Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Note moyenne
1,7
12364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 919 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
209 critiques
3
352 critiques
2
418 critiques
1
381 critiques
0
473 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2014
C'est la première fois que j'écris une "review" sur un film, mais celui-ci le mérite. Je crois que ce truc est ce que j'ai vu de plus chiant depuis que je suis né... C'est mou, c'est long, c'est chiant, il ne se passe RIEN à part un enchaînement de séquences de 10-15 minutes avec des gens qui discutent au rythme d'une huître sous somnifère. Rien de drôle, rien de divertissant, mais parfait en cas d'insomnie...
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2014
Après l'échec cuisant de Astérix aux jeux olympiques, il semblait difficile de concevoir une réelle remontée d'estime pour la franchise. Pourtant, Laurent Tirard tente l'expérience en s'inspirant respectivement de deux albums de Goscinny et Uderzo: Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands, et croyez le ou non mais le résultat est tout à fait convenable. L'esprit mythique de la BD refait surface avec ses décors fantaisistes et verdoyants, les légions romaines dévastant puis dévastées, et la sympathie inépuisable de nos héros gaulois. Gérard Depardieu, Edouard Baer, Guillaume Gallienne ou encore Danny Boon sont de vrais points forts pour cet opus à l'humour principalement visuel et accessible à tous. Un casting de choix également pour des seconds rôles tout à fait crédibles sans pour autant sombrer dans la surenchère. Le plus casse gueule de tout aurait pu être cet accent franglais adopté par les personnages, mais là encore on se laisse bercer par un esprit bon enfant parfaitement adapté pour le grand publique. Comme quoi tout espoir n'est pas vain. Veni, vidi, vici... 3,5/5
Romano.Q
Romano.Q

4 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2014
J'ai souvenir que les critiques ont "massacré" ce film, ce n'est pas un chef d'œuvre c'est vrai et il est très loin du niveau du volet produit par Chabat, mais ce n'est pas si mauvais, et même nettement mieux que la plupart des navets que nous offre la désolante production française depuis des décennies!
Quelques bons passages, Lucchini qui relève le niveau général et sans être fan, Lemercier qui donne une bonne prestation.
Moyen mais tout à fait regardable.
Et au passage, pour les génies critiquant l'histoire, qu'ils lisent la BD et ils verront que malgré les largesses prises, ça en suit le déroulement, ils critiquent donc Uderzo et Goscinny...?
Stéphane A
Stéphane A

11 abonnés 135 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2015
Que diable allait faire Luchini dans cette galère??? Un desastre, des lieux communs, des clichés (qui étaient déjà eculés il y a 30 ans) en pagaille, sans jamais m'avoir fait decrocher un sourire.
Mais pour qui roulent les critiques ????????
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 septembre 2014
Hormis les 2 premiers opus, le reste n'est que supercherie ! C'est terminé pour moi les Asterix car on nous prend vraiment pour des jambons.
Marceau G.
Marceau G.

424 abonnés 365 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2014
Pour ma part, c'est le meilleur (devrais-je dire le moins pire ?) de la saga "Astérix". Une distribution comme d'hab' exaltante, jeux de mots plus ou moins subtils, gags plus ou moins malins... Bref rien d'exceptionnel, mais les acteurs livrent de bons numéros, et les aventures sont fort sympathiques. Pas mauvais et rigolo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2014
Bon, l'accent anglais tout le long du film pour faire plus réaliste et essayer de coller avec la BD, c'est un peu soulant à la longue, mais à part ça le film est plutôt pas mal. Bien meilleur que le précédent Astérix aux J.O complètement bidon et faisant plus office de foire aux célébrités que véritable film m'enfin bon. Là, il y a une vraie histoire,de l'humour dosé ( dans le sens où ça n'est pas un enchainement de gags lourds comme dans le précédent ), c'est bien mieux. Je préférai Christian Clavier dans le rôle d'Astérix cela-dit. Gégé en revanche, le rôle est vraiment fait pour lui.
Christophe B.
Christophe B.

21 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2014
Après des jeux olympiques peu glorieux, on retrouve assez bien l'esprit de la BD. On sourit souvent, on rit quelque fois mais cela ne suffit pas à masquer les faiblesses du scénario. Baer campe un Astérix sans relief auquel il manque le pep´s de Clavier. Depardieu est toujours aussi convaincant et les seconds rôles quand a eux sont exquis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2014
Je suis une grande fan d'Astérix et Obélix... Et ben la franchement je suis outrée !!!Aucun respect des BD (Jolithorax est censé etre le cousin d'Asterix) quant aux acteurs, mis a part Depardieu et Luchini qui jouent leur role, les autres n'ont rien a faire la !!!Enfin franchement je suis extremement décue.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2014
Très très mauvais film. C'est un zéro pointé une nouvelle fois pour les aventures de nos amis gaulois. Après un troisième opus minable, je m'attendais à quelque chose de meilleur et de plus comique, mais à la stupeur générale M.Tirard(réalisateur du "Petit Nicolas") offre ici une "œuvre cinématographique " épouvantable. Saignement oculaire garanti!!!!!!!
Game-Of-Television
Game-Of-Television

32 abonnés 164 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juillet 2014
Bah tiens, parlons-en d'Astérix, après la catastrophe universelle des Jeux Olympiques comment avoir le courage de retourner au cinoche pour passer plus d'une heure et demie d'absurdité. Bon autant être franc et reconnaissant, c'est beaucoup mieux que son prédécesseur, de toute façon comment faire pire ... La fidélité de la BD est plutôt réussite concernant le scénario et il y a deux ou trois gags sympas par-ci par-là, mais c'est tout, même si le visuel est assez plaisant et dans le ton des dessins. Les acteurs sont mauvais, les dialogues stupides, l'humour dans les 3/4 du temps vraiment bas de gamme et les clins d’œils absolument inutiles et superflues. Ce n'est pas pour autant une catastrophe, mais un film assez médiocre dans sa globalité, les Français ne savent plus vraiment comment marche l'humour de nos jours j'ai l'impression. Certains aimerons, d'autres pas du tout, en tout cas il faut avouer que cela reste tout de même au dessus du troisième voir même du tout premier, qui était vraiment bruyant et brouillon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2014
Comparé aux autres asterix et Obelix.....ce film malgré des moments d humour agréables, manque de mordant. A voir si on veut rigoler et pas se prendre la tete
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juillet 2014
Je crois que ce film est un des pire que j'ai pu voir .. les films d'asterix se dégrade au fur et a mesure .. celui ci c'est surtout son casting qui m'a fait détester .. deja Edouard Baer en Asterix ... voila quoi jveux pas être méchant mais ça ne lui va pas du tout mais alors du tout en plus il est quasi aussi grand que deparideu .. bref ! Mais même si on parle du film lui même ya plein de truc trop con des expression bizarre .; des clin d'oeil a d'autre film comme star wars qui rendent le film encore plus con .. plein de truc comme ça bcp d'anachronisme aussi mais bon . Ensuite il y a Dany Boon OMG quel est ce délire ???? ce mec en normand !! holala rien que pour ca je crois qu'on a atteins la débilité la plus haute la jpense qu'on pourra pas faire pire ... La réalisation donne presque envie de pleurer les effets spéciaux aussi .. en fait je crois que rien n'est bon dans ce film rien ... même la musique !! Je crois que de toute ma vie je n'ai jamais vu un film avec des musiques aussi mal choisi on dirais qu'ils ont perdu un pari ! Fin bref il est regardable jusqu'a la fin mais bon je crois que je ne le regarderai plus jamais même sous les coup de la torture.. a éviter !
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2014
Laurent Tirard, qui avait réaliser, Le petit Nicolas, réalise cette fois, une pur merveille ! Astérix et Obélix : au service de sa Majesté, est une superbe comédie, a voir en famille, et en 3D ! Un casting d'enfer, même si, il y a peu de scènes d'actions, les effets spéciaux, surtout pour la potions magiques, sont présents. Les scènes du match sont impressionnantes et drôles. Gérard Depardieu joue a merveille, le gros, l'affamé et le rigolo, Obélix. Laurent Tirard donne au film, le sens de l'humour, le rire ! Une merveille ! 4,5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2014
Plus d'une heure de clichés et d'allusions sur les anglais, vers la fin c'est l'overdose! Cet opus n'égale pas Mission Cléopatre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse