Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Note moyenne
1,7
12364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 919 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
209 critiques
3
352 critiques
2
418 critiques
1
381 critiques
0
473 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lejlp
lejlp

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2023
Après "Mission Cléopâtre", sans doute le meilleur des films de la série Astérix.

Bien sûr, il ne talonne pas le chef d'œuvre de Chabat, mais, au moins, il n'est pas mauvais. Le scénario est bon, les blagues fonctionnent, le jeu des acteurs est correcte, la mise en scène est même très bien : le film est beau !

L'esprit d'Astérix est bien là.
Lolallociné
Lolallociné

43 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2023
Je pense que cela conviendrait de dire que je pense que dans ma personnelle idée, c’est ce asterix film qui est mieux que celui de cleopatre. C’est celui que j’aime le mieux.
J’aimerais qu’on me souhaite une « joyeuse bonne journée » dorénavant au lieu de bonjour.
Goudurix est mon animal totem. POURQUOI TU M’AS,
QUITTÉE
Laissez je révise la civi. (SOS)
Regardez moi bien me mettre à citer des répliques de ce film pour n’importe quelle situation
ThomasD
ThomasD

35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2023
Mais comment a-t-on pu commettre une monstruosité pareille ? En voulant à tout prix coller aux albums originaux, on a créé une chimère, soit l’union forcée de la bande dessinée et du cinéma. Au final, ça n’est ni l’un, ni l’autre.
Tout, absolument tout est gênant dans ce machin.
On commence par le scénario qui mêle deux albums : « Astérix chez les Bretons » et « Astérix et les Normands ». Résultat, on se retrouve avec « Astérix chez les Bretons » enlaidi par une verrue scénaristique qui est l’épisode avec les Normands.
Ensuite, obliger les acteurs français jouant les Bretons à utiliser un accent anglais était une très mauvaise idée, et la gêne pour le spectateur est réelle, du début à la fin. Guillaume Gallienne est le seul à s’en sortir à peu près honorablement, tandis que Catherine Deneuve fait le service minimum, et Valérie Lemercier est inaudible.
On continue avec les anachronismes. En bande dessinée, avec le génie de Goscinny et Uderzo, c’est drôle. En film c’est catastrophique. Par ailleurs, les décors, comme les effets spéciaux, sont terriblement moches.
Enfin, les acteurs sont loin de donner le meilleur d’eux-mêmes. Edouard Baer et Fabrice Luchini semblent totalement bridés. Et de toute façon personne dans le film ne semble croire au projet.
Quelle déception après l’opus d’Alain Chabat ! Ce dernier avait su faire du vrai cinéma, en apportant son univers, son humour ravageur et sa troupe d’acteurs ultra-motivés. Ici, on a juste un produit de commande sans âme et sans talent.
matthieud
matthieud

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2023
Je ne comprends pas les notes spectateurs de cet Astérix, qui pour m'a part m'a bien fait rire. Le duo Depardieu/Baer fonctionne je trouve très bien. Vincent Lacoste (comme souvent) est parfait dans son rôle. Guillaume Gallienne, Valérie Lemercier et Catherine Deneuve se moquent très justement (sans méchanceté) des anglais. Il y a certes des fautes de goûts: le black-face pour le personnage indien, inutile, les costumes des vikings, un peu ratés, ou ceux des anglais au début, bien trop contemporains, mais le contrat est je trouve rempli.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2023
Une bonne version d'Astérix et Obélix de la part de Laurent Tirard. Quelques répliques sont reprises du film d'Alain Chabat mais elles font mouche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2023
Contrairement à toutes les mauvaises critiques, j'ai trouvé le film excellent, bien marrant et j'ai passé un bon moment de rire et détente
Joy et le Cinéma 🎬🍿
Joy et le Cinéma 🎬🍿

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2023
Je n'ai vraiment pas aimé le film ! Il était simplement une grosse pancarte criarde pour qu'ensuite on soit déçus du résultat et que les studios fassent un max de cash avec nous.

Les blagues et les répliques sont nulles, et en plus, il contient des éléments non jugeables pour les enfants. Des exemples ?
Jolitorax se met à poil à un moment du film, et Astérix se retrouve à être dans une salle de torture. Et on entends très bien en arrière-plan d'horribles cris de douleur (au cinéma avec les hauts-parleurs, j'imagine que ça a du être très effrayant pour les plus petits... Pauvres enfants. Vraiment.)

Alors je ne vous recommande pas du tout ce film. La seule chose que j'ai aimé du film c'est les costumes et les décors (raison de pourquoi il y a une étoile). Rien de plus. Too Bad. 
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2023
César a soif de conquête et tente d’envahir Brittania (la Bretagne), sauf qu’un petit village breton lui résiste toujours et encore à l’envahisseur… mais plus pour longtemps. Cordelia, la reine des Bretons décide d’envoyer Jolitorax chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, bien connu pour avoir réussit à contrer les Romains…

Quatrième adaptation "live" des aventures d’Astérix & Obélix et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a fini par se faire une raison, il semblerait que plus jamais nous n’aurons la possibilité d’avoir une adaptation digne de ce nom, à l’instar de celle réalisée par Chabat dix ans plus tôt. Les adaptations se suivent et (hélas) se ressemblent, toutes plus décevantes les unes que les autres. Au casse-pipe, on retrouve Laurent Tirard (Le Petit Nicolas - 2009) qui pour l’occasion, s’est inspiré de deux bandes-dessinées pour écrire son scénario ("Astérix chez les Bretons" & "Astérix et les Normands").

Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté (2012) s’avère en un rien de temps décevant, de par son esthétisme d’une rare laideur et surtout, ce casting franco-français jouant affreusement mal en surjouant l’accent british. A aucun moment le film ne parvient à être drôle, malgré les vannes et autres clins d’œil forcés, c’est pathétique et parfois gênant. Même la distribution ne parvient pas à sauver les meubles, certes, Astérix & Obélix ne sont plus relégués à de la simple figuration (comme cela avait été le cas avec la précédente adaptation) et le duo formé par Depardieu/Baer fonctionne admirablement bien, cependant, il faut tout de même reconnaître que le casting est sans queue ni tête puisque des acteurs déjà présents sur des précédentes adaptations reviennent à travers d’autres personnages (!) comme c’est le cas avec Edouard Baer en Astérix (qui incarnait le scribe Otis dans l’adaptation d’Alain Chabat), Bouli Lanners en Grossebaf (qui jouait Samagas, le roi Grec dans l’adaptation de Langmann & Forestier), sans oublier Michel Crémadès en Facederax, le voleur de charrettes (qui était le pirate Triple Patte dans l’adaptation de Chabat). Visiblement, la logique, ils n’en ont rien à foutre, ça fait 3 fois qu’Astérix change d’acteur, seul Obélix maintient une certaine continuité… du moins, pour l’instant.

Enfin, effet de mode oblige (rappelez-vous, au milieu des années 2000, la 3D relief était redevenue à la mode et les producteurs s’en mettaient plein les poches en foutant de la 3D un peu partout, avant que le public ne finisse par comprendre la supercherie), cela n’a pas échappé à Laurent Tirard qui a dû répondre aux désirs de la prod’ en réalisant son film en 3D (alors même que celui-ci l’avait écrit, pensé et story-boardé en 2D !). Résultat, comme bon nombre de réalisation en 3D relief, celle-ci n’apporte strictement rien au film (autant voir ou revoir la pub Haribo, au moins, avec elle, on en avait pour notre argent).

En fin de compte, on se retrouve devant une énième adaptation flinguée de bout en bout, nous faisant regretter une fois de plus, celle de Chabat. Arrêtez de nous remuer le couteau dans la plaie, on a assez souffert comme ça, laissez Astérix & Obélix en paix si c’est pour faire de la mǝrde.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Pom D'happy
Pom D'happy

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2023
Trop de choses qui ne fonctionnent pas dans ce film tant au niveau des jeux d'acteurs que du scénario... Guillaume Canet en Asterix ça ne match pas du tout et moi qui suis une grande fan de marion cotillard j'ai été extrêmement déçue de sa prestation quand on voit sa filmographie et ce qu'elle est capable de faire c'est trop decevent elle aurait pu être exceptionnelle en Cleopatre 朗... C'est quand même globalement mal joué dommage... Quelques blagues drôles quand même et de beaux décors. Lelouche et Vincent cassel ça colle bien, Zlatan trop drôle et le scribe de césar est juste incroyable 朗
Bref ça aurait pu être génial mais on à l'impression que c'est un défilé de stars bâclé... Bizarre 樂
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2023
Un film plutôt réussi et plaisant à suivre. Il n'a pas le niveau de "Mission Cléopatre" en terme d'humour ou de décors mais il est quand même bien fait. Edouard Baer compose un Astérix malicieux et philosophe et Depardieu maitrise parfaitement le rôle d'Obélix. Leurs aventures sur le territoire britannique sont inventives et l'ensemble du casting est à la hauteur. Catherine Deneuve est parfaite en souveraine britannique. Bref un agréable divertissement familial supérieur à l'épisode précédent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2023
Alors la .. très très grosse déception je le déconseille totalement !! Quasi tous les personnages ne vont pas avec leurs rôles, film bâclé sans fond ! Un conseil perdez pas votre temps c’est une dobe intersidérale
Lu Bu
Lu Bu

15 abonnés 192 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2023
Le pire film jamais réalisé, ne perdez pas votre temps, vraiment difficile à regarder jusqu'au bout tant les scènes du film sont génantes.
Gautier G
Gautier G

14 abonnés 154 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2023
Rarement autant ennuyé devant une comédie, la magie n'a pas opéré du tout, le moins bon des astérix à ce jour, il me semble que plus ça va et pire c'est
DoctorPopcorn
DoctorPopcorn

20 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2023
Ce film n'est certes pas le meilleur, mais il reste amusant (peut être un humour assez lourd parfois). Edouard Baer interprète bien Astérix, Depardieu est parfait en obélix... Ce film ne mérite pas d'être autant détésté.
Histoires d'ailleurs et d'ici
Histoires d'ailleurs et d'ici

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2023
Je ne comprend pas les avis négatifs. Le film est top du début à la fin !
Les accents surjoués . Les couleurs le rythme
Je ne m'en lasse pas pour moi cest un classieux comme la grande vadrouille
A regarder avec beaucoup de second degré je continue à rigoler !
Ca change des navet précédents
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse