Bon à Tirer (B.A.T.)
    2,4
    3032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon à Tirer (B.A.T.) ?

Constant M.
    Constant M.

Publiée le 3 août 2014
    Voulant passer une bonne soirée, et pour me détendre un peu, je décide de regarder "Bon à tirer", que j'avais à tord qualifié de comédie. Légèrement sceptique à la vue de ce DVD traînant hors de ma collection, caché dans l'un des placards de mon bureau et prenant peu à peu la poussière; j'avais toujours été réticent à le regarder depuis qu'il s'est retrouvé là. Dans un excès de folie extrême, je lance le film et je regarde l'histoire se dérouler passivement, accroché pendant environ un quart d'heure aux péripéties de nos principaux protagonistes avant de décrocher. Mais quelle lenteur... Et parfois même quelle lourdeur! J'ai dû esquisser un sourire une ou deux fois pendant toute la très longue heure quarante qu'a duré cet interminable film. J'ai lutté contre le sommeil et l'envie d'arrêter de le regarder, mais quand je commence quelque chose, j'aime le finir. Oui, c'est un peu masochiste quand il s'agit de cinéma car aller au bout de navet, c'est parfois très dur! Mais bon, revenons à notre B.A.T.. Des gags pas très drôles et très lourds qui ne font que rarement leur effet. De plus,j'ai vraiment eu du mal avec Owen Wilson; Je ne sais pas pourquoi, mais cet acteur m'insupporte au plus haut point! En revanche, le reste du casting était plutôt sympa et l'histoire de base intéressante et innovante même si ça tombe rapidement à l'eau et que l'ennui nous gagne assez vite... Soyons clair, ce film est loin d'être un navet, mais il est aussi très loin d'être la comédie de l'année. Je n'ai simplement pas été conquis par cette "comédie" qui pourra sans doute plaire à beaucoup d'autres. Faites-vous votre propre avis, mais pour ma part, aussitôt vu, aussitôt oublié!
    Publiée le 29 mai 2011
    Un film assez moyen, je me suis endormi, pourtant Dumb et Dumber, Mary à Tout prix et Fou d'Irène sont hilarants. Ce film ne surpasse pas les précédents loin de là!
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 19 décembre 2013
    Une comédie sans surprise qui ne décolle jamais vraiment mais on passe tout de même un bon moment.
    galary
    galary

Publiée le 27 avril 2011
    Grossier et romantique, ce nouveau film des Farrelly ringardise d'un coup Apatow et ces comédies bavardes.
    Des gags hilarants et complètement inattendus (le jacuzzi et l'éternuement), des personnages touchants et complètement débiles. Ce film est un délice.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 10 juin 2011
    Deux amis obtiennent de leurs épouses un passe-droit pour faire ce qu'ils veulent pendant une semaine, sans avoir de comptes à rendre, hors contrat de mariage. Commence alors pour Rick et Fred une semaine à priori d'enfer... Film réussi des frangins Farrelly. Je rigole beaucoup en voyant leurs films et j'attends avec impatience le prochain.
    Publiée le 29 mai 2011
    Très bon film humoristique ! La vue sur les parties génitales des deux messieurs était à éviter ;)
    Publiée le 27 août 2011
    Bonne comedie, mais je m'attendais à mieux de la part des frères Farrelly.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un excellent…passage ! A part la scène du golf, c’est aussi creux que vulgaire les ¾ du film. Certains passages m’ont arraché un sourire voir un rire poussif, mais rien de plus. Une comédie aussi fine que le titre, sans surprise.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 septembre 2014
    Sur le papier ce film des frères Farrelly semble être un sujet parfait pour eux. L'humour idiot et régressif est présent à petites doses,il fonctionne parfois mais s'enfonce bien plus souvent dans le gras facile et pas franchement drôle. Dans l’ensemble le film est bien trop plat et même gentillet pour réussir sa mission. L'image et les plans sont d'une laideur rarement visible dans les films du duo.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 26 septembre 2012
    Mauvaise histoire, mauvais gags, mauvais humour, mauvaise morale - mauvais film en somme
    A moins de vouloir perdre son temps, il vaut mieux eviter ce navet
    svtlben
    svtlben

Publiée le 24 septembre 2011
    J ai adoré malgré cet humour américain extra lourd, les acteurs sont excellents, la comédie a beaucoup de sens. Bravo
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 23 mai 2011
    Bon A Tirer, exp : bon pour une semaine sans conséquence.

Demande toi toujours ce qu'elle fait, si elle ne fait pas pire quand toi tu t'envoies en l'air.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 février 2017
    Je vous avertis d'office : il faut dépasser l'affiche, qui peut faire craindre le pire en terme de vulgarité. Je ne vous mentirai pas, il y en a, mais, n'en étant pas particulièrement fan, malgré le sujet abordé ici, je n'ai pas plus été gêné que ça.
    Owen Wilson et Jason Sudeikis forment un duo qui amuse durant les 1h45 de l'histoire.
    J'y ai retrouvé Jenna Fischer, actrice que j'avais découvert dans "The office", bien qu'elle ait comme on dit "pris une claque" à cause de l'âge (elle a pourtant seulement franchi la quarantaine). Ceci dit, elle reste mignonne.
    Nicky Whelan, que j'ai découvert ici, non seulement ressemble à Cameron Diaz (jeune), mais en plus j'ai été induit en erreur avec le "Par les réalisateurs de Mary à tout prix" qu'il y a d'inscrit en haut de l'affiche.
    C'est une bonne comédie qui amène à rire assez fréquemment.
    J'hésitais entre les 3 et 3,5 étoiles, mais vu sa moyenne, je lui accorde un petit coup de pouce.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 mai 2011
    La femme de mes rêves, le dernier film des frères Farrelly en 2007 ne m'avait pas beaucoup fait rire. Cela ne s'est pas arrangé avec cette nouvelle comédie. Quel ennui, quel conformisme (ou presque !) ! Les frères se sont vraiment ramollis depuis Deux en un. Ici deux ou trois scènes hilarantes, il faut le reconnaitre, mais entre ce n'est que du remplissage insipide. Il est loin le temps des cascades de gags comme dans Mary à tout prix ou L'amour extra-large. Il y a bien aussi quelques scènes très scato mais on a plus six ans. Et puis ce paradoxe des comédies américaines en ce moment (plutôt côté Judd Apatow) où l'on voit des acteurs en nudité frontal (si vous aimez les beaux blacks vous serez servis ici) mais pas une seule petite culotte féminine. Bizarre. A côté de ça on trouve aussi une apologie de la famille et de la fidélité (sic). Bref tout cela manque un peu d'unité. On cherche en vain le délire qu'il aurait fallu à ce genre d'histoire. De plus les acteurs n'ont vraiment rien pour plaire. Owen Wilson et Jason Sudeikis n'ont aucun charisme et aucune présence. Seule Christina Applegate s'en sort un peu mais on l'a connue meilleure ailleurs. En résumé un ratage pour les frères Farrelly. Tout cela est bien mou avec un manque total de corrosif. Déception.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 avril 2011
    Une agréable comédie déjantée ou il nous manque juste quelques instants de fous rires. Une bonne idée, nouvelle et plutôt bien mise en scène. Un agréable moment!