L'Amour, c'est la honte
    3,2
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour, c'est la honte ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 mai 2012
    Bruno Bontzolakis réalise un portrait plutôt criant de la détresse que peuvent ressentir certains adolescents, à savoir l’excès sous toute ses formes. En s'appuyant sur un scénario classique dans lequel chacun pourrait s'identifier, ce dernier n'hésite pas à décomplexer le genre tout en alignant certains clichés qui ne sont toutefois pas si dérangeants qu'imaginés. Nina Ambard, comme les autres jeunes acteurs de ce drame, sont exceptionnellement convaincants, et ils n’hésitent pas à insuffler à leur personnage une véritable force que l'on attendait pas dans un téléfilm. C'est pourquoi L'Amour, c'est la honte aurait clairement mérité une sortie officielle, voir même une apparition dans quelques cinémas provinciaux.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 août 2010
    Bof, je suis pas trop convaincu par "L'Amour, c'est la honte" ! Ce téléfilm souffre malheureusement des clichés et des stéréotypes, le scénario est plus ou moins prévisible et peu passionnant, le casting n'a rien de convaincant... Je lui accorde la moyenne, car pour un téléfilm c'est convenable et la fin est pas mal, même si elle aurait pu être largement mieux. Mais globalement, je vais assez vite l'oublier !
    Publiée le 31 août 2010
    Un portrait dur et désenchanté d'une jeunesse décadente, trash. Le film est cru, très violent sur la fin mais le ton est réaliste. L'impression de tragique et la tension allant crescendo sont renforcés par une atmosphère pesante, très réussi grâce aux images et à la musique.