J'aime les acteurs, mais pas dans ce film (sauf Lanvin). Une fin sans suspense vient clôre une histoire hollywoodienne tournée à la Française. Circuler, rien à voir
Réalisateur de l'imparfait mais très remarqué "Pour elle", Fred Cavayé revient avec un thriller survolté, "A bout portant". Comme dans son film précédent, le réalisateur et scénariste bâtit un récit où un homme ordinaire se retrouve face à des évènements et des situations qui le dépassent mais qu'il va devoir affronter, se trouvant mêlé malgré lui à une sombre histoire de flics ripoux. Le moins que l'on puisse dire est que Fred Cavayé ne s'étend pas sur la psychologie des personnages. Cette course poursuite, mené sur un rythme énergique, parvient cependant à faire ressortir quelques personnages, à l'image de Hugo Sartet, très bien interprété par Roschdy Zem, ou celui du Commandant Fabre, joué par Mireille Perrier. Gilles Lellouche s'en sort avec les honneurs en quidam dont la fiancée a été enlevée. Par contre, Gérard Lanvin parait assez emprunté dans le rôle du Commandant Werner. Ce thriller à la mise en scène efficace parvient à capter notre intérêt jusqu'au bout malgré un scénario parsemé de situations invraisemblables. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon film d'action et un bon divertissement.
Ce film est une bonne surprise même si l'histoire n'est pas si originale que ça, on ne se lasse vraiment pas du début à la fin et on rentre facilement dans une histoire prenante.
Film relativement bien ficelé. Encore une fois, Fred Cavayé s’appuie sur un homme anonyme, lambda et sur sa femme posée en victime. Et encore une fois, on va suivre cet homme insignifiant se heurter à des situations « ko-lanthesque » ! Grâce aux méchants, l’anonyme va révéler des instincts triviaux qu’il ne soupçonnait pas. Petit reproche, on ne comprend pas toujours ce que les acteurs disent ; le preneur de son privilégie les bruits de fond de la ville plutôt que le jeu des acteurs et comme ceux-là n’ont pas toujours une bonne diction, je ne comprenais pas tout. Bref, c’est le genre de film où il ne faut pas trop se poser de question. Bien ficelé comme un rosbeef, saignant, avec de l’ail pour relever le goût. C’est bon mais ce n’est pas si succulent que ça.
très bon scénario, les acteurs se défendent très bien, rien à dire pour un film français c'est presque parfait !! à condition d'aimer les policiers ... a voir !!!
Comme souvent avec le cinéma français, on regarde un film, on a l'impression de regarder un téléfilm...les 3 acteurs principaux sont parfaits, mais les rôles secondaires à la limite de la caricature (truands et flics qui piaillent dans le commissariat....certains dialogues sont hurlés, d'autres chuchotés, et la plupart inaudibles....dommage pour Gilles Lellouche un peu à la traîne malgré un rôle physique.
Sans être énorme, ce film fait passer un très bon moment. Le casting est réussi, les rôles efficaces et travaillés. J'ai été tenu du début jusqu'à la fin, qui est d'ailleurs très bonne!
Un film français relativement bon, sans grande surprise cependant. En effet, le scénario reste très classique, enlèvement, vengeance et flic ripoux, mais le film ne tombe pas dans les clichés du genre et parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. De plus, le film est largement tiré vers le haut par tous ces excellents acteurs et pas ces scènes d'actions très réussies. Bref, à voir!