Besouro
    Votre avis sur Besouro ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Brouillon mais il reste appréciable pour mieux comprendre la naissance de la capoeira. Besouro est la légende vivante de la culture afro-brésilienne des années 1920. Le film traite également l'esclavage des noirs. Les hics sont ou alors ? Et bien il se trouve que le réal mélange cet art martial avec un zest de kung-fu, style parfois on fait face a un movie wu xia pian sans sabres, mais bon le charme y est. Pour ce qui est du plan visuel l'ensemble du film est tourner sur la spiritualité, il se veut même être proche d'une sorte de chamanisme. Peu d'action, c'est le gros malus. J'ai eu la sensation et crainte de me taper la piètre adaptation de Blueberry, mais ici c'est assez bien maitriser. Des plans pseudo Malickien, les acteurs sont bons. Dernière précision, en 2008 la Capoeira est devenu patrimoine de la culture brésilienne. Viva Brasilia !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 3 décembre 2012
    un film complètement raté une idée pourtant original les origine de la capoeira mai le scénario et trop bizarre la réalisation et raté et on sans un manque de moyen dommage .
    Publiée le 29 mai 2013
    Tiré d'une légende brésilienne, il ne faut clairement pas trop en demander niveau scénario qui reste, comme dans tout mythe, assez classique et sans grand rebondissement. Ceci dit, le film reste très sympathique et dépayse, la capoeira changeant un peu du traditionnel kungfu. Sans grande prétention, Besouro se regarde facilement pour qui est près à se laisser tenter par une histoire simple.