6395 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 027 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2011
Un polar prenant pendant les 1h30 du film. Le spectateur avance en même temps que l'action... On en est attiré. Fred Cavayé, après un très bon "Pour Elle" , livre ici un excellent film d'action entrainant le spectateur dans divers rebondissement et l'entrainant dans un rythme très soutenu. Sans trop en faire ( pas de multiples explosions ou de cascades quelconques inutiles ), il n'y a pas une minute de répis. Tout ceci accompagné d'une bande son qui colle parfaitement au rythme infernale du film. Le duo Lellouche - Zem est vraiment bien trouvé et le jeu d'acteur est excellent. La guest star Gérard Lanvin vaut son pesant d'or avec son rôle impeccable de flic véreux. Bref, de quoi passer un excellent moment. En attente du prochain film de Fred Cavayé qui sera, je l'espère, dans la meme lignée que ses précédents.
Un polar plus que correct où Roschdy Zem est magistral mais où Lellouche peine par un jeu quelque peu limité. L'ensemble est invraissemblable mais toutefois prenant. Mention spéciale au très grand Gérard Lanvin.
Le film est entièrement enregistré à Paris, et il montre avec beaucoup de réalisme, l'existence de mauvais éléments dans la police de Paris, et comme une personne ayant un emploi normal,un infirmier, est impliqué dans un problème qui peut impliquer la mort de sa femme, qui attend son premier enfant.
Dès le début, il y a une impression continu d'adrénaline qui nous maintient collés à l'écran tout le long du film. Au début, ce n'est pas facile de comprendre l'intrigue, car le tracé est déjà en développement, mais tout sera clair à l'avance du film. Il y a des moments que nous croyons savoir ce qui va se passer, car le cinéma américain nous montre ces situations très souvent, mais l'intrigue prend inespérées tournures. C'est pour cela, que ce film est très intéressant, et il nous montre une autre façon de comment faire un thriller policier.
Je ne connais pas des autres films de Fred Cavayé, mais je peux dire que cet film est l'un des meilleur thriller policier que j'ai vu jusqu'`a maintenant. Je recommande ce film à tous ceux qui veulent voir autre type du film policier, différent au film américaine habituelle.
Très bon boulot, comme sur le film Pour Elle. De l’action, du suspens, rythme soutenu. Petit bémol, le film est complètement calé sur son précédent, les thèmes sont identiques, couple séparé par une « injustice », le coté sombre de chaque homme... En tout cas, ca fonctionne, on suit avec plaisir ce film et Lellouche est de nouveau pas mauvais, un miracle. Pour le troisième, on change de registre ?
Rien a redire, on est tenu en haleine pendant tout le film. Tous les ingrédients du bon thriller sont là. Le rythme est très élevé. G.Lellouch et R.Zem sont parfaits. Seul reproche : c'est trop court !
Thriller français incohérent et invraisemblable au scénario vu et revu. Je me demande qui peut bien penser à pondre des navets comme ça ; ces films, on en est à bout pourtant...
Sans faire de grandes tournures de phrases qui me dépasseraient, "A bout portant" est excellent film d'action, un bon thriller à la française comme on voudrait en voir plus souvent. Pas une minute de répis, ce film est très rythmé, sans surjeux, ni grosses cascasdes inutiles ou multiples explosions. le tandem Lellouche Zem fonctionne à merveille.
En un mot comme en cent : du déjà vu … Gilles Lelouche et Roschdy Zem sont convaincants dans leurs rôles respectifs, mais les personnages sont bien trop archétypaux et bien trop prévisibles, à l’image du personnage de méchant joué par Gérard Lanvin, trop caricatural et qu’on croirait sorti d’une mauvaise série policière française. Le film est excessivement manichéen … Comme d’habitude on devine le happy end chiantissime – joli néologisme tout à fait approprié ici - avant même d’insérer la galette dans le lecteur DVD, ce qui n’est pas pour arranger l’avis que l’on aura du film. Cependant le rythme soutenu du récit tient en haleine et les temps de pauses narratives se font rares, ce qui est un véritable avantage très appréciable dans ce genre de film. Un bon divertissement donc, mais qu’on oubliera vite.
Ce film me fait pensé au film "Pour elle" avec vincent lindon, le film dure 1h20 et on ne s'ennuie pas une seconde. Le film est rythmé et le duo roschdy zem et gille lellouche fonctionne bien
Une belle réussite, portée par des acteurs convaincant et convaincus.Le réalisateur a le sens du rythme et arrive à emmener jusqu'au bout de son histoire les spectateurs même les plus allergiques aux films français du genre.A VOIR