A bout portant
Note moyenne
3,7
6395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 027 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2011
Un vrai bon polar/policier, on ai tenu en haleine pendant tout le film. Et encore du très bon gilles lellouche
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2011
J'aime les acteurs, mais pas dans ce film (sauf Lanvin). Une fin sans suspense vient clôre une histoire hollywoodienne tournée à la Française. Circuler, rien à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2011
bon film d'actions
quelques invraisemblances et la psychologie des personnages pas suffisamment poussé
dommage
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2011
Un thriller plaisant, et bien ficelé ! Cocorico pour ce bon film français !!!
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2011
Réalisateur de l'imparfait mais très remarqué "Pour elle", Fred Cavayé revient avec un thriller survolté, "A bout portant". Comme dans son film précédent, le réalisateur et scénariste bâtit un récit où un homme ordinaire se retrouve face à des évènements et des situations qui le dépassent mais qu'il va devoir affronter, se trouvant mêlé malgré lui à une sombre histoire de flics ripoux. Le moins que l'on puisse dire est que Fred Cavayé ne s'étend pas sur la psychologie des personnages. Cette course poursuite, mené sur un rythme énergique, parvient cependant à faire ressortir quelques personnages, à l'image de Hugo Sartet, très bien interprété par Roschdy Zem, ou celui du Commandant Fabre, joué par Mireille Perrier. Gilles Lellouche s'en sort avec les honneurs en quidam dont la fiancée a été enlevée. Par contre, Gérard Lanvin parait assez emprunté dans le rôle du Commandant Werner. Ce thriller à la mise en scène efficace parvient à capter notre intérêt jusqu'au bout malgré un scénario parsemé de situations invraisemblables. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon film d'action et un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2012
Ce film est une bonne surprise même si l'histoire n'est pas si originale que ça, on ne se lasse vraiment pas du début à la fin et on rentre facilement dans une histoire prenante.
@fredlvdf
@fredlvdf

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2011
Très bon acteurs, très bonne histoire on est à fond du début jusqu à la fin, l histoire tient la route, un bon thriller ! Un bon film surprenant
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 octobre 2011
Film relativement bien ficelé. Encore une fois, Fred Cavayé s’appuie sur un homme anonyme, lambda et sur sa femme posée en victime. Et encore une fois, on va suivre cet homme insignifiant se heurter à des situations « ko-lanthesque » ! Grâce aux méchants, l’anonyme va révéler des instincts triviaux qu’il ne soupçonnait pas. Petit reproche, on ne comprend pas toujours ce que les acteurs disent ; le preneur de son privilégie les bruits de fond de la ville plutôt que le jeu des acteurs et comme ceux-là n’ont pas toujours une bonne diction, je ne comprenais pas tout. Bref, c’est le genre de film où il ne faut pas trop se poser de question. Bien ficelé comme un rosbeef, saignant, avec de l’ail pour relever le goût. C’est bon mais ce n’est pas si succulent que ça.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2011
Un film d'action comme on en voit rarement en France, très rythmé et prenant du début à la fin.
albator761
albator761

2 abonnés 237 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2011
Un film d'action très efficace même si on passe par certains clichés à certains moments
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2011
très bon scénario, les acteurs se défendent très bien, rien à dire pour un film français c'est presque parfait !! à condition d'aimer les policiers ... a voir !!!
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2011
un policier de bonne facture, très mûre et très dure, avec un casting de choix !!!
lilithnem
lilithnem

25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2011
Comme souvent avec le cinéma français, on regarde un film, on a l'impression de regarder un téléfilm...les 3 acteurs principaux sont parfaits, mais les rôles secondaires à la limite de la caricature (truands et flics qui piaillent dans le commissariat....certains dialogues sont hurlés, d'autres chuchotés, et la plupart inaudibles....dommage pour Gilles Lellouche un peu à la traîne malgré un rôle physique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2011
Sans être énorme, ce film fait passer un très bon moment. Le casting est réussi, les rôles efficaces et travaillés. J'ai été tenu du début jusqu'à la fin, qui est d'ailleurs très bonne!
rapha28
rapha28

10 abonnés 147 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2011
Un film français relativement bon, sans grande surprise cependant. En effet, le scénario reste très classique, enlèvement, vengeance et flic ripoux, mais le film ne tombe pas dans les clichés du genre et parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. De plus, le film est largement tiré vers le haut par tous ces excellents acteurs et pas ces scènes d'actions très réussies. Bref, à voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse