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Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2019
Je suis surprise par les critiques qui font le parcours à moitié du chef-d’œuvre, c’est un délice de voir ce film passé vite fait comme vague souvenir final. Un tueur en série justicier anti-méchant sévit à Tokyo, ville moderne avec ces fiestas night-club arrosées de musique techno-électro endiablé. La mise en scène est envoûtante, ça m’a fasciné au pays des mangas avec ces ambiances d’animation futuriste, les subtilités culturelles propres, rendant grâce à la bénédiction de Nintendo, avis aux fans d’arcade « Street fighter », pachinko et autres jeux lucratifs, les idéogrammes font signes comme des panneaux de signalisation. Je trouve cette réalisation très marrante, en passant de bon moment agréable au son de fraîcheur boom, le style reconnaissable tokyoite à cheval des traditions, prendre le métro d’extrême orient vers le vieux quartier des pâtés de maison anciennes côtoie les blocs de béton, une certaine harmonie citadine. Un regard de cinéaste étranger dans cette culture qui lui est différente, fort est de constater l’intelligence de l’homme, vivre au jour le jour un quotidien subit bien vécu, plus qu’une carte postale rêvée. Les acteurs sont beaux comme le diable, les actrices mignonnes en déesse romantique jouant avec le feu troublant. Le visage dessiné selon le profil policier de l’assassin perturbe l’esprit, l’arme utilisée est trompe œil, pas n’importe qui peut en posséder une japonaise. C’est la loi du policier où commence le règne pour un Yakusa, recevoir des ordres est automatique.