The Passenger
Note moyenne
3,2
8365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

357 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
68 critiques
3
155 critiques
2
83 critiques
1
25 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2018
Super film, très bon thriller et belle histoire d'enquête. Je suis heureuse d'avoir trouvé la personne avant la révélation. Je vous le conseil à tous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2018
Je pensais être lassée puisque l’action se passe dans un endroit confiné mais pas du tout. Nous sommes tenus en haleine et Liam neesson est comme d’habitude excellent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2018
Du bon Liam Neeson. Il y a de l'action mais c'est moins bourrin qu'à son habitude, un peu plus subtil !
Le scénario tient plutôt la route et on retrouve une atmosphère bien étouffante dans ce huis clos qui vaut bien le détour !
moi69tania
moi69tania

6 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2018
Comme d'habitude Liam Neeson est très bon dans son rôle ! Il ne nous déçoit jamais  Je vous le conseille. Bon visionnage
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2018
Je ne peux pas passer à côté d’un film avec Liam Neeson, j’avais donc hâte de voir The Passenger et pourtant j’avoue être ressortie un peu déçue ! Je suis bien contente de ne pas avoir payé une séance en 4DX pour le voir parce qu’on ne peut pas dire que l’action soit omniprésente dans le film. Ce que j’ai adoré c’est le début avec le jeu sur les périodes pour montrer que son personnage prendre le train tous les jours depuis des années ! C’est assez bien foutu et bien trouvé, on a vraiment l’impression de voir les jours défiler. Mis à part cela le scénario reste quand même bateau ! On voit tout de suite le “complot� contre lui et le fait qu’on se serve de lui pour arriver à leur fin. J’étais contente de retrouver Vera Faminga et malheureusement on ne l’a voit que 5 minutes et encore … Le but du jeu c’est de trouver une personne dans tout un train sans pour autant trop se faire repérer. Pourtant, on peut dire qu’il n’est pas bien discret et on comprend très vite quelle personne il cherche. Dur de savoir pourquoi exactement mais après tout s’enchaîne très vite et on comprend facilement les tenants et aboutissants. Pas trop d’action mais la grosse scène de la fin rattrape le coup et c’est assez impressionnant je dois dire. Dommage que ça ne suffise pas, le film semble finalement long et on a hâte que ça se termine même si il fait passer un bon moment.

En résumé, The Passenger est un film assez sympathique mais on ne peut pas dire que ce soit non plus le super film d’action. Hormis le fait d’avoir la surprise du début sur les motifs de départ de la demande de cette femme dans le train, le film reste assez téléphoné et on trouve assez aisément qui est la personne recherché et qui est mêlé à cette histoire. Liam Neeson commence à prendre un sacré coup de vieux et on le sent moins à fond qu’à son habitude. Bref, mis à part une excellente scène d’action et surtout une cascade de folie, le film n’est pas rempli tant que ça d’action. J’ai vu de meilleur film de Liam Neeson que celui-ci !
Florent532
Florent532

14 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2018
Un film moyen qui se laisse regarder mais sans plus... Il n'est pas forcément mauvais mais il s'agit véritablement encore d'un remake de taken, avec les mêmes codes et la même trame... C'est dommage, les acteurs sont assez bons mais ça ne décolle pas, et l'histoire n'est pas passionnante... Bref un film à recommander uniquement pour les fans du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2018
"The Passenger" ou "Non Stop 2"Le scénario et l'enquête sont sympatiques, Liam Neeson l'est aussi. Point. C'est tout. La musique ne m'a pas marqué, la réalisation non plus, c'est un peu gros à des moments... On passe tout de fois un bon moment devant "The Passenger". 3/5 car c'est un bon film pour les dimanches aprem pluvieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2018
Très bon film, le scénario est bien ficelé.
Liam nieeson est bien plus crédible que dans taken ou il tue 50 personnes !
Permet de passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2018
"The passenger" est au final un film banal au possible, que l'on va voir pour passer le temps, ni plus, ni moins.

Liam Neeson parait une fois de plus comme le nouveau Chuck Norris: bourru, fort et incassable.

Ce film est un copié collé de "Non-stop", dans un train de banlieue, où, une fois de plus, notre brave héros s'en sortira indemne malgré un accident mémorable, des bagarres, des tentatives de meutres et j'en passe...

Le point positif va à la com: la bande annonce reflète en tout point le film, et lorsqu'on s'y rend, on sait déjà qu'on ne va pas en attendre grand chose.
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2018
Le film commence par une juxtaposition de plans pas vraiment intéressants pour nous montrer à quel point Michael vit tous les jours sa petite routine de banlieusard moyen. Cette séquence est assez gênante car on pense qu'il faut en tirer des informations vraiment utiles à la compréhension du scénario global... Mais il n'en est rien. Ensuite, le réalisateur semble observer le train de banlieue comme s'il s'agissait d'un lieu extraordinaire, et plein de rencontres, où on joue même aux cartes ! Puis, le train fera l'objet d'une enquête dont on ignore trop les enjeux pour vraiment se projeter dedans. La situation finale, spoiler: quand à elle, semble un peu trop facile : tout le monde est content, Michael retrouve un emploi, sa famille s'en sort saine et sauve, temps mieux pour eux, mais c'est d'un ennuie...
Michael est tout de même un personnage attachant, et l'histoire reste pleine de rebondissements jusqu'à la fin !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 février 2018
Un bon film américain avec tous les clichés et la fin qui sent l'Amérique profonde... C'est de vue, revu, réchauffé malheureusement. L'idée est bonne, quelques bonnes scènes, mais tout est prévisible. C'est dommage, Liam Neeson nous a habitué à mieux.
Je ne raconterai pas ici l'histoire par respect pour ceux qui voudront tout de même aller voir le film, mais pour être tout à fait honnête, c'est un film qiu se regarde le dimanche soir à la télévision par dépit plutôt qu'au cinéma. Décevant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2018
Nul de A à Z. je me doutais en voyant la bande annonce que ça volerit pas haut mais à ce point.Histoire invraisemblable, effets spéciaux suréalistes . Liam Nesson a 60 ans et se bat comme un jeune de 25 ans . La dernière demie heure ma fait rire comme jamais. Navet de ce début d'année
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2018
Sympa et divertissant. On ne s'ennuie pas et on va de découverte en découverte dans ce huis-clos roulant et nerveux, avec un Liam Neeson convaincant même si on commence à avoir du mal à croire qu'un sexagénaire soit deux fois plus résistant et fort qu'un jeune de 25 ans. Les petites surprises se succèdent donc, mais curieusement l'ensemble fait un peu réchauffé ( spoiler: l'ex-coéquipier ripoux
) et ce spoiler: "ils" permanent mais qui n'est pas jamais approfondi
paraît un peu trop facile.
Shirel N.
Shirel N.

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2018
Film trop long à démarrer .... Pas ouf le film pour du Liam Neeson, on a été habitué a mieux avec cette acteur... et les effets spéciaux sont à mourir de rire !!! Trop tirer par les cheveux en gros n’allez pas voir le film il est naze!!!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2018
Après Liam Neeson dans l'avion, voici Liam Neeson dans le train ! Espérons juste qu'il ne finisse pas sa carrière tel Steven Seagal ... Pour autant, ce petit thriller signé Jaume Collet-Serra, roi du suspens à l'espagnol, ne laisse pas indifférent et sous ses airs très classique s'avère surtout particulièrement efficace. Le scénario a tout de même un brin d'originalité et après une mise en place proprette, le métrage se lance et vous tient en haleine jusqu'au dénouement. On passe évidemment par un lot d'incohérences et de rebondissements improbables mais vient-on chercher autre chose dans ce domaine ? Pas certain, le contrat m'apparaît donc rempli et même plutôt bien, c'est à voir en tout cas. A noter la présence amusante du duo de "Conjuring".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse