Derniers Avis : Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté - Page 11
Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Note moyenne
1,7
12364 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 919 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
209 critiques
3
352 critiques
2
418 critiques
1
381 critiques
0
473 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2014
C'est la première fois que j'écris une "review" sur un film, mais celui-ci le mérite. Je crois que ce truc est ce que j'ai vu de plus chiant depuis que je suis né... C'est mou, c'est long, c'est chiant, il ne se passe RIEN à part un enchaînement de séquences de 10-15 minutes avec des gens qui discutent au rythme d'une huître sous somnifère. Rien de drôle, rien de divertissant, mais parfait en cas d'insomnie...
Après l'échec cuisant de Astérix aux jeux olympiques, il semblait difficile de concevoir une réelle remontée d'estime pour la franchise. Pourtant, Laurent Tirard tente l'expérience en s'inspirant respectivement de deux albums de Goscinny et Uderzo: Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands, et croyez le ou non mais le résultat est tout à fait convenable. L'esprit mythique de la BD refait surface avec ses décors fantaisistes et verdoyants, les légions romaines dévastant puis dévastées, et la sympathie inépuisable de nos héros gaulois. Gérard Depardieu, Edouard Baer, Guillaume Gallienne ou encore Danny Boon sont de vrais points forts pour cet opus à l'humour principalement visuel et accessible à tous. Un casting de choix également pour des seconds rôles tout à fait crédibles sans pour autant sombrer dans la surenchère. Le plus casse gueule de tout aurait pu être cet accent franglais adopté par les personnages, mais là encore on se laisse bercer par un esprit bon enfant parfaitement adapté pour le grand publique. Comme quoi tout espoir n'est pas vain. Veni, vidi, vici... 3,5/5
J'ai souvenir que les critiques ont "massacré" ce film, ce n'est pas un chef d'œuvre c'est vrai et il est très loin du niveau du volet produit par Chabat, mais ce n'est pas si mauvais, et même nettement mieux que la plupart des navets que nous offre la désolante production française depuis des décennies! Quelques bons passages, Lucchini qui relève le niveau général et sans être fan, Lemercier qui donne une bonne prestation. Moyen mais tout à fait regardable. Et au passage, pour les génies critiquant l'histoire, qu'ils lisent la BD et ils verront que malgré les largesses prises, ça en suit le déroulement, ils critiquent donc Uderzo et Goscinny...?
Que diable allait faire Luchini dans cette galère??? Un desastre, des lieux communs, des clichés (qui étaient déjà eculés il y a 30 ans) en pagaille, sans jamais m'avoir fait decrocher un sourire. Mais pour qui roulent les critiques ????????
Pour ma part, c'est le meilleur (devrais-je dire le moins pire ?) de la saga "Astérix". Une distribution comme d'hab' exaltante, jeux de mots plus ou moins subtils, gags plus ou moins malins... Bref rien d'exceptionnel, mais les acteurs livrent de bons numéros, et les aventures sont fort sympathiques. Pas mauvais et rigolo.
Bon, l'accent anglais tout le long du film pour faire plus réaliste et essayer de coller avec la BD, c'est un peu soulant à la longue, mais à part ça le film est plutôt pas mal. Bien meilleur que le précédent Astérix aux J.O complètement bidon et faisant plus office de foire aux célébrités que véritable film m'enfin bon. Là, il y a une vraie histoire,de l'humour dosé ( dans le sens où ça n'est pas un enchainement de gags lourds comme dans le précédent ), c'est bien mieux. Je préférai Christian Clavier dans le rôle d'Astérix cela-dit. Gégé en revanche, le rôle est vraiment fait pour lui.
Après des jeux olympiques peu glorieux, on retrouve assez bien l'esprit de la BD. On sourit souvent, on rit quelque fois mais cela ne suffit pas à masquer les faiblesses du scénario. Baer campe un Astérix sans relief auquel il manque le pep´s de Clavier. Depardieu est toujours aussi convaincant et les seconds rôles quand a eux sont exquis.
Je suis une grande fan d'Astérix et Obélix... Et ben la franchement je suis outrée !!!Aucun respect des BD (Jolithorax est censé etre le cousin d'Asterix) quant aux acteurs, mis a part Depardieu et Luchini qui jouent leur role, les autres n'ont rien a faire la !!!Enfin franchement je suis extremement décue.
Très très mauvais film. C'est un zéro pointé une nouvelle fois pour les aventures de nos amis gaulois. Après un troisième opus minable, je m'attendais à quelque chose de meilleur et de plus comique, mais à la stupeur générale M.Tirard(réalisateur du "Petit Nicolas") offre ici une "œuvre cinématographique " épouvantable. Saignement oculaire garanti!!!!!!!
Bah tiens, parlons-en d'Astérix, après la catastrophe universelle des Jeux Olympiques comment avoir le courage de retourner au cinoche pour passer plus d'une heure et demie d'absurdité. Bon autant être franc et reconnaissant, c'est beaucoup mieux que son prédécesseur, de toute façon comment faire pire ... La fidélité de la BD est plutôt réussite concernant le scénario et il y a deux ou trois gags sympas par-ci par-là, mais c'est tout, même si le visuel est assez plaisant et dans le ton des dessins. Les acteurs sont mauvais, les dialogues stupides, l'humour dans les 3/4 du temps vraiment bas de gamme et les clins d’œils absolument inutiles et superflues. Ce n'est pas pour autant une catastrophe, mais un film assez médiocre dans sa globalité, les Français ne savent plus vraiment comment marche l'humour de nos jours j'ai l'impression. Certains aimerons, d'autres pas du tout, en tout cas il faut avouer que cela reste tout de même au dessus du troisième voir même du tout premier, qui était vraiment bruyant et brouillon.
Comparé aux autres asterix et Obelix.....ce film malgré des moments d humour agréables, manque de mordant. A voir si on veut rigoler et pas se prendre la tete
Je crois que ce film est un des pire que j'ai pu voir .. les films d'asterix se dégrade au fur et a mesure .. celui ci c'est surtout son casting qui m'a fait détester .. deja Edouard Baer en Asterix ... voila quoi jveux pas être méchant mais ça ne lui va pas du tout mais alors du tout en plus il est quasi aussi grand que deparideu .. bref ! Mais même si on parle du film lui même ya plein de truc trop con des expression bizarre .; des clin d'oeil a d'autre film comme star wars qui rendent le film encore plus con .. plein de truc comme ça bcp d'anachronisme aussi mais bon . Ensuite il y a Dany Boon OMG quel est ce délire ???? ce mec en normand !! holala rien que pour ca je crois qu'on a atteins la débilité la plus haute la jpense qu'on pourra pas faire pire ... La réalisation donne presque envie de pleurer les effets spéciaux aussi .. en fait je crois que rien n'est bon dans ce film rien ... même la musique !! Je crois que de toute ma vie je n'ai jamais vu un film avec des musiques aussi mal choisi on dirais qu'ils ont perdu un pari ! Fin bref il est regardable jusqu'a la fin mais bon je crois que je ne le regarderai plus jamais même sous les coup de la torture.. a éviter !
Laurent Tirard, qui avait réaliser, Le petit Nicolas, réalise cette fois, une pur merveille ! Astérix et Obélix : au service de sa Majesté, est une superbe comédie, a voir en famille, et en 3D ! Un casting d'enfer, même si, il y a peu de scènes d'actions, les effets spéciaux, surtout pour la potions magiques, sont présents. Les scènes du match sont impressionnantes et drôles. Gérard Depardieu joue a merveille, le gros, l'affamé et le rigolo, Obélix. Laurent Tirard donne au film, le sens de l'humour, le rire ! Une merveille ! 4,5/5