A bout portant
Note moyenne
3,7
6395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 027 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2012
Un bon polar portés par de très bon acteurs. Même si la fin est prévisible on passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2012
Trés bon film Français, on ne décroche pas un instant du début à la fin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2012
Très bonne surprise que ce thriller/policier Français mais avec les ingrédients des productions US. Il en ressort un film prenant, avec un suspens palpitant dont on se demande comment notre héro va s'en sortir du bourbier dans lequel il est. Les acteurs sont très crédibles dans leurs rôles respectifs. Les musiques ne sont pas mémorables par contre et la fin est un peu trop rapide et peu inspiré.
Néanmoins un très bon film qui fait plaisir et redor le blason du cinéma Français.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2014
Un excellent thriller français. Ca fait du bien de voir que le cinéma français arrive à faire jeu égal avec les américains dans le domaine du thriller et du film d'action. Le film est tendu, super rythmé, les scènes d'actions sont formidables. De plus l'interprétation est tout aussi juste. Gilles Lelouche nous montre un homme ordinaire plongé dans un cauchemar et qui se bat pour ce qu'il a de plus cher, sa femme et son futur enfant. Roschdy Zem est impressionnant en truand de haut vol et Lanvin magistral en flic tout puissant. A voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2012
Excellent polar. Lanvin en fait peut-être un peu trop mais sinon c'est presque parfait. Un bémol, cependant. Afin de garder la tension nerveuse et le rythme, sans doute, la fin arrive trop tôt et aurait méritée un meilleur traitement que spoiler: je te glisse la vidéo dans la poche et hop le méchant est arrêté. Ce qui amène de fait une deuxième fin plus happy-end et superflu
. Mais bon, sinon c'est un très bon film.
JACKW
JACKW

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2012
Excellent polar très rythmé, dommage que la fin soit si "classique" spoiler:
, une fin moins politiquement correcte aurait fait de ce film une référence...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2012
Très bon polar à la française, haletant du début à la fin, Gilles Lellouche est excellent et Gerard Lanvin s'adapte parfaitement dans le rôle du flic ripoux, les scènes d'actions dans Paris sont également de bonnes qualité et le scénario très prenant. Une belle réussite.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2012
"A Bout Portant" est un assez bon film policier à la française. Du rythme, une histoire qui tient la route et de l'action. Certes, le Cinéma français est assez en retard dans ce style mais la réalisation de Fred Cavayé reste potable et se laisse regarder sans aucun problème. Le duo Lellouche/Zem tient la route face à Lanvin qui a endossé le masque du policier véreux. Un assez bon film dans l'ensemble mais qui stagne autour de la moyenne concernant sa note.
Adrien B.
Adrien B.

23 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2012
rapide et efficace. Le genre de polars français qui peut rivaliser avec les Etats Unis. Une bone dose d'action et un jeu d'acteur impeccable !
apyrogier
apyrogier

8 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2012
Argument bidon (film incriminant le méchant conservé par celui-ci pour faire chanter son commanditaire), solution qui suivent improbables, les scénaristes doivent aller faire un long stage à Hollywood.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 août 2012
Je crois que je viens de voir le pire film policier français récent depuis "contre-enquête" avec "l'immense" DUJARDIN. Son pote LELLOUCHE n'est pas meilleur que lui. Bien que ne durant "heureusement" 1H20 cette daube est encore trop longue de 1H20. LELLOUCHE est nullissime, il n"y a qu'à voir ses expressions ses attitudes bref son jeu est pénible à regarder et il fait pitié. Mais que sont venus faire dans cette galère LANVIN et ZEM eux qui nous ont habitué à tellement mieux. Oui je sais il faut manger et payer les impôts, mais là, franchement, passez votre chemin, et regardez plutôt la page météo sur TF1, c'est plus palpitant et surtout plus crédible. Bref c'est hallucinant de bêtise, les mots me manquent. Quand on sais qu'un film initialement dure 3 ou 4 heures et qu'au montage on coupe les scènes les moins bonnes pour ne garder que les meilleures, imaginez la qualité des chutes. SVP M. CAVAYE plus jamais ça.
Klem_Bauer
Klem_Bauer

43 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2012
Après la claque Pour Elle, Cavayé revient avec un synopsis où la base de départ est la même (la femme du héros est en danger) et où celui-ci va se dépasser pour la sauver. Sauf que le traitement s’avère différent, bien plus orienté vers l’action. C’est simple, A Bout Portant correspond au 20 dernières minutes de Pour Elle, mais étalées sur 1h20. Le film est extrêmement court, 75 minutes en enlevant le générique, mais il est d’une densité incroyable. Pour son 2ème film, Cavayé nous ressert une 2ème claque, comme ca, normal. La recette est simple, mais elle d’une efficacité renversante, et que ce soit en France ou aux Etats-Unis, on a rarement l’occasion d’assister a des thrillers aussi haletants. Les temps morts sont inexistants, il n’y a pas le temps de souffler, le spectateur est happé dans le récit dés le début, et il n’en ressortira qu’à la fin. La force de Cavayé tout d’abord, c’est le traitement qu’il donne à ses films. Il n’hésite pas à faire un film très court mais pour y livrer 90% d’action. Il n’hésite pas à prendre un scénario de départ déjà vu et revu (le pauvre mec qui doit sauver sa famille mais qui doit aussi faire face a la police), mais pour le mettre au service d’un récit à couper le souffle. Le synopsis peut sembler convenu, mais l’exécution est brillante, et à partir de là, difficile de faire la fine bouche. L’œuvre de Cavayé a un vrai scénario, des rebondissements, et une mise en scène extrêmement efficace. Le réalisateur fait de certaines scènes des réussites totales : on pourra citer l’excellente poursuite dans le métro parisien (et parfaitement lisible, sisi), où encore l’incroyable séquence finale au commissariat, où la tension atteint un niveau rare. Et il est amusant de voir ce film après avoir vu Taken. Le concept de départ est le même, mais pourtant, le film de Cavayé ne passe pas par des réseaux de prostitution, et ne se noie pas dans les clichés et les scènes beaufs (non Gilles Lellouche ne fera pas de doigt d’honneur en voiture à un policier). Bref, avec ce 2ème film, porté a bout de bras par des acteurs impec (Lellouche, Zem en mode badass, Lanvin en mode ultra badass), Cavayé confirme sa maîtrise du genre, et montre que le cinéma d’action français a peut-être de beaux jours devant lui.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2012
J'ai du mal à voir le rapport entre le titre et le film mais bon reste que ce polar de Fred Cavayé est une vraie réussite qui cloue au fauteuil jusqu'à la dernière minute. On s'identifie facilement au personnage de Gilles Lellouche, un infirmier dont la femme attend un enfant, puisqu'il est sans histoire comme nous tous. Et c'est l'irruption de l'extraordinaire (sa femme kidnappée lui sera rendu s'il arrive à faire sortir un patient) dans sa vie ordinaire qui accroche le spectateur. On navigue de course-poursuites en courses-poursuites à travers un hôpital ou dans le métro parisien avec des flics pourris jusqu'à la moelle et qui font froid dans le dos. Pour un peu, on en arriverait presque à préférer le gangster joué par Roschdy Zem. Pas une seconde de répit donc, pas mal de péripéties, les scènes intimistes étant plus conventionnelles, dommage. Le film a, en plus, le bon goût d'être relativement court (1h20) sans quoi pas sûr que nos nerfs auraient tenus 2h.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2012
ils sont meme pas capable de trouver un nom original pour leur film !

le cinéma français d’aujourd’hui c'est vraiment que pompage,pistonnage et compagnie .
j'ai vu un extrait qui m'a fait penser que l'un des acteurs ne devrait pas dépasser les seconds rôles
si la logique était respectée !
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2012
Le titre reflète très bien le climat qui se dégage du film.
A bout portant est un bon film français de plus qui démontre qu'on est capable de rivaliser, même faire mieux que les américains. A voir les méthodes douteuses de la police (la femme enceinte qui est traitée de manière brutale), et l'infiltration dans la police d'un ancien assassin, tout ça fait froid dans le dos et indigne par sa violence inouïe. Gilles Lellouche est au sommet de son art ! Jamais on l'a vu aussi appliqué dans un rôle ; quant à Roschdy Zem même s'il joue parfaitement bien, il est là où on l'attend une fois de plus... dans un film policier/action (pour pas changer). Le réalisateur Fred Cavayé, que je découvre, a peu de film à son actif (3 seulement), et pour son deuxième long A bout portant je suis épaté ; il a une bonne maîtrise de la mise en scène, il sait accrocher le spectateur à son siège jusqu'au dénouement (et sans temps mort). Le rythme est trépidant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse