Je, François Villon, Voleur, Assassin, Poète
    2,6
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je, François Villon, Voleur, Assassin, Poète ?

Publiée le 6 mars 2016
    Ce téléfilm est un plantage total de la part de son réalisateur .Celui ci ce veut être une adaptation de l'horrifique roman médiéval de Jean Teulé qui nous compte ici les mésaventure du poète maudit parisien.Si il est une chose qui ai pue faire défaut au film je ne pense pas que se soit ses acteur(qui sont loin d'étre mauvais) ,je ne pense pas que se soit les éclairagiste ,cadreur ,et autres artisans du cinéma .Non ,à mon sens la faute en est entièrement imputable au réalisateur: une direction d'acteur littéralement inexistante ,des choix de montage grotesque ,des plans sans intérêt ,une absence total d'intention, ou même d'écriture,des décors d'une platitude violente ,et pour finir la musique... pourquoi avoir fait composer des musiques aussi intéressantes (même si encore une fois mal utilisé) pour au final nous balancer un son de basse sur un rap médiocre rappelant (heureusement) le niveau putride de la sale série b qui vient de nous crever les yeux. c'est simple le réalisateur le plus impersonnel le plus dénué de charisme a essayé de nous raconté les aventure du français le plus charismatique du moyen age .(et dire que le cinéma français a aider cet démarche et tandis que la plupart des acteur du film virent la catastrophe venir rien ne fut fait pour l’en empêcher).
    Publiée le 25 avril 2016
    Film intéressant, avec un acteur (Sagamore Stévenin) qui a une prestance incroyable et qui, pour moi, donne tout son sens au film. Je le conseille.
    Publiée le 26 mai 2011
    je l'ai déjà vu, parmi peu, Superbe à voir absolument ca passe le Vendredi 10 Juin à 22h20 sur France 2 !!