Derniers Avis : Avatar : la voie de l'eau - Page 11
Avatar : la voie de l'eau
Note moyenne
4,2
28497 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 177 critiques spectateurs
5
923 critiques
4
767 critiques
3
520 critiques
2
537 critiques
1
225 critiques
0
205 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BerndGan
9 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 décembre 2024
Très peu de choses en plus que le 1er en terme de visuels. Cependant beaucoup plus de violences et beaucoup moins de poésies. On retrouve les stéréotypes américains : des bourrins qui cassent tout, des gentils qui sont toujours gentils et des méchants qui sont presque toujours très méchants.
j'avais un peu aimé le 1 sans avoir envie de le revoir. j'ai trouvé le deux nul de chez nul, c'est 99% des images de synthèses le scénario ne peut qu'être nul c'est terminé la franchise je passe mon tour BYE BYE !
13 ans après Avatar, Cameron remet le couvert, exploitant le filon jusqu’à la corde. Et si son œuvre précédente avait le mérite de faire briller les yeux des spectateurs en les submergeant d’un festival de CGI à défaut de proposer un scénario original, ce nouvel opus n’apporte strictement rien. Pire, car si l’histoire de Avatar premier du nom, se voulait une sorte de mix improbable de Pocahontas et de Danse avec les loups, cette suite ne peut de fait même pas prétendre à cette facilité scénaristique. 13 années d’attente pour les aficionados et un budget de près de 400 millions de dollars… tout ça pour ça ? À se demander même si le réalisateur n’en aurait pas profité pour intégrer quelques chutes de péloche de Abyss et de Titanic dont il ne savait trop quoi faire.
Vraiment, j'ai du mal à comprendre ceux qui notent en dessous de 4 un film pareil. Il est tellement extraordinaire que je pense qu'il mériterait un 6. Que l'on puisse lui trouver des défauts, soit, mais en face des qualités, c'est tellement insignifiant. Il se dégage une telle poésie de cette symbiose monde animal / monde végétal dans cet univers splendide que cette prouesse est inégalée.
Incroyable. Visuellement bluffant les paysages , les effets sont extraordinaires. L’histoire est riche en émotions , avec des personnages attachants et une morale qui fait réfléchir sur notre société humaine.
Si le cinéma est avant tout des images, ce deuxième opus d’Avatar, en offrant des visuels spectaculaires est alors du grand cinéma. Malheureusement le cinéma ne se réduit pas qu’à des images. L’univers visuellement beau ne suffit pas du tout à compenser le scénario simpliste, les dialogues bateaux, le manque complet d’intérêt. Au final 3h de visite ennuyeuse de Pandora avec de belles images, saupoudrées d’un peu de poésie et c’est hélas tout.
Moins de dix minutes suffisent pour comprendre l’arnaque. De belles images : oui. Un scénario ? Non. Un intérêt quelconque pour les personnages ou les différentes actions ? Non. Une recherche d’au moins un petit truc original ? Toujours pas. Pas contre en terme de manque d’idées, de réchauffé, de répliques ridicules entendues des millions de fois c’est carton plein. Le premier pouvait bénéficier de l’attrait de la nouveauté, tant qu’on ne réalise pas que le scénario est celui de Pocahontas. Bref, si ça marche et que ce film a rapporté plus que son pharaonique budget, ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’avenir 辰
Une révolution visuelle qui transporte le spectateur dans un monde entièrement immersif mais l’histoire s’appuie trop sur des clichés et manque malheureusement d’originalité
Un scénario binaire et prévisible. Des gentils très gentils et des méchants très méchants, tous un peu demeurés. De très belles images, mais pendant plus de trois heures c'est insupportablement long et devient ennuyeux.
Graphisme merveilleux, comme le premier il est magnifique et superbe à voir au cinéma. Cependant il est moins bien que le premier, forcément on est plus dans la découverte donc on n'est plus autant émerveillés. Le point où j'ai été déçue c'est au niveau de l'histoire, elle ressemble énormément au premier, je trouve qu'il n'y avait rien de vraiment innovant et c'est vrai qu'après autant d'attentes c'est assez frustrant.
Jake Sully et Neytiri, désormais parents, vivent paisiblement sur Pandora. Mais leur vie est bouleversée par le retour des humains, toujours avides de ressources. Contraints de fuir, ils trouvent refuge auprès du peuple des récifs, les Metkayina, et découvrent un monde aquatique fascinant. Entre adaptation à une nouvelle culture et lutte pour leur survie, Jake et sa famille devront affronter d’immenses défis pour protéger leur foyer et leur planète.
Note : ★★★★★ - (5/5) - Excellent
James Cameron signe avec Avatar : La Voie de l’eau, un véritable chef-d’œuvre visuel qui repousse les limites du cinéma moderne. Chaque plan est magnifique et les séquences sous-marines, incroyablement détaillées et réalistes, captivent par leur splendeur. Le film brille également par sa capacité à combiner action intense et moments plus calme.
La performance des acteurs, est renforcée par la technologie de capture de mouvement, rendant les Na’vi plus expressifs que jamais. Cependant, malgré son univers riche et ses personnages attachants, l’intrigue reste parfois trop linéaire et prévisible, s’appuyant sur des schémas narratifs déjà éprouvés.
Point fort : Une réalisation visuelle spectaculaire.
Le film est très décevant car Cameron axe l'essentiel de ses efforts sur le visuel. Si les effets spéciaux impressionnent, les pérégrinations entre ado deviennent vite lassantes. Les scènes s'étirent de manière interminable, et les tenants et aboutissants des adultes sont plus ou moins les mêmes que dans l'opus précédent, qui avait au moins l'avantage d'être innovant.