui fait réfléchir sur le couple, la fidélité et l'amour conjugal. Bon, d'accord, les gags dont quand même pour la plupart un peu gros et certains carrément vulgaires, mais j'ai ri de bon coeur d'un bout à l'autre du film. Je recommande, sauf à ceux qui ne supportent pas l'humour potache ou carabin.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 16 mai 2011
    Maître Fellonneau nous le rappelle régulièrement dans "Ca peut vous arriver" sur RTL : il faut toujours signer un bon à tirer qui sera de fait opposable en cas d'erreur du fournisseur. Après, ceci n'a rien à voir avec cette histoire, malgré son titre, mais il me semblait important de le signaler. Comme il est nécessaire d'avouer que ce film est assez mauvais. Je passerai sur sa vulgarité puisque l'on sait à quoi s'attendre avec les frêres Farrelly, mais ils avaient été cependant plus inspirés avec "Mary à tout prix" ou "Fous d'Irène". Le seul intérêt ici étant peut-être de découvrir la nouvelle coupe de cheveux d'Owen Wilson. Bref, rien de défrisant.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 29 avril 2011
    Le "talent" des frères Farrelly s'émousse et leur style se stratifie méchamment. Ce qui faisait le sel et l'originalité de leur humour il y a 10 ans, (du pipi-caca sans retenue), est plutôt désuet après des années de nouvelles séries télévisées débridées. Paradoxalement leur comédie est construite classiquement et se termine par une leçon de morale dont nos amis d'outre atlantique ont le secret. Ce conformisme, ajouté à une mise en scène inexistante et à une photographie horrible, débouche sur une œuvre insignifiante, pas très drôle et donc plutôt stupide.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2011
    Ca part, comme souvent chez les Farrelly, d'une excellente idée. Ici, deux gars mariés, plutôt heureux en couple mais complètement obsédés, à qui leurs femmes offrent une semaine durant laquelle ils sont libérés des contraintes du mariage. Ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie, baiser tout ce qui bouge sauf que... Ne faisons pas semblant, le scénario n'a en fait aucun intérêt et sert de simple prétexte au service d'une morale bébête. Non, la raison pour laquelle on aime (parfois) ces réalisateurs, c'est pour leur capacité à toujours s'enfoncer aussi profondément que subitement dans une vulgarité qui semble n'avoir aucune limite. Malgré tout, pour qu'une bonne blague scato ou sexuelle fasse son effet, l'effet de surprise est primordial. Or depuis quelques films, on connait trop les recettes des frères Farrelly (et ils les utilisent bien trop systématiquement) pour être encore régulièrement surpris. Alors si on rigole encore de temps en temps, on reste tout de même sur sa faim et on se dit qu'on aimerait bien qu'ils se renouvellent un peu plus.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 avril 2020
    En pleine crise de la quarantaine, 2 amis se voient offrir un congé de mariage par leur épouse respective. Le principe est simple, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et accessoirement les tromper... que vont donc entreprendre ces 2 hommes avec ce BAT (bon à tirer) ? Eux qui sont en couple depuis toujours, habitués à un certain confort mais rêvant ouvertement à d'autres femmes dans leur lit.. Les situations cocasses s'enchaînent plus ou moins bien senties, la vulgarité n'est heureusement pas au centre de tout et le final se veut sérieux et un brin moralisateur, pourquoi pas.. Les frères Farelly marquent sans le savoir un tournant dans leur filmographie car les 3 films suivant ont grandement déçus. Alors qu'avant, ils avaient réalisé quelques pépites humoristiques (Dumb and Dumber, Mary à tout prix, Fou d'Irène ou encore l'Amour extra large).
    Charles G
    Charles G

Publiée le 30 avril 2011
    Je vais pas y aller par 4 chemins : c'est gras, c'est long, et très décevant. Les gags sont pompeux et copiés d'œuvres diverses. Seul gag bon & original du film : la diarrhée en même temps que l'éternuement. On ne rit pas vraiment, et on s'ennuie pour de vrai. Passez votre chemin, Mary à tout prix est très loin...
    Publiée le 13 mai 2011
    Heeeeein ? C'est tellement pas drôle et ennuyeux que j'ai cru que je m'étais trompé de salle ! J'ai ri deux fois en tout, merde !