Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
C.Dervaux
132 abonnés
1 767 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 mai 2012
Bruno Bontzolakis réalise un portrait plutôt criant de la détresse que peuvent ressentir certains adolescents, à savoir l’excès sous toute ses formes. En s'appuyant sur un scénario classique dans lequel chacun pourrait s'identifier, ce dernier n'hésite pas à décomplexer le genre tout en alignant certains clichés qui ne sont toutefois pas si dérangeants qu'imaginés. Nina Ambard, comme les autres jeunes acteurs de ce drame, sont exceptionnellement convaincants, et ils n’hésitent pas à insuffler à leur personnage une véritable force que l'on attendait pas dans un téléfilm. C'est pourquoi L'Amour, c'est la honte aurait clairement mérité une sortie officielle, voir même une apparition dans quelques cinémas provinciaux.
Bof, je suis pas trop convaincu par "L'Amour, c'est la honte" ! Ce téléfilm souffre malheureusement des clichés et des stéréotypes, le scénario est plus ou moins prévisible et peu passionnant, le casting n'a rien de convaincant... Je lui accorde la moyenne, car pour un téléfilm c'est convenable et la fin est pas mal, même si elle aurait pu être largement mieux. Mais globalement, je vais assez vite l'oublier !
Un portrait dur et désenchanté d'une jeunesse décadente, trash. Le film est cru, très violent sur la fin mais le ton est réaliste. L'impression de tragique et la tension allant crescendo sont renforcés par une atmosphère pesante, très réussi grâce aux images et à la musique.