6395 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 027 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
diki2
34 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 octobre 2011
Film haletant qu'on suit sans effort. Un infirmier pris dans un tourbillon de violence aux mains avec des flics ripoux vraiment méchants. Tout finit bien dans ce scenario encombrés d' invraisemblances. Des scènes réussies toutefois (le final dans le commissariat) et des acteurs principaux bien campés dans leur personnages stéréotypés. Un bon film d'action de plus qui respecte les poncifs du genre sans jamais vraiment nous étonner. Tout est dévoilé très vite sur les intentions des uns et des autres et seule l'action nous sauve de l'ennui dans cette histoire où la fin est écrite dès le milieu du film.
Vraiment une bonne surprise... j'ai tellement peur des polars ou films d'actions "français"! Scénario bien ficelé, acteurs convaincants et une fin à couper le souffle rien à redire!
un nanar polar francais. une bande son asservie d'une realisation nerveuse pour nous faire croire qu il y a de l'action. des policeirs qui arrivent toujours en retard. un scenario qui tient sur confetti : une banale histoire d'heritage entourée de flics ripoux. on a deja vu ca mille fois. un lellouche qui joue au d'jeun avec son slip qui depasse de son jeans : ridicule. a voir un dimanche de pluie.
Un bon moment de cinéma. Le rythme est soutenu et on se laisse surprendre. La réalisation est soignée et Roschdy Zem joue à la perfection son personnage dont on ne comprend le rôle qu'au 2/3 du film. Gérard Lanvin est crédible en flic mafieux, et Gilles Lellouche s'en sort pas mal en quidam pris dans une action qui toutefois ne semble jamais vraiment le dépasser ! On ne s'ennuie pas et c'est réjouissant de voir que c'est made in France.
Un aide soignant est obligé de suivre les ordres d'un criminel pris pour cible par des flics corrompus, sinon quoi, sa femme sera exécutée... Sans doute la surprise française de l'année 2010, aux côtés de "Des Hommes et des Dieux". Quel thriller ! Sur 1H20, Fred Cavayé crée en quelque sorte le film parfait. Divertissant, remarquablement bien joué, rythmé à la perfection, et mis en scène avec dextérité, "A bout pourtant" est un film made in France atypique, bourré d'énergie et aux rebondissements inattendus. Sur un scénario efficace, le cinéaste évite le récit alambiqué et raccourcit son film pour un résultat optimal. La performance des acteurs est exceptionnelle. Finalement, "A bout portant" va encore plus loin, car à la fin, on en redemande. Ce qui n'est pas donné à tous les films. Surtout les français. Bref, si tout les films d'action de notre cher pays pouvaient être aussi réussis, une nouvelle ère pourrait commencer. A ce jour, "A bout portant" est avec "Ne le dis à personne" un must du genre dans nos contrées. Un régal.
Un film français d'action, où comme toujours on devine qui seront les méchants, mais une histoire mignonette au final, et que l'on pourra suivre aisément. mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard tout de même
Excellent thriller sans aucun temps mort avec un suspense prenant du début à la fin. Les acteurs sont parfaits et la réalisation signée Fred Cavayé est absolument impeccable et totalement maîtrisée. Un très grand film policier français.
Super Film. Aprés l'excellent Pour Elle, le réalisateur Fred Cavayé livre avec A Bout Portant un Polar D'Action Survitaminée qui vous ne lache pas une seconde. Le film est absolument prenant avec des Courses Poursuites assez crédibles en étant tres bien filmer avec une Intrigue minutieusement Ficeler en réservant quelques rebondissements pour nous tenir en haleine. Ensuite le casting est a la hauteur avec Gilles Lellouche qui s'avére épatant en formant un trés bon duo avec le comédien Roschdy Zem qui s'avére excellent, ajouter a cela l'acteur Gérard Lanvin qui est parfait en Flic Véreux mais également la jolie Elena Anaya qui se révele Touchante et Emouvante dans le role de la Femme Enceinte prise en otage. Enfin la réalisation est nerveuse et avec une trés bonne BO pour accompanger le tout. En Résumer, A Bout Portant est un Polar d'Action trés réussi comme le précédant film du réalisateur en ouvrant une nouvelle ére dans le cinéma d'action Français dont on en redemande avec plaisir. A voir d'urgence
Voilà encore un bon thriller français, efficace et prenant du début a la fin! Certes le scénario de base ne casse pas des briques mais le casting remonte de suite le niveau, avec un Gilles Lelouche dans un rôle taillé sur mesure, et des acteurs assez crédibles dans leur personnage! Et c'est qui est encore plus agréable dans ce genre de films d'action français...c'est qu'il n'y pas de mauvais ou trop gros effets spéciaux: sobriété et réalisme des bagarres en font des scènes puissantes, sans fioritures!!!