A bout portant
Note moyenne
3,7
6395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 027 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2011
Un très bon thriller français comme on en voit rarement. D'où le double plaisir. Bonne intrigue, très bon jeu de rôles des personnages principaux et secondaires. Un scénario relativement original mais qui amène une touche de nouveauté et de suspense non désagréable. La musique n'est pas très bien amenée mais le film reste a voir sans hésiter !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2011
c'est un bon film français. Roschdy Zem et
Gilles Lellouche font ce qu'il faut pour que le spectateur accroche à cette histoire un peu tiré par les cheveux. On passe un bon moment et on en redemande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2011
Film réussi, Lellouche & Zem sont parfaits dans leur rôles, de l'action et une bonn intrigue
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mai 2011
Thriller français intéressant, malgré un scénario un peu tiré par les cheveux et un jeux d'acteurs correct.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2011
Surpris par ce film sur lequel j'avais un apriori..
Bonne trame, de bons acteurs, bref je le recommande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2011
Bon film d'action Français, bien rythmé sur 1h25 c'est bien on n'a pas le temps de s'endormir au moins
Gilles Lellouche, Roschdy Zem et Lanvin sont très bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2011
La France résiste, plie et se raccroche. Nerveux, efficace, pas encore Jason Bourne mais il y a espoir que.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2011
Un thriller français très efficace , une heure vingt de pure tension sans moment de relâchement , aussi bon que "Ne Le Dis A Personne" de Guillaume Canet . Un scénario écrit dans un style très efficace , très américain aussi avec des inspirations visibles , on part d'un spitch basique et prévisible mais qui offre une série de rebondissement pour maintenir toujours la dynamique du film , un scénario classique mais suffisamment rythmé pour accrocher . Des performances avant tout physique , un Gilles Lellouche en Jason Bourne du dimanche et des acteurs charismatiques comme Roschdy Zem ou le puissant Gerard Lanvin et le charme hispanique d'Elena Alaya , un casting complet et un ensemble efficace . Un travail de mise en scène dynamique , une caméra très proche du style du brillant Michael Mann mais en moins créatif , Fred Cavayé est un futur grand réalisateur français sans aucun doute possible (et je vais attendre son prochain thriller du coin de l'oeil !) .
Un film accrocheur , qui passe comme un pur moment de tension .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mai 2011
Enfin un bon film, une histoire entrainante,un scénario très intéressante, de bons acteurs: Lellouche et R.Zem remplissent leurs rôles avec perfection.
Des films d'actions comme on les aime, on ne s'ennuie à aucun moment
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2011
Très bon polar français comme on n'en a pas vu depuis longtemps le rythme est nerveux, les acteurs sont impeccables et les scènes d'action hyper réalistes. Seul bémol on connait le méchant et ce qui s'est passé trop rapidement. mais la question reste jusqu'au bout va t'il réussir ou pas?
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2011
Un bon polar français, prenant, nerveux et réaliste. L'histoire n'offre rien de très original mais l'ensemble est bien réalisé et les acteurs sont convainquants. Une bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2011
Thriller très palpitant, à la fois prenant et touchant.
C'est à travers un infirmier (joué merveilleusement bien par Gilles Lellouche) que F.Cavayé nous transporte dans une histoire, certes un peu tirée par les cheveux, mais bien ficelée, et bien interprétée par un duo d'acteur grandiose. Enfin l'intrigue y est plutôt bien trouvée et ma foi pas si facile à comprendre que ça.

Seul petit bémol, une ou deux choses qui reste à mon gout un peu trop exagérées et qui font perdre au film une demi étoile.

Néanmoins divertissant je conseille ce film à toute personne cherchant à passer un moment sympathique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mai 2011
Comme d’autres allocommentaires je suis étonnée d’autant de bonnes critiques, qui semblent essentiellement reposer sur le plaisir de voir du rythme et de l’action dans un film français. Ce sont très certainement les seuls atouts de ce métrage qui semble bel et bien lorgner du côté des EU. Le hic c'est qu’il bigle et lourdement. Pour le reste : un amoncellement d’incohérences et d’invraisemblances ; des acteurs qui adoptent majoritairement le même jeu (policiers, ripoux, gentils) soit : faire la tête, parler agressivement et jouer les revenus de tout. Même R Zem n'est pas bien convaincant, la palme revenant peut-être à G Lanvin. L’histoire, du déjà vu, n'est pas très travaillée ; le pari semble miser sur le mouvement. La fin est assez apothéose côté bâclée et peu crédible. Même la BO pointe vers les clichés musique action, avec des crescendos appuyés pour stimuler l’émotion et l’angoisse du spectateur envers des personnages qui restent une fois encore bien téléfimesques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2011
Un très bon film d'action français, voir le meilleur. Le scénario est bon avec des rebondissements inattendu. Beaucoup d'action tout au long du film qui nous maintien au canapé. LELOUCHE est formidable dans se film. La scène de poursuite dans le métro est formidable.
Bref un excellent film à regarder d'urgence.
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2011
Au dessus du lot dans le genre. Beaucoup d'incohérences, toujours la femme à sauver et quelques problèmes d'incarnation par ces gueules françaises (inhérent à ce type de ciné ?). Mais, avec toutes les bonnes volontés du monde, on arrive à l'équivalent d'un thriller ricain de facture correcte. La moyenne pour l'effort même si on singe les codes à mort. Meilleure voie n'empêche que les copieurs de Mann (Gardiens de l'ordre par ex.) car un souci des détails qui pourrait être une petite french touch dans le thriller (Mesrine par ex.). On pari à un remake américain ? 50%
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse