A bout portant
Note moyenne
3,7
6395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 027 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2011
Un super polar,a la francaise,mais sans tant mort,Lellouch est plein d humanité,une grande performance,Zem est pas mal aussi,franchement du bon ciné,comme on aimerait en voir tant!!!
ZOGAROK
ZOGAROK

17 abonnés 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2011
2sur5 Déjà, il faut louer la ténacité de Cavayé à investir le terrain difficile et délaissé en France de l'action-movie. Dans ce domaine, l'interprétation est décisive et malheureusement, les protagonistes principaux plombent quelque peu l'ensemble tant ils ne parviennent pas à dépasser le stade du pastiche. Ainsi, deux interprètes posent problème : Gérard Lanvin est bidon dans son rôle de flic sombre et pourri, le héros lui, au lieu de monsieur-tout-le-monde viril et protecteur mué en sauveur improvisé, ressemble davantage à un bisounours blessé. Les seconds rôles sont presque unanimement excellents, avec mention spéciale à Mireille Perrier pour son incarnation d'une flic sèche et autoritaire suscitant pourtant une profonde sympathie.
Cette faille gênante est largement masquée par la vigueur générale. Ainsi Cavayé fait preuve d'une certaine science du rapport de forces. Il a raison de ne pas reculer devant l'invraisemblable, c'est ce culot qui lui permet de dynamiter son film ; ici tout le monde peut mourir (on est pas dans un slasher ou un policier du jeudi soir) et le script réserve quelques coups de théâtre bien dosés et assénés.
Honnête série B, A bout portant saura combler les attentes des fans du genre sans pour autant tenir à trop grande distance les autres. Ne snobons pas Cavayé, son potentiel indique qu'il pourrait nous réserver quelques surprises, si par hasard on lui fournissait un scénario solide.

http://videodrome.over-blog.net/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2011
Une petite perle de thriller français, court, efficace, saisissant à couper le souffle du début à la fin, porté pas un casting au top. Il nous rappelle Braquo pour sa noirceur et Taken pour son armature américaine blindée en adrénaline. Cavayé a assurément trouvé les bonnes inspirations.
kris-31
kris-31

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2011
un bon film, un bon policier stressant, on est tenus en haleine du début à la fin ! à voir sans hésitation. Interprétation remarquable des acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2011
J'ai bien apprécié ce film mais il m'a laissé un gout de déjà vu...Je venais de voir Ne le dis à personne et taken peut de temps avant et je n'ai pas pu m'empêcher de faire des parallèles...
Donc oui c'est un bon film mais il n'a rien de très très original et sa faible durée fait que l'on a du mal à s'attacher aux personnages!!!
Dommage l'idée était pourtant bonne...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2011
Bonjour à tous:)

une excellente surprise ce thriller à la française. Pour une fois, on y croit ! Les acteurs sont crédibles, c'est bien filmé, nerveux et avec des ambiances différentes, et le scénario créé une véritable tension.
Un vrai plaisir:)

Cyril.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2011
Film invraisemblable du début à la fin. Film d'action au scénario faiblard prétexte à des course poursuites ponctuées de bagarres et de coups de feu. Gérard Lanvin à l'air de se demander ce qu'il fait dans là-dedans. Quand le cinéma Français imite les pires films d'actions Américains on atteint les sommets de l'ennui.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2011
Un bon rythme mais un film qui au bout du compte ne propose rien d'intéressant. Bien filmé néanmoins, interprétation sympa, histoire bidon malheureusement. Comme souvent en France. Le premier de Cavaillé était plus réussi mais y avait Lindon.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2011
Certains passages m'ont fait penser à de mauvaises fictions télé françaises genre Julie Lescaut mais l'histoire est pas mal et j'aime bien Gilles Lellouche.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2011
ce n'est pas parce que le réalisateur est rennais comme moi que j'ai mis 5!!! tout simplement le meilleur thriller-action de l'année
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2011
Quoi? Un film francais peut aussi etre un gros ride d'action sans concession? Ah oui, ca peut.
Cavayé enterre le thriller mou de Canet avec cette etonnante course poursuite jouissive. Voir ca en France est tout simplement inespéré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2011
Un bon film policier avec beaucoup d'actions, du suspens et un scénario correct.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2011
Un film bien rythmé, bien filmé mais avec beaucoup trop d'incohérence, dommage car on ne s'ennuie vraiment pas...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2011
Un gros gros gros polar ! Une très bonne surprise ! Quelques longueurs en début de film, mais à part ça : un scénario très bien ficelé, un jeu excellent, une image et un montage au service de l'histoire et des acteurs, pas pour en mettre plein la vue. Une vraie réussite, pas un pâle copie de blockbuster américain.
davidvincent34
davidvincent34

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2011
Un rythme soutenu, de bons acteurs mais trop caricatural et invraisemblable.
Déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse