6395 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 027 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2011
Excellent policier de Fred Cavayé déjà auteur du très bon Pour Elle, il récidive et surpasse sa précédente réalisation avec ce polar rythmé, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. A signaler la belle prestation du trio Roschdy Zem/Gilles Lellouche/Gérard Lanvin impeccable tout le long du film.
Très bon polar de Fred Cavayé, sans tant mort mais pas sans scénario (et c'est là une des grandes réussites de ce film), ou s'enchaine les scènes d'actions et les courses poursuites avec toujours un souci de réalisme. Quant aux acteurs, si Roschdy Zem est très crédible dans son rôle, j'ai surtout été étonné par Gilles Lellouche, bien meilleur acteur que je ne le pensais. Un film à ne pas louper!
Très bon film d'action Français, un peu téléphoné mais très dynamique tout en étant assez calme par moment pour laisser planer un peu de tension. Les acteurs sont tous bons et insuflent un bon rythme à l'ensemble. Et pour une fois les méchants sont dans l'autre camp. A classer parmi les très bons films d'action Français.
Film vraiment très prenant!! Il y a des moments assez surprenant!!! Toujours avec beaucoup de suspens, d'action.. Je vous le conseille!!! C'est vraiment un film a prendre!! A ne pas rater :-)
Très bon thriller (français), très rythmé et efficace, il nous tient en haleine jusqu'au bout, les acteurs sont bons surtout les deux acteurs principaux Gilles Lellouche et Roschdy Zem, sans oublier la B.O qui très bonne aussi, quelques incohérences mais ça n'enlève rien à la qualité du film. Je n'avais pas vu un aussi bon film français dans le genre policier/thriller depuis Ne le dis à personne, 36 Quai des Orfèvres et les Mesrine de Jean-François Richet. Fred Cavayé réussit son second film, je vous le recommande sans hésitation !
Fred Cavayé est le nouveau "prodige" du cinéma français. Ses deux thrillers se veulent très efficaces, réalistes, mais surtout sans temps mort. Du renouveau nécessaire, un film coup de poing de très bonne qualité. Un réalisateur français qui va encore se faire happer par le système Hollywoodien, ils ont déjà commencé à racheter le scénario de son premier film "Pour Elle", "A Bout Portant" confirme son potentiel accru de grand réalisateur/scénariste.
Un bon polar français. L'intrigue est bien ficelée, le jeu d'acteur est précis et juste, la réalisation sans fioriture mais efficace. Fred Cavayé pour son deuxième long-métrage à la réalisation s'installe de plus en plus comme une référence du thriller à la française. Le casting est très bon et les genres se mélangent entre un aide soignant qui devra faire équipe le temps d’une cavale avec un malfrat qui est à l’opposé de sa personnalité. Le trio Lanvin, Zem, Lellouche est excellent et les personnages collent parfaitement aux acteurs. On attend avec impatience la prochaine association de Fred Cavayé avec Gilles Lellouche pour le film « les Infidèles » prévu pour Février 2012 dans un registre ici totalement différent puisque sous le ton humoristique.
Il n’y a pas à dire, Fred Cavayé sait y faire dans le genre ! Ce thriller, mélangeant sentimental et action, est assez classique dans sa forme. Pourtant, dans le fond, c’est une merveille ! Il n’y a pas trop d’effets de caméra afin de soigner l’esthétique, ce qui permet de mettre en avant plus facilement des acteurs remarquables ! C’est nerveux, il y a du suspense, le tout mêlé de rebondissements et d’adrénaline. C’est un modèle du genre ! Fred Cavayé fait incontestablement partie des grands dans ce domaine.
Sérieusement, je ne comprends absolument pas toutes les critiques positives qui ont été données à ce pur film d'action sans intérêt. Mais ont dirait une blague ... on se fou de qui ? Un scénario sans originalité avec que des incohérences à gogo, des scènes ridicules, pas de logique, etc... Alors, on a le droit à des courses poursuites qui durent des minutes et des minutes ou le protagoniste n'est jamais fatigué et ou en deux plans, il arrive à prendre 100m à ses ennemis, des cascades dignes des Yamakasi, des tirs à balles réelles qui n'arrivent jamais sur personne, du moins pas sur les personnages principaux, des choses illogiques constamment. Pour être franc, j'ai été choqué tellement tout était exagéré. Bon les acteurs, c'est pas trop ça mais encore passons. Les musiques sont dignes de 24h chrono, que des sons stridents et stressants pendant 1h30, j'en pouvais plus ! Quel cauchemar ce long métrage. Heureusement, il y a le rayon de soleil Elena Anaya, plus belle que jamais et aussi Gilles Lelouche, que je me surprend à aimer de plus en plus et Roshdy Zem qui confirme tous les espoirs placés en lui. A part ça, c'est la grande désillusion, surement l'un des pires films que j'ai vu en cette années 2011. Et le pire dans tout ça, c'est que je fais une critique conséquente pour une réalisation, il faut le dire, bidon ... 7/20.
Bon film francais, qui restera pas dans les annales mais on passe un bon moment à le regarder. Les acteurs sont bons, surtout Roshdy ZEM qui tient le film à lui tout seul selon, malgré un Gilles Lellouch et Gerard Lanvin en grande forme. Pas fan de film francais, malgré tout ce film est différent de tout ce qui se fait dans notre hexagone. Une bouffée d'air dans notre cinéma francais, qui peut donner des idées. Pas de superproduction et d'effets spéciaux mais un scénario intéressant qui nous tient tout le long de ces 90 petits minutes.
Un bon policier français, une bonne surprise avec un très bon Gilles Lellouche, ce film nous tient en haleine jusqu'au bout. Les fans de films policier apprécieront.
Fred Cavayé signe un deuxième film coup de poing haletant et trépidant qui contrebalance ses faiblesses scénaristique par un sens du rythme à toute epreuve sorte de polar à la 24h chrono matiné de dialogue pertinent faisant exister ses personnages avec seulement 2 lignes de dialogues. Il faut aussi souligner son excellent casting ou Lanvin et Zem se relèvent comme deux monstres de charismes superbement épaulé par une multitude de second rôle. Cavayé s'avère donc une vraie promesse de renouveau pour le polar à la Francaise et pourrait redonner du souffle à un genre tombé aux oubliettes que seul O. Marshall tentait de reveiller.