The Passenger
Note moyenne
3,2
8365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

357 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
68 critiques
3
155 critiques
2
83 critiques
1
25 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2018
Bon film, bien chargé en suspense. On pense à une nouvelle version de "The Game" tant les situations sont tordues. Même si l'accident de train sur la fin laisse perplexe, force est de constater que Liam Neeson tient la grande forme !
brago88
brago88

6 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2018
Ce film est divertissant jusqu'à son dernier acte, qui va beaucoup trop loin dans l’invraisemblance.
Liam Neeson joue son rôle habituel de père sexagénaire badass qui encaisse les coups comme un vrai irlandais.
Mais le vrai problème du film réside dans ses incohérences:
spoiler: Tout au long du film, on nous montre que les méchants sont omniscients, omnipotents. Alors pourquoi, POURQUOI font-ils appel à un ex-flic random pour débusquer un témoin? Ils ne peuvent pas le débusquer eux-mêmes? Ces types n'ont pas hésité à tuer un agent du FBI. Pourquoi ne pas simplement attendre que le témoin sorte du train, rejoigne les 2 agents qui attendent sur le quai, et exterminer calmement le trio? Ça n'a aucun sens!! Bref, film d'action sympa, mais qui n'aurait jamais dû exister.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2018
Certes ce film dans un huit-clos, où Liam Neeson traque une personne dans un transport en commun, ressemble étrangement à Non-stop, mais au final ce n'est pas pour nous déplaire. Certes moins bon que le premier cité, qui est très réussit, on est ici face à un thriller rythmé et dont le final ne se dévine pas à l'avance. On passe plutôt un bon moment. Liam Neeson a encore de beaux restes et c'est tout ce qui nous importe !
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2018
Un thriller incroyable , captivant, imprévisible, machiavélique : la grosse claque du moment si vous aimez le genre. Le scénario est soigné aux petits oignons et on est pas loin d'une écriture digne d'un Agatha Christie (le crime de l'Orient Express me vient de suite à l'esprit). Etant Fan de Liam Neeson, mon avis n'est pas tout à fait neutre. Cela dit, l'histoire est indiscutablement très intense et très réussie. Une demi étoile en moins pour l'une ou l'autre invraisemblance.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2018
Quand on a déjà vu Non-Stop ou Sans Identité, circulez, il n'y a rien de nouveau à voir. L'Espagnol Jaume Collet-Serra place à nouveau son acteur fétiche Liam Neeson dans une situation impossible : dans un train à la recherche d'un témoin gênant avec à la clé une somme d'argent qui comme toujours pourra régler tous les problèmes. Le souci, c'est qu'à chaque fois que Neeson se bat, je n'y crois pas. Le bonhomme a soixante-cinq ans et il aura beau dire, il aura beau faire, il est lent, emprunté, pataud et je le vois mal mettre des raclées à des petits jeunes ayant plus de deux fois son âge. On ne peut rien face au temps qui passe. Collet-Serra sait mener son récit malgré quelques maladresses comme une critique peu convaincante de la crise financière de 2008 et du monde du travail pour les seniors. Quand il ne réfléchit pas ou ne dénonce pas, quand il se concentre sur le suspens et pas sur la politique, c'est pas trop mal. Le crash du train est spectaculaire. Mais là aussi, alors que ça reprend un peu le principe de Speed (être constamment en mouvement, un méchant à l'extérieur qui mène le héros par le bout du nez), en vérité, aucun des passagers n'est réellement sous le feu des projecteurs. On ignore tout d'eux. Ils ne sont ni intéressants ni pas intéressants. Ils sont vides. Chacun va avoir droit à sa petite saynète. Mais c'est plus une esquisse, un brouillon qu'un voyageur avec une vraie histoire, un passé, un présent, un futur, sur lequel on voudrait s'attacher, avoir peur pour sa vie et se demander ce qu'il va devenir ensuite. Si pour leur prochaine collaboration, on pourrait avoir autre chose qu'une histoire de complot. Un peu d'originalité que diable.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2019
un film d'action efficace, avec de nombreux morceaux de bravoure, des phases spectaculaires et un suspense bien maintenu. le choix du lieu unique (ici le train) est forcément propice à des péripéties spécifiques et au confinement. même si le scénario n'est guère original, rappelant "Source code", "Non stop" ou "Speed", L. Neeson qui suscite l'empathie nous emporte dans son terrible ultimatum.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2018
Imaginez un homme dans le train accosté par une femme élégante. Elle lui demande de faire une toute petite chose en échange de 100.000$. Il doit trouver un passager qui n'a rien à faire là et qui porte un sac. Sachant peu de chose, on passe d'un wagon à un autre, scrutant les moindres émotions des voyageurs. De rares échanges verbaux viennent diminuer une musique stressante. A la manière d'un Hitchkock ou d'un Agatha Christie, la tension va crescendo. La recherche, plus ciblée, nous amène à un dénouement final bluffant. Imaginez maintenant que cette production souhaite en mettre plein la vue au détriment de la crédibilité et de la tension. Que notre homme (en état d'ivresse faut-il le rappeler) devienne un surhomme que rien (vraiment rien) n'arrête. Personnellement, il est plus agréable de voir un bon thriller policier bien ficelé qu'un film d'action sous couvert d'une intrigue prévisible et bâclée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2018
Habituellement je suis pas fan, des huis clos, car ça ce passe toujours dans une seul pièces ou zone et ça rend a mon gout les films rapidement lourd, mais la je m'incline l'ambiance du huis clos et vraiment réussi on s'interroge sur chaque personnage on imagine te ou tel personnel, mais quand ça arrive sur un autre a ont ce dit que c'est peut être lui et ainsi de suite et la surprise arrive a la fin quand la personne qu'ont a pu pensé était pas du tout "la cible" qu'on imaginait, nan vraiment le film mérite de s'y intéressé de plus le plaisir est toujours la pour retrouvé Liam Nesson a l'écran que j'aime beaucoup.
Piotr W.
Piotr W.

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2018
Liam degringole dans ce film une fois de plus. Deja il a abandonné son vaisseau spatial de la Guerre des Étoiles pour un avion dans un film precedent - là il arrive dans un train. La prochaine fois il jouera certainement dans une dedeuche avant d'embrasser l'écologie et un vélo. Voici ce que l'on peut dire sur l'essentiel de ce film parce que l'intrigue...euhhh... elle est certainement resté sur les quais de la gare. Du rechauffé
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2018
On en est rendu à une ére où les films d'action, ou supposés action, n'ont plus besoin de scénario pour nous proposer quelque chose.
Aprés une campagne médiatique étonnante pour ce genre, voila donc le nouveau Liam Neeson, Liam Neeson qui semble être catalogué comme la star de l'action movie depuis Taken.
Absolument tout dans le film est invraisemblable, je ne vais pas en débattre ici, cela prendrait plus de temps que le film lui même.
Le scénario est atroce, Mr Neeson fait ce qu'il peut pour sauver le naufrage mais il ecope un bateau coupé en deux avec une petite cuillere...
Tout est dit ici, aprés si vous n'êtes pas regardant sur la marchandise....
Anna D.
Anna D.

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2018
J'attendais ce film avec impatience. Pas déçue : de l'action, un bon thriller et un bon Liam Neeson.
christian c.
christian c.

9 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 avril 2018
Non, vraiment trop d'invraisemblances dans ce film d'action ! Les gens qui se parlent comme s'ils étaient des amis dans le train (on connaît tous la communication effervescente des gens dans un train,une rame de métro...), le héros qui saute, rebondit dans un train et déboulonne des wagons (déjà vu) en pleine vitesse, etc. Et le scénario écrit à la va-vite qui laisse le spectateur sur sa faim (difficile de comprendre les motivations de la mystérieuse femme qui aborde le héros au début). Bref, un film pour ne penser à rien. On n'y entre que si l'on admet toutes les faiblesses d'un scénario qui semble s'écrire au fur et à mesure que le film se déroule. Ce qui est malheureusement le cas pour nombre de films américains qui donnent l'impression qu'on nous prend pour des crétins légers. Ce que nous sommes devenus peut-être, à force...
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2018
Scénario convenu avec toutes les invraisemblances qu’assument les réalisateurs américains dans ce genre de thriller, le film n'offre ni surprise ni subtilité et poursuit sa course jusqu'à la fin en laissant le spectateur navré avec dans la bouche le goût d'être pris pour un imbécile décérébré. Sans intérêt aucun.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2018
3/5 Pas mal. Un film qui se regarde facilement, très prenant et plutôt dynamique. On reste un peu sur notre fin sur le dénouement de l’histoire ce qui laisse la porte ouverte, je trouve ça dommage pour le coup. Le montage de toute la séquence d’ouverture est particulièrement réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2018
Liam Neeson toujours piqué au vif, toujours à la pointe de l'action. J'adore la mise en place, le suspense, progressivement, la tension monte. Il me ferait presque penser à NON-STOP, l'action se passe dans un avion. Même si le récit est différent, je note cette montée progressive, de cette tension, de se suspense, prenant. A la Piège De Cristal, mais en mieux. Totalement différent. Je dirais, que le début par contre est brouillon, 10 ans de vie, de gestes répétitifs, d'habitudes, en séquences courtes, misent bout à bout. Mais une fois le retour, dans ce train, la tension peu à peu va monter. Tout comme la clim dans ce wagon, il va faire très chaud dans votre salon. Rassurez-vous, vous êtes parti pour 1h44 d'émotion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse