The Passenger
Note moyenne
3,2
8366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

357 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
68 critiques
3
155 critiques
2
83 critiques
1
25 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2018
Liam neeson est vraiment bon dans ce 8 clos où tout le film ce passe dans un train , le spectateur est tenu en haleine pendant toute la durée , les scènes d’action sont intéressantes, un bon film à voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2018
J’ai bien aimé malgré que ou lendroit ou l’action se situe n’est pas très original un thriller sur un train. Pourquoi ,déjà ses que le héros principal Liam Nelson joue super bien. Après il y a beaucoup d’action. On ne ses pas qu’elle organisation est à l’origine de l’intrigue. Si il y a plusieurs personnes impliquées ou pas, et surtout qu’on ne connaît jamais les passagers avec qui on prend le train. A voir
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2018
Réinventer le genre d’action est une tâche qui n’est pas à la portée de tous. On identifie davantage d’œuvres caricaturant leur tête d’affiche afin de les différencier. Concernant le cas de Liam Neeson, il a repris un nouveau souffle avec « Taken ». Ce fut court, mais depuis cet instant, l’acteur n’enchaine que des prestations peu inspirées ou du moins qui n’évoluent pas plus que le film précédent. On le ressent dans le dernier essai de l’espagnol Jaume Collet-Serra, qui a porté l’acteur anglais dans ses derniers thrillers. Avec « Sans Identité », « Non-Stop » et « Night Run » à son actif, l’interprète ne dément pas au rôle-titre qui constitue toujours la charnière centrale d’une intrigue cohérente, à défaut d’être crédible.

La tension est palpable dans un lieu public, car les évènements font que personne n’est intouchable. Ajoutons un moyen de transport qui constitue le quotidien de nombreux travailleurs, ou commuters, entre leur domicile et leur emploi, on y trouve un certain automatisme d’écriture. Cependant, ce maigre postulat ne fait que ralentir le récit et les diverses péripéties pompeuses n’aident pas. Neeson campe alors Michael MacCauley, ex-flic et père de famille en difficulté, dont il illustre toute la banalité d’un personnage affaibli par le temps. Mais l’expérience le rattrape et il est soumis à un défi qui n’est pas à la portée de tous. On le justifie par un choix de vie, qui implique à la fois sa vie privée et une vie inconnue à bord du d’un train en route vers le bout de la journée.

Rien à dire sur ce point, l’acteur Irlandais domine l’écran et on ne pèse pas ses mots car le compteur démontre que tout repose sur ses épaules. Cela impose de nombreux clichés et autres stéréotypes qui occupent le train. La traque à l’aveugle prend tout son temps pour construire des tensions qui divertissent sans plus. Et il en va de même pour les seconds rôles qui font mines de briller et on pense de suite à Patrick Wilson et Vera Farmiga, suffisants. La mise en scène recycle encore et encore mais le nouvel environnement peut induire le doute, quant à l’efficacité de cette dernière.

Avec une grande volonté de tutoyer un cinéma artisanal, mais on ne fait que régresser dans un infernal tourment, où Neeson ne peut s’empêcher d’enfiler un autre costume, fait de fébrilité et de charisme dont on connait déjà les nuances. Pourtant, on sent une volonté dans cette collaboration, de rendre hommage aux genres des années 80-90. Malgré cela, on passe parfois à côté de quelque chose de plus grand. La dynamique du récit est très active, on relâche très peu la pression et on cale notre visionnage à la vitesse de cette ligne de banlieue. Ce n’est parfois que du vent, mais la tension ne lâche plus le personnage, dès lors qu’il a accepté sa mission. Cela dit, on aurait pu nous épargner un deuxième acte plutôt maladroit dans le suspense. Le dénouement aborde les révélations avec une facilité déconcertante et une grande prévisibilité.

Et personne ne devrait bouder le plaisir de contempler un cinéma qui propose. Le réalisateur s’efforce de soigner son rythme et son scénario, tout de même bien pensé. « The Passenger » fera partie de ces nombreux œuvres qui seront oubliables aussitôt vu, mais qui régale en matière de divertissement d’action. Rares sont ceux qui offrent d’aussi bonnes intentions, alors que ceux-ci tentent d’innover. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’aller compliquer les choses. Le mieux est d’apprécier de bon cœur ce que tout public attend en entrant en salle, une évasion.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2018
Il faisait froid dehors, j’attends du temps à tuer et voir un film au chaud sans trop réfléchir était la seule nécessité inutile à faire ce vendredi après midi là. Et ce film remplissait tout bonnement ce besoin. Liam dans son rôle premier du meilleur et du plus fort. Un scénario avec une intrigue déjà vu. Mais le temps passe bien. On rigole parfois. Des scènes de combat, en veux tu ? Un peu tu en auras. Un peu de scène surréaliste aussi. Et surtout ce qui m’a surpris agréablement et bizarrement est le tout début du film. La mise en situation familiale est extrêmement bien réalisé. La fin, je n’en parle pas pour pas spoiler (malgré que tout finit bien, restons dans le genre typique américain) mais plutôt raté avec quelques incompréhension du pourquoi les flics que plutôt les urgences. Le scénario ? Ah oui, il doit peut-être y en avoir un. Je n’ai rien dit : vous comprendrez en allant le voir. Car oui, on peut aller le voir pour les mêmes raisons que moi. Ou pas
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2018
Que nous réserve ce nouveau film thriller/action avec liam nesson ?
Pas de surprise dans le sens où se film reste aussi efficace que ses précédentes réalisations.
On y retrouve du suspense , de l’action et du grand charisme dans le rôle principal. Grâce à un bon scénario, ce huis clos ne nous ennuie à aucun moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2018
Excellent à tous point de vue scénario très original, thriller palpitant, acteurs excellents, on est scotchés du début à la fin !!! Ne ratez pas
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2018
Michael MacCauley (Liam Neeson), la soixantaine, marié, un enfant, prend comme tous les jours le train de banlieue qui le ramène chez lui. Il vient d'apprendre qu'il est "viré", mais il n'en est qu'au début de ses ennuis...

Jaume Collet-Serra fait appel à Liam Neeson pour la quatrième fois avec The passenger, un thriller à grande vitesse sur fond de complot et de corruption.

Ne tournons pas autour du pot, ce n'est pas la meilleure collaboration entre les 2 hommes. The passenger demeure bien inférieur à Non stop et à Night Run.

Tout d'abord, le film débute un peu mollement avec l'observation répétée et insistante du train train quotidien de la petite famille, les difficultés rencontrées par cette même famille à cause de la crise financière avant que l'on ne rentre vraiment dans l'action.

Quand Joanna (Vera Farmiga) fait à Michael une proposition qu'il ferait mieux de refuser mais qu'il accepte par appât du gain (retrouver une personne qui porte un bagage), j'ai eu un peu de difficultés à suivre le cours des évènements et à m'intéresser à cette histoire cousue de fil blanc. Dans son énoncé du scénario, le réalisateur peine à "camper" les bons et les méchants...c'est peut être délibéré mais après cette longue introduction, cela est préjudiciable au film.

Tout n'est pas mauvais dans le film, loin s'en faut. Le casting est solide: Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson et Sam Neil. Le dernier tiers du film gagne également en clarté et en intensité avec le dénouement de l'histoire, l'établissement des responsabilités et un déraillement spectaculaire.
nessim2010
nessim2010

37 abonnés 184 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2018
Je ne prends pas un plaisir fou lorsque je regarde un film d’action. J’ai plus vu The passenger parce qu’il y avait rien d’autre au ciné que par envie. Et je m’attendais à ne pas aimé ce film. Mais bizarrement, j’ai pu assisté à une pas mauvaise première heure qui m’a donné un petit espoir d’aimer ce film pour ensuite avoir 45 minutes incompréhensibles et inintéressantes. The passenger est un bon film d’action mais c’est un mauvais film.

Les scènes d’action sont peut être le seul point positif du film. C’est toujours bien rythmé et bien filmé. Certaines scènes sont même prenante. Oui, les scènes d’action sont bonnes et resteront bonnes durant tout le film contrairement à l’histoire et au suspense.

L’histoire n’est pas mauvaise au début du film. Même si l’histoire n’est pas très originale, on a envi de savoir la suite. La présentation très brève des passagers suspects nous donne envie dans savoir plus sur eux. Et même si on sait dès le début que la fin, on sera surpris par un retournement de situation. Le scénariste savait qu’on savait qu’il y allait avoir un retournement de situation. Donc il a fait un retournement de situation du retournement de situation ce qui créa un bazar total !

A partir d’une heure de film, j’ai complètement oublié l’histoire principale, oublié le nom des personnages et oublié les enjeux, j’ai juste vu des scènes d’action, des trains qui explosent et des tirs au pistolet.

Je n’ai même pas compris la fin et en même temps, je m’en moque tellement. Et j’avais même l’impression que les acteurs du film s’en fichaient aussi de l’histoire.
Je crois que je ne suis pas le public cible pour ce film. Les fan d’action vont bien aimé, les fan de cinéma moins.

2/5 car malgré que ce soit un mauvais film, il remplis son rôle de film d’action. A voir le dimanche à la télé, pas au ciné.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 février 2018
Tres bon casting avec notamment le couple exorciste de the conjuring, mais malheureusement un pitch vu et revu dont on devine aisément la fin
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2018
trés bon thriller, quel effets spéciaux et cascades !! malheureusement rien de surprenant, chute trop prévisible et flagrante dés le début du film, on reste sur notre faim ... Néanmoins un Liam Neeson au Top !!
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2018
Quatre ans après un Non-Stop fort sympathique, Jaume Collet-Serra (La maison de cire, Esther, Sans identité) remet le couvert dans un nouveau thriller estampillé d’action dans un scénario très similaire se déroulant cette fois-ci dans un train. Liam Neeson y interprète un ancien policier reconverti dans les assurances, avec une situation professionnelle fragile et une soixantaine qui commence à lui peser. En revenant d’une journée de travail à bord de sa ligne habituelle, il se retrouve embarqué dans un complot où un numéro inconnu lui demande de trouver une personne conservant quelque chose dans son sac en échange de 100 000 dollars, 25 000 se trouvant déjà dans une cachette. Avec l’aide à distance de son ami Alex Murphy (référence à RoboCop) qui se trouve encore dans la police, et interprété par Patrick Wilson (Hard Candy, L’agence tous risques, Insidious), il va alors user des dernières capacités enfouies en lui afin de démasquer la personne et ce qui se cache derrière tout ça.

À la manière de Non-Stop, ou encore du Crime de l’Orient-Express (et pas que pour le véhicule), MacCauley mène l’enquête en appréhendant des personnages de la vie de tous les jours avec un jeu d’acteur travaillé pour rendre chaque personnalité intéressante entre l’infirmière qui s’est embrouillée avec son copain par téléphone, le trader hautain, l’africain guitariste, la jeune blonde d’humeur à peine passable et l’homme baraqué au physique imposant. Toujours au top de sa forme, Liam Neeson joue cette fois-ci un personnage ayant certes de de très bonnes capacités physiques, mais aussi une certaine fatigue qui rend ses affrontements difficiles. Il doit alors se montrer astucieux pour arriver à ses fins ( spoiler: la cachette sous une trappe lorsqu’il est recherché
) et persuasif quand amorce un dialogue avec un nouveau passager, le temps lui étant de plus en plus compté : la séquence de la partie de poker est à ce sujet assez énorme alors qu’il joue sa dernière carte spoiler: en dévoilant le pétrin dans lequel il s’est fourré
, prenant ainsi à partie les autres personnages. Les scènes d’action sont très bien filmées et le final prend le temps de se mettre en place avec une bonne demi-heure de suspense et de montée en pression. Un très bon film digne de son acteur principal !!
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2018
Avec la SNCF : c’est possible !

Un scénario qui va bon train avec une intrigue qui déraille. Tous les ingrédients d’un film d’action dont Liam Neeson joue le sauveur à qui on ne la fait pas. Du cinéma musclé qui tente de nous surprendre en nous laissant sur le quai.

Le voyage s’éternise Liam Neeson fait son numéro et, malgré quelques variantes et des bagarres en tous genres, il se ressemble de film en film. On l’aimerait plus sombre, plus brisé par la vie mais le bougre ne lâche pas l’affaire, plus de 60 ans, toujours debout et toujours vaillant.

Une production sans surprise qui nous épuise à force de nous secouer. Michael prend le même train chaque jour, il est assureur (ancien flic) et pour sa petite famille, il est devenu un rond de cuir de banlieue. Viré du jour au lendemain , il rentre penaud chez lui pour l’annoncer à sa moitié, mais une femme “mystérieuse� l’aborde pour lui confier une mission à 100 000 $.

Ensuite une enfilade de clichés : bastons, amitiés viriles, trahison, courage, sauvetage et, pour finir, gloire.
Un film d’action sans saveur dont on pourrait vraiment se passer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 février 2018
bon film d action l acteurs joue toujours aussi bien apres avoir jouer dans teken ou dans non-stop faut aller le voir si vous aimer les films comme ca
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2018
Début très long à se mettre en route, pas de grande surprise, du Liam Neeson comme dans tous ses autres films...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2018
Assurément ce film est le navet de ce début d’année 2018.
Tout est mauvais dans Passengers : Une histoire à dormir debout, un scénario grotesque, des personnages convenus, des effets spéciaux minables.
On n’y croit jamais dans ce faux suspense ferroviaire qui n’en finit pas.
Heureusement que ce n’était qu’un train de banlieue !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse