Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Note moyenne
1,7
12364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 919 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
209 critiques
3
352 critiques
2
418 critiques
1
381 critiques
0
473 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2013
aucun des fims de la série n'a égalé "mission cléopâtre"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2013
Ce film est le plus grand navet de l'histoire du cinéma français, que dire de plus ? C'est un échec cuisant pour la saga "Asterix et Obélix", qui nous a habitué à bien mieux. L'humour est tout simplement assommant, les reprises de passages qui ont plût (comme le monologue d'Otis), rajoutent du pathétique et du déplorable à ce film. Des acteurs qui en font trop, un Dany Boon à l'affiche qui n'est présent qu'à quelques séquences, et enfin, et surtout: un Gérard Depardieu qui n'est vraiment plus à la hauteur. Dès les 10 première minutes, on comprend que le scénario, la technique et le choix des acteurs laissent vraiment à désirer. Cependant, j'ai réussi (certes avec grande difficulté), à visionner ce film jusqu'à la fin et croyez-moi, ne faites pas de même !
Julie G.
Julie G.

79 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2013
Je n'ai pas accroché ... l'histoire est trop changée par rapport à la bd, les gags ne m'ont pas fait rire.
Bouzou78
Bouzou78

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2013
0.5 c'est encore trop cher payé.... Goscinny, tu nous manques... Tu n'aurais probablement jamais accepter ce genre de truc.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mars 2013
Comme prévu, c'est une vraie daube ! Les scènes sont minables, les personnages ridicules (surtout Goudurix, les Bretons et leur accent, ou encore les Normands), c'est moche, et on se demande ce que viennent faire ces acteurs dans ce film pourri. On retrouve quand même des stars nationales ou des espoirs : Depardieu, Lucchini, Lemercier, Deneuve, Baer (de loin le plus convaincant), Boon, Galienne... Je cherche encore comment le réalisateur a cru qu'il tournait une comédie, car rarement drôle... Franchement, ça fait de la peine (il suffit juste de voir la scène où les Romains jouent les mecs bourrés autour des tonneaux...). On pensait avoir touché le fond du fait-tout avec Astérix aux JO, mais il est donc possible de produire la même bouse, voire pire...
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2013
On fatigue un peu avec cette enième édition des aventures d'Asterix mais dans l'ensemble, ce volet est moins horrible que les derniers.
Assez humoristique mais sans grand suspense cependant.
On se lasse vite de toutes ces têtes françaises qu'on connaît déjà trop et qui n'apportent rien de plus au film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2013
Certe ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai tout de même passer un bon momment en le regardant, j'ai bien rigoler.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2013
Vous connaissez la loi des series ? celle ou vous dites que quelquechose pouvait pas pire ? Ben si ca peut TOUJOURS être pire. Ce film n'est rien d'autre qu'une pure destruction de la BD. 90% du film n'a strictement RIEN à voir avec la BD de près ou de loin, le mix avec les vikings est totalement vide de sens en fait les vikings servent absolument à RIEN ils ne font que du remplissage pour gagner des minutes de film. L'humour est lui aussi des plus stupide, ils inventent leurs propres blagues pensant faire rire...NON...deja le scenario detruit le BD mais ces blagues ne font que l'achevée. Question costumes maintenant...pauvres ecossais pauvres anglais....c'est une insulte à leurs pays
TOUS les acteurs sont MAUVAIS à un tel point que c'est un scandale. Ce film reporte par contre le prix de la plus mauvaise interpretation de Ceasar
Non seulement ils sont mauvais mais en plus ils sont mal choisis, l'acteur qui fait goudurix est mème pas blond comme le personnage de la BD et la vigie des pirates des le debut du film n'est mème pas noir.
On remarque que le chien qui fait Idefix n'est présent que pour 5min dans TOUS le film...il n'a pas voulu resté plus longtemps dans cette daube il s'est donc montré plus intelligent que ses collegues humains dans ce film et plus intelligent que moi et les 3 millions 7 autres persones qui ont été assé fous pour aller voir cette daube de plus forcé de le voir en 3D !!!!! donc on a parfois payé des lunettes en plus !!!
Bon voila ce..............."film" est une ENORME arnaque qui vous fait sentir trés trés con d'avoir perdu 1h40 de votre vie à regarder ce truc. Quant on vous dira "Ah mais ca peut pas être pire que celui aux JO" vous repondrez "SI !!! c'est pire !!!!! et je sais de quoi je parle!!!!"
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mars 2013
Après le massacre unanime d’Astérix aux Jeux Olympiques, il fallait réinventer la franchise. Des boucs-émissaires furent désignés et le héros moustachu (Clovis Cornillac) du céder son costume. Il fallait aussi tourner la page de l’épisode exceptionnel de Chabat (tout en y faisant un petit clin d’œil, aussi pathétique soit-il). Le parti pris au travers d’Astérix et Obélix au service de sa majesté est alors celui de retourner au premier épisode de la franchise, aux quelques gags légers sur fond d'histoire relativement dense et sérieuse… Malheureusement, ce résultat n’est ni à la hauteur du premier épisode, ni satisfaisant pour les spectateurs. Histoire travaillée mais somme toute banale et abandonnant en chemin la plupart des pistes de réflexion (les Normands), jeu d’acteur parasité par quelques opportunistes attirés par l’appât du gain (Vincent Lacoste), gags navrants, bande originale et réalisation sans aucune originalité… Oui, le film aurait pu être sauvé et quelques éléments vaudraient presque le coup d’œil, comme certains décors (la campagne anglaise apparaissant comme une solution de facilité à côté de la richesse graphique des rues de Londres…). Mais le fait de faire parler tous les acteurs avec un accent britannique rend l’ensemble sans espoir, exaspérant, irritant. L’opposé du but généralement recherché par un film, surtout s’il s'agit d’une comédie « universelle »…
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2013
Après l'inepte, grotesque et ridicule Astérix Aux Jeux Olympiques qu'il était hors de question (pour moi!) d'aller voir au cinéma (j'avais senti le vent venir de très loin!!), retour aux sources avec un vrai film!.

Il fallait donc impérative se ressaisir après le fiasco mégalo de 2008, et Laurent Tirard s'en sort plutôt bien: Edouard Baer pour moi le meilleur des Astérix, un casting mélangeant savamment anciens & nouvelle scène, mélange cohérent & crédible de deux BD... même si certaines prestations sont peu convaincantes (Deneuve, Lemercier).

Plutôt un bon divertissement donc, même si je reste un fan absolu du Astérix & Obélix: Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, pour moi de (très!!) loin le meilleur, n'en déplaise aux ayant-droit...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mars 2013
meilleur que les jeux olympiques , on retrouve l'esprit de la BD , un bon moment agréable
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2013
Il fallait bien qu’Astérix et Obélix prennent les chemins de traverses suite au fiasco majeur de leurs participations aux jeux olympiques, un 3ème opus miteux qu’il est aisément qualifiable de navet. Les producteurs choisissent finalement de confier la réalisation et le scénario d’un quatrième opus à Laurent Tirard, homme plus terre à terre, plus professionnel qu’il n’y paraît, réalisateur notamment du Petit Nicolas. Très à cheval sur l’écriture du script, le réalisateur parvient finalement à résoudre tous ses problèmes, parvenant même à imposer son Astérix, Edouard Baer, aux producteurs, et à exporter le tournage en Irlande ou encore en Hongrie. Le cinéaste prend qui plus est les libertés de développé en un seul film deux bandes dessinées et de se questionner sur la relation intrinsèque, quasi homosexuel des deux héros. Finalement, Uderzo et autres lui accorde sa bénédiction à un opus plutôt décalé.

Oui, c’est vers l’île de Bretagne que se dirigent cette fois nos héros gaulois, chez les Britishs, alors que César et son armée son sur le point de conquérir l’île et de destitué la reine de son pouvoir. Les bretons, comme on les appelle, demande l’aide des irréductibles afin que leur soit livrée la fameuse potion magique. Astérix ici fleur bleue, doucereux et Obélix, fidèle aux précédents films, se rendent en terre anglaise accompagnés du jeune Goudurix, le neveu du boss du village, qu’ils doivent former à la vie d’homme. L’Angleterre de Laurent Tirard, post JC, est déjà celle du Rock Punk, de la bouffe fadasse, de la sophistication, mais pas encore celle du thé, que le script amène habilement, accompagnant l’exilé hindou, là encore un thème de société britannique. Tirard s’avère finalement très habile pour les détails scénaristique, même si par d’autres aspects, sont films peut parfois être dénaturant.

Le réalisateur prend toutes les libertés, avec les décors, les personnages et les dialogues. Si certains des personnages sont géniaux, Obélix, Astérix ou encore Miss McIntosh, voire Même Guillaume Gailienne, d’autres sont nettement plus dispensable, le jeune Vincent Lacoste en tête, tête à claque étant un nom qui lui va comme un gant, jeune adolescent blasé qu’il est ici. Oui, Tirard profite de l’occasion d’un quatrième Astérix pour moderniser le casting de la franchise à l’aide d’acteurs jeunes qui montent, Lacoste, Galienne, Le Bon, tout en gardant les indécrottables interprètes que sont Depardieu, Lemercier ou encore Deneuve. Bref, le mélange des générations, des cultures est relativement adapté à un film qui démontre justement, le choc des cultures.

Une quatrième tasse de potion magique qui n’est certes pas imbuvable mais qui laisse tout de même relativement indifférent face à son ton nouveau, ses malices et ses clins d’œil à une culture britannique d’aujourd’hui sans tenir compte de celle d’antan. Malgré ses efforts pour intégrer les normands dans l’histoire, l’on en comprend pas très bien la démarche de Tirard, si ce n’est de donner l’occasion à un certain Dany Boon de faire le pitre un casque à cornes sur la tête. Du bon et du mauvais, en somme, alors que l’on rit finalement assez peu devant un film qui aurait mérité d’être plus solide. Finalement, Jules César n’est jamais bien interprété dans Astérix, et l’infecte Luchini n’améliore pas les choses. Oui, c’est mon opinion. Ne peut-on pas se passer de ce gaillard?? 08/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2013
Si Astérix et Obélix aux Jeux Oympiques était un navet, celui-ci est déjà meilleur.
Bon. L'histoire est assez bien respecté et les acteurs sont bons. Mais de la à dire que c'est le meilleur de la série serait un petit peut trop exagéré.
On a toujours Gérard Depardieu qui est dans le rôle de Obélix et Edouard Baer remplacera Christian Clavier.
Ce film est ni trop bon ni trop mauvais, mais ça peut être une idée de film à regarder en famille un samedi soir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2013
Ma critique s'est malheureusement effacé. En tout cas, c'est sans doute le pire épisode de la franchise. Plus mauvais que 'Aux jeux olympiques'. C'est pour dire....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2013
Probablement le moins bon de la saga, des personnage qui surjoue leur rôle a l’extrême, un nouveau casting, des blague qui aurait pu faire rire dans la bd mais tombe a plat dans le film, spoiler: même l'histoire de romance qui pourrait déchirer nous deux comparse n'a au final que peu de saveur.


Je ne suis peut être pas un mordu de Clavier dans le rôle d'Asterix et si on omet le 3ieme film, l’équipe a Chabat donnait la touche de folie qu'on pourrait attendre d'une adaptation de la licence, ce qui manque cruellement a cet épisode.

Verdict final : on s'ennuie pendant pres de 1h30, malgré des moment qui nous prête a sourire et un début qui annonçait du lourd, l'effet retombe a plat comme un soufflé mal préparer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse