Balada Triste
Note moyenne
3,3
1047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

213 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
66 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
25 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 août 2012
Malgré un début très prometteur, où on nous promettais le meilleur pour la suite.Ce film enchaine les clichés macabres et autres " effets trash " comme des scènes d'automutilation presque insoutenable et risible de la manière dont elles sont amenées.Le peu de point que j'accorde a ce film est pour le jeu des acteurs géniaux qui incarne parfaitement des personnages complexes, torturé et malades. La fin pseudo-métaphorique reste malgré tout dans les anales par son déchaînement de violence spoiler: La mort de la fille ( Silvia ? ) est d'une violence soudaine et inattendue qu'elle laisse perplexe bien après la fin du film
. Je pense que si le film s'était arrêté à la moitié spoiler: quand le clown ( Silvio ? ) se fait défigurer
il frôlerait le chef d'oeuvre.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2011
Un film surprenant par la tournure d'un scénario complétement barré mais dont les différentes couches de lecture surprendront les plus sceptiques, le magnétisme des acteurs, la beauté froide de la mise en scène qui retranscrit à merveille une Espagne rongée par la guerre. Balada Triste est une œuvre inclassable qui deviendra surement culte d'ici quelques années, le temps de la laisser mûrir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2011
Attention : gros délire, que dis-je, énorme délire en vue !! Dès la scène d'entrée - avec ce clown sanguinaire, malgré lui - le ton est donner. De là, on repart vers une comédie dramatique classique, on l'on voit Javier débuter comme clown triste, dans un cirque farfelue à souhait ! Des débuts difficiles, notamment dû à une double relation qui s'installe, entre le clown triste et l'Auguste. Une relation de dominant/dominé qui amène à une deuxième relation, plus conflictuelle cette fois, la rivalité amoureuse. Une rivalité qui mène Javier droit vers la folie et qui replonge le film dans une espèce de comédie dramatique et horrifique, au climat lourd et sentencieux ! Et même si au final, l'histoire n'emmène pas large, la mise en scène est impeccable et parviens à nous happer dans cet univers décalé ! Un film qui de par sa nature même, ne plaira pas à tout le monde, mais un film d'une originalité dingue, vraiment bien fun !!
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2011
Film GÉNIAL !!! A voir par tous fans de film de genre. Dommage pour la fin, prévisible.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2011
"Balada Triste" prend les apparences d'une tragédie, souvent déroutante, qui évolue constamment dans une atmosphère inquiétante et instable. Les personnages excentriques prennent place dans un univers poisseux et solennel. Alex de la Iglesia soigne une esthétique très noire, sous fond de violence parfois brutale et de métaphores historiques. Guerre, cirque, clowns, folie, passion amoureuse; on jongle à travers les thèmes et les figures de style. Cependant la première lecture du film reste simple, ce qui confère toute la bonne surprise du film: il s'agit avant tout de l'histoire classique d'un triangle amoureux, avec des rebondissements toujours plus hauts qui n'ont pas le temps de nous ennuyer. Le rythme haché est intéressant, mais la tournure des évènements sombre dans une folie qui dégénère dans quelque chose de vraiment très spécial.
http://cineglobe.canalblog.com/
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2011
Ne manque pas d'originalité.Un peu long. A voir;
Par ailleurs, Carolina Bang est un canon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2011
Le terme "fou d'amour" trouve enfin sa définition. Un chef d’œuvre jouissif, métaphorique et complétement hypnotisant.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2011
Film marquant.Des scenes parfois droles , parfois violentes mais tres souvent assez ahurissantes.Pas conventionel, parfois deroutant mais original.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juillet 2011
Avec ce film, soit on adhère et on prend un pied d'enfer, soit on n'adhère pas et on réalise le gâchis projeté à l'écran. Malheureusement, je fais pas parti du deuxième cas. ça aurait pu être un film rageur et renversant, mais ce n'est que grand-guignol et n'importe quoi. Pourtant le début et le générique sont excellents, et promettaient beaucoup. Finalement, Alex de la Iglesia s'embourbe dans une mascarade décevante et absurde.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2011
difficile de juger un film assez spécial à voir cependant ...
heureusement il y a la sublime carolina bang . elle est si belle qu'elle fait oublier le reste
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2011
Original grâce à la patte d'Alex de la Iglesia, "Balada Triste" est un film émouvant à la fois dur et drôle. Les acteurs excellent et la réalisation et très bonne. On passe un bon moment grâce à un nouveau film espagnol réussi !
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2011
Balada Triste (... De La Trompeta, la précision du titre en V.O. a son importance) est un film complètement fêlé, mettant en scène une furieuse histoire d'amour sur fond d'Histoire de l'Espagne, baigné dans une ambiance proche du film d'horreur. Une belle réalisation marquée par une multitude de références, des acteurs impressionnants et une musique à tomber complètent le tableau. C'est complètement fou, pas forcement toujours maîtrisé (notamment durant la dernière bobine), mais d'une conviction et d'une authenticité sans concession qui fait très plaisir à voir. Un film plutôt éprouvant qui ne laissera personne indifférent. Juste énorme.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juillet 2011
Un début de film alléchant qui se dégrade petit à petit en dévoilant une histoire simpliste et mal exploitée. Le grain de folie et la noirceur que promettais la bande-annonce sont inexistante. La réalisation, elle, est maladroite avec trop de gros plans, des coupures trop brutales entre les différentes scènes,.... Heureusement, on peut toutefois saluer le jeu des acteurs qui reste plus qu'appréciable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2011
Étonnant que ce film, bourré d'excellentes critiques en Espagne soit aussi peu diffusé en France. Ce film certes très dérangeant, revisite l'histoire moderne de l'Espagne qui prend la forme d'une femme hésitant entre deux clowns prétendants, l'un en quête de pureté et de justice poursuivi par le passé dont il n'arrive pas à se défaire et qui le condamne à la tristesse, l'autre dans l'instant présent, animal féroce et violent en quête du plaisir permanent. Deux quêtes existentielles dérangées et poursuivie par le fascisme, deux archétypes de l'Espagne habité par une population ultra conservatrice et par une population ultra progressiste qui parfois se confondent et s'intersectent. Fort politiquement, ce film cherche la vérité sur l'histoire de son pays à travers la poésie du cirque, parabole parfaite d'une vieille société qui cherche encore à créer, à se montrer, à progresser.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2011
Álex de la Iglesia surprend mais nous laisse sur notre faim avec cette comédie dramatico/trash narrant l'histoire de deux clowns qui se disputent une même femme. Un joyeux bordel d'à peine 110 minutes et qui pourtant, paraît durer bien plus longtemps. Une comédie amère où le grand-guignolesque est à son apogée, une surenchère qui mélange les genres et ne nous facilite pas la tâche pour adhérer à l'oeuvre. Car Balada Triste (2011) ne se limite pas à une simple querelle amoureuse, le film flirt entre l'historico/politique et le burlesque (notamment lorsque l'intrigue nous ramène durant la guerre civile espagnole avant de se prolonger jusqu'au règne de Franco). Une comédie noire très excessive (le mot est faible), qui rapidement donne des maux de tête avant de finir par lasser, et ce malgré quelques sourires esquissés, c'est bien trop peu pour pleinement satisfaire sur toute la durée du film.
Quant aux nombreuses nominations & récompenses, que ce soit aux Goya où lors de la 67ème édition de la Mostra de Venise (où le film fut récompensé du Lion d'Argent du Meilleur Réalisateur et de la Meilleure mise en scène), avec Quentin Tarantino en guise de président du jury, on est pas surpris d'un tel palmarès.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse