A bout portant est un super film, le personnage principal est très bien joué par Gilles Lellouche. J'ai beaucoup aimé les moments d'actions, où on se demandait comment allait se passer la suite du film ! Je le conseille à tous.
le scénario n'est pas très original, les personnages sont tous emprunts de clichés, c'est nerveux, il y a de l'action, de la violence, beaucoup trop même, on a l'impression que gilles lellouche prend tous les rôles qu'aurait refusé jean dujardin
Fred Cavayé transforme l'essai avec "A bout portant" qui vient dans un prolongement logique de "Pour elle", le premier film du réalisateur. Un thriller sous haute tension et très rythmé qui puise directement son inspiration de l'autre côté de l'Atlantique. Malgré une bnne dose d'invraisemblances, Cavayé confirme et se pose comme une des références du polar français.
Gilles Lellouche prouve ici qu'il est un acteur de premier plan. Ce film nous met sous tension du début à la fin ! Et c'est rare pour un film français. Bravo !
Un bon petit polar bien nerveux, qui ne brille spécialement par son scénario (faut dire que 1h20, ça ne laisse pas le temps de développer beaucoup) mais qui compense par sa capacité à vous tenir accroché au siège. Le réalisateur ne tombe pas dans le piège de l'imitation des maitres du genre et parvient à trouver son style pour insuffler à son film un rythme effréné sans faire dans la surenchère. Les acteurs ne sont pas en reste malgré le peu de temps que leur laisse l'action. Si Gerard Lanvin semble en faire un peu trop, Gilles Lelouche et Roschdy Zem sont quant à eux très justes.
Le film n'est bien sur pas exempt de tout reproche, la faute notamment à des ficelles parfois un peu grosses, et des acteurs secondaires un peu caricaturaux, mais le tout est sauvé par le suspense et la tension permanente qui ne se relachent pas jusqu'au dénouement.
A bout portant, c'est le type de film qui ne sera pas une révolution dans votre vie de cinéphile, mais qui remplit complètement son rôle premier : divertir. Et c'est tout ce qu'on lui demande.
Il y a décidément des acteurs qui portent des films mieux que d'autres et dans celui-ci le trio des tête est particulièrement efficace. Un bon moment de cinéma. PLV : Gilles Lellouche et Roschdy Zem valent à eux seuls de voir le film
Très bon film français, qui rappelle la même attente insoutenable et le suspens d'un " Taken ". Un superbe thriller à la française qui scotche du début à la fin. La mise en scène est très dynamique, à la manière de " Le Fugitif " où le personnage semble courir et fuir tout le long du film. L'ambiance ripoux est de mise et ça ne rigole pas (meurtre de collègue, élimination de témoin gênant...) et on se prend volontiers à vouloir venger le héros du film devant tant d'injustice. Un film à voir et à revoir avec plaisir !
Un scénario original, mais on a l'impression de voir la copie, d'une copie, d'une copie.. C'est à dire de l'action, et des tirs dans tout les sens. Gilles Lellouche ne reléve pas la pente.
Le titre de ce thriller français n'augure rien de bon, choix malheureux de Fred Cavayé... Heureusement le contenu est de très bonne facture, comportant certes 2 ou 3 défauts trop visibles, mais pour du "Made in France" la barre est haute. D'abord ces défauts : des invraisemblances assez dérangeantes qui en plus, se font de plus en plus nombreuses au fil de la narration... La fin apparaît donc comme bâclée et laisse un goût d'inachevé. Et enfin, la caméra sautille, est brinquebalée sur l'épaule rendant le tout pas très bien filmé. Le reste est à son avantage avec une mise en scène de malade hyperactif on ne s'ennuie jamais, de l'action bien faite et bien distillée, des acteurs quasiment tous convaincants (Lellouche impeccable, Zem habituel, Claire Perot impressionnante). Une sorte de "36, Quai des Orfèvres" mineur, ce dernier étant pour moi la référence du polar français moderne. Fred Cavayé a vachement bien bossé pour un deuxième long - métrage. Je conseille poliment.
Un film action/suspense Français infiniment supérieur à beaucoup de production américaine du genre. Une production impliqué qui nous sort épuisé de l’aventure. Très bon film vraiment.
Un film qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. L'histoire est cohérente tout au long du film. Aucune longueurs, on se s’ennuie pas une seule seconde. Une broche d'acteur qui ont réussi a rentrer dans leurs personnages. Les scènes d'actions sont bien orchestrés. Un superbe duo Lellouche/Zem se battant contre les policier corrompus qui nous le démontre explicitement. A regarder de toute urgence si vous voulez voir un très bon film français.