Avatar : la voie de l'eau
    4,2
    23764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : la voie de l'eau ?

OlivLarouv64
    OlivLarouv64

Publiée le 26 avril 2024
    Mais quel navet ! Et pourtant je me suis laissé prendre par le premier opus. Mais celui-ci est à fuir tant le scénario est pitoyable
    Andreaa
    Andreaa

Publiée le 26 avril 2024
    GRANDIOSE, un chef d’œuvre au sens propre. James Cameron fait d’un film qui parait banale d’un magnifique scénario. Les acteurs sont incroyable et le fait que cela se rejoint parfaitement au premier avatar rend le film exceptionnel. Il reste numéro 1 dans mon classement et j’attends le 3 impatiamment. Merci James pour nous faire rêver
    Yvanoé de Sion
    Yvanoé de Sion

Publiée le 23 avril 2024
    Allégorie d une humanité en harmonie avec son environnement, on voyage à travers un joli rêve et ça fait du bien. C'est simple et efficace. Graphiquement magnifique
    ffred
    ffred

Publiée le 18 avril 2024
    Je ne l’avais pas vu en salle car je n’en avais pas entendu que du bien. Et j’ai bien fait. Je n’ai pas vraiment aimé. Certes techniquement, c’est toujours aussi beau. Mais cela s’arrête là pour moi. Je me suis ennuyé tout le long (et c’est long !). L’histoire n’est pas plus originale que le premier opus et est cousue de film blanc. Les dialogues sont assez basiques, voir niais. Je pense que par rapport au premier film, il n’y a plus l’effet de surprise et de nouveauté. Et comme le scénario ne suis pas, c’est l’ennui qui prédomine au bout du compte. Grosse déception donc…
    François GRISON
    François GRISON

Publiée le 8 avril 2024
    'Avatar : la voie de l'eau' 2022 a suivi l’original film de James Cameron 'Avatar' qui a été présenté en 2009. Malheureusement, comme toujours, la suite d'un film ne peut pas concourir avec la version originale. Avatar 2009 était un événement mondiale qui a changé l’histoire de la production cinématographique. A ce moment-là, la ligne qui avait séparé la réalité vs. l’animation a disparu.

Maintenant, le suivi d’Avatar perd en histoire et il n'a pas non plus la rupture technologique du premier film.

Rappelez-vous, quand quelqu’un vous invite à la suite d’un film, vous pouvez le dire : je te le laisse, ça ne me dit rien !
    Emelyne R
    Emelyne R

Publiée le 6 avril 2024
    Histoire magnifique tout comme les images qui sont à couper le souffle, je l'ai vu trois fois au cinéma je ne m'en lasse pas
    Ishia9
    Ishia9

Publiée le 4 avril 2024
    Ouiiiii 🤗G beaucoup aimé 🥰 les images sont sublimes, décors, personnages hauts en couleur et tous très bien joués.
    Mais je trouve dommage que, encore une fois, la psychologie de certaines ou certains ne soit pas + approfondie. Film Un Peu Trop Long!!!! Mais je regrette pas de l’avoir VU … Bien que G préféré le 1er 👌🏽💎
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 2 avril 2024
    Si l’on enlève les crédit illimités sur les effets spéciaux y’a plus grand chose.. Cameron a le mérite d’arriver à nous faire avaler pour la troisième fois le scenar de Pocahontas… vraiment faible!
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Excellent film de James Cameron (encore). Les décors sont extraordinaires, encore mieux que dans le premier. Les nouveaux personnages sont attachants. James Cameron est un artiste. Regardez absolument ce film
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 22 mars 2024
    Vraiment magnifique à regarder c’était un spectacle ! Malheureusement j’ai trouver que le scénario ne suivait pas asser .. dommage je ne le regarderais pas une deuxième fois
    Napoleon
    Napoleon

Publiée le 12 mars 2024
    James Cameron me fait penser à Rockstargames, toujours à mettre la barre plus haute dans leurs domaine.
    Cameron, nous livre ici un très bon film. Les effets spéciaux et certaine scènes sont d'une beauté absolue, avec une TV oled j'ai pris une claque visuel.

Le seul point négatif... pas de musique (soundtrack) marquante... Ni de grand Thème principale... ce qui fait la force des grande saga, Et le scénario un peu simple.... Famille vs méchant. Curieux de voir la suite !

4/5.
    neverland_lucas
    neverland_lucas

Suivre son activité

Publiée le 12 mars 2024
    Une suite encore meilleure que le premier film. James Cameron arrive toujours à nous transporter dans un autre univers alors qu'il n'a en réalité pas changé depuis le film précédent. Les personnages sont plus au moins tous creusés. Les paysages sont magnifiques. À la fin de film, ce voyage épique nous manque déjà, et l'envie de voir la suite ne cesse de grandir.
    Ryunotameni
    Ryunotameni

Chef-d'Oeuvre Magistral.
    Incroyable Chef-d'Oeuvre

Plus immersif, bien différent et une bonne évolution entre le premier et le 2 ème !

Sur ce, je repars
    Theo Jmt26
    Theo Jmt26

Publiée le 6 mars 2024
    Ce film est tout bonnement décevant, il y a plein de défauts dans réalisation du film. À commencer par le scénario lui même qui est identique au 1. spoiler: Ils ont même pas été foutu de créé un nouveau méchant, ils ont ramené à la vie celui du 1
    😐 presque du foutage de gueule 😂. Je ne vois pas comment il peut avoir une si bonne note... Appart le visuel rien n'est bon, comme les derniers Marvel. Enfin, je envie de vous parler de la scène finale... Où... Le spoiler: peuple de la mère disparaît littéralement 30min de l'écran et réapparaît comme par magie à la fin.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 mars 2024
    Treize ans après la sortie en salle du premier opus, la planète Pandora fait son retour sur grand écran. James Cameron à beau divisé son public mais son impact à l’imaginaire et sa peinture souffle comme un vent de révolution. L'héritage du film original se distingue avant tout dans son écriture : être en terre connu et donner de l'importance au détail par la richesse photoréaliste du décor. Au-de-là d'une simple expérience sensorielle, James Cameron tire encore une fois la sonnette d'alarme pour dénoncer les actions de l'Homme et de sa dangerosité sur l'Environnement à travers un récit aux allures épiques et aux séquences de bataille spectaculaires. Aussi réussi que le premier opus, " Avatar : La Voie de l'Eau ", pousse encore plus loin la notion de cinéma virtuel, appuyé par une 3D exemplaire, qui explore un peu plus la mythologie Naa'vi que l'on pensait connaitre par cœur. Le Miracle des Profondeurs !